Mon portable ne s'ouvre pas HELP

Fermé
dridou Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 25 nov. 2006 à 21:48
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 30 nov. 2006 à 18:24
Bonjour,
Mon ordinateur portable "presario 2500" ne lance aucun programme et s'arrete sur une fenêtre "Operating System not found" avec un tiret clignotant... Qui pourrait m'aider?

1 réponse

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
25 nov. 2006 à 21:57
si tu pouvait nous dire a quel moment il te fait ça ça pourrait peut etre nous aider.
avant de booter ou pas???
ou apres que windows se soit lancer???
0
dridou Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
25 nov. 2006 à 22:06
Excuse c vrai je suis trop flou. Quand je met l'ordi sous tension, y'a une première fenetre "compaq", press F2 to enter set up, F 12 to boot from LAN
puis une 2ième fenetre : initialing axe ... ca passe trop vite et puis fenetre suivante :
Operating system not found
question qu'es ce que c'est que booter?
Tu vois je suis novice excuse.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
29 nov. 2006 à 20:03
c pas grave tout le monde commence un jour!!
mais a mon avis il essai de booter mais ne trouve pas les fichiers pour le lancement de windows!!!
il ne ta pas mis NTLDR manque???
sinon g une idée alors je vais t'explique du debut a la fin puisque tu est debutant.
alors deja il faut un cd bootable de windows XP, si tu n'en a pas prend celui de quelqu'un d'autre!!!
ensuite tu le met dans ton portable des que tu peux le mettre donc avant qu'il t'affiche ta page d'erreur et plus precisement avant qu'il boot.
normalement si ton boot est bien configurer il doivent te demander d'appuyer sur une touche pour lancer a partir du cd!!
si rien ne se passe quen tu fait ça alors tu vas aller dans le bios configurer le bios donc dans ton cas tu appueras sur F2 et tu iras dans les options du boot et tu metteras en premier le cdrom ensuite le disque dur... (floppy c la disquette)
une fois que tu as mis le cd en premier recommence d'essayer de booter sur le cd et la si ça na marche pas ya un problème avec la carte mere ou alors ton cd n'est pas bootable!!!
bon on va faire comms i ça allait marcher
a un moment il te demande d'appuyer sur F5 pour reparer!!
donc tu appui sur F5 et apres je me souvient plus bien mais tu continue et tu tombe sur une pas en forme de MS-DOS et la tu tape FIX BOOT et la il te demande si tu veux vraiment et tu mais oui!!
(je me souvient plus trop de la syntaxe je ne sais pas si c fixboot ou FIX BOOT mais essai un peu tout)
il ya a aussi FIX MBR qui repare la MBR et pareil tu veux le faire!!!
deja tu n'as rien a perdre pas de risque de perdre tes données!!
bon courage et bon flip ( pour la premiere fois on flip un peu)
0
dridou Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
30 nov. 2006 à 06:19
Bonjour Amet,
Je prends juste connaissance de ton message à l'instant et merci beaucoup de m'aider.
Je me lance de suite dans tes indications. Juste un truc: "boot" ca veux quoi dire???
à tout plus pour la suite
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > dridou Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
30 nov. 2006 à 18:24
le boot est l'action que fait la carte mere pour lancer le systeme d'exploitation si tu en as un ou un programme comme quand tu demarre sur une disquette ou sur un cd.
la carte mere fait un bip avant de booter!!!
voila si ça a pu repondre a ta question!!!
0