Disque dur endommagé?

Fermé
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 12 avril 2012 à 20:06
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 14 avril 2012 à 16:01
Bonjour,

J'ai reçu le message suivant...

https://www.cjoint.com/?BDmufBt1uCH

...plusieurs fois ces derniers temps. ça n'empêche pas mon PC de fonctionner, mais il me semble que ça ralentit son fonctionnement (et les grosses applications ont tendance à se crasher assez souvent).

Je cherche un diagnosticien un peu plus cultivé que moi à ce sujet...

A voir également:

4 réponses

un malware probablement ou un logiciel de config matériel qui as du mal avec une mise à jour windows , alors soi tu rediriges ton post vers virus /sécurité en cliquant sur alerter ou tu te tapes la mises à jours de tous les matériels de ton pc
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 409
14 avril 2012 à 13:12
J'avais déjà posté dans "virus et sécurité", mais et on a fait le tour sans que le problème soit réglé.
J'ai réglé le problème par hasard en faisant le ménage dans mon disque dur (et notamment en me débarrassant d'un grand volume de fichiers que je n'utilisais plus).
Et j'arrive pas à défragmenter mon disque dur.

Tu penses quand même que le matériel peut être bon?
Y'a-t-il un moyen de vérifier l'intégrité du disque dur sans démonter physiquement mon ordinateur?
0
si il n'est pas fragmenter , aucune raison de le faire . Si les données smart sont ok au boot aucune raison non plus de s'inquiéter, sauf peut être une température trop élevée . Je pense que Hdtune devrais te renseigner
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 409
14 avril 2012 à 16:01
Mmh... pour la température je crois que c'est bon: je travaille presque exclusivement sur une table en verre et il fait plutôt frais chez moi.

Pour les données smart, je vérifie ça comment? (Je ne sais absolument pas comment utiliser le Boot menu, au cas où...)
0