Litige avec FREE
anbije
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Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Du 28 Janvier au 3 Février 2012, je ne pouvais pas recevoir la TV. J'ai donc téléphoné à la "hotline" de chez "free" pour régler ce problème.
Ceux-ci ont déclenché une alerte et ont précocédé à des vérifications. Il n'empêche qu'à terme il a fallu qu'un de leur technicien se déplace à mon domicile ( coût de son intervention de 10 minutes = 49 € ).
J'ai demandé un dédommagement à "free" pour un montant global de 70 €. En date du 15 Février "free" m'a donné son accord pour me dédommager de cette somme correspondant à la gêne occasionnée.
Or je viens d'appeler FREE et mis à part un remboursement de 1,99€ je ne recevrai aucune autre forme de dédommagement.
Je trouve la méthode un peu " cavalière" et je n'accepte pas que l'on puisse revenir sur des décisions prises ( leur lettre du 15 Févvrier ).
Que me conseillez-vous de faire ? Pour ma part j'ai une envie folle de changer de FARI pour aller chez ORANGE ( mais quels sont leurs délais de raccordement ? )
Merci
Du 28 Janvier au 3 Février 2012, je ne pouvais pas recevoir la TV. J'ai donc téléphoné à la "hotline" de chez "free" pour régler ce problème.
Ceux-ci ont déclenché une alerte et ont précocédé à des vérifications. Il n'empêche qu'à terme il a fallu qu'un de leur technicien se déplace à mon domicile ( coût de son intervention de 10 minutes = 49 € ).
J'ai demandé un dédommagement à "free" pour un montant global de 70 €. En date du 15 Février "free" m'a donné son accord pour me dédommager de cette somme correspondant à la gêne occasionnée.
Or je viens d'appeler FREE et mis à part un remboursement de 1,99€ je ne recevrai aucune autre forme de dédommagement.
Je trouve la méthode un peu " cavalière" et je n'accepte pas que l'on puisse revenir sur des décisions prises ( leur lettre du 15 Févvrier ).
Que me conseillez-vous de faire ? Pour ma part j'ai une envie folle de changer de FARI pour aller chez ORANGE ( mais quels sont leurs délais de raccordement ? )
Merci
A voir également:
- Litige avec FREE
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Free office - Télécharger - Suite bureautique
- Sketchup free - Télécharger - 3D
- Bitdefender free - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
je te déconseille orange si tu change de FAI
si tu as des papiers signés de free pour le dédommagement, c'est bon, ils sont obligés de te payer, sinon c'est ta parole contre la leur...
et je doute pas de leur honnêteté, mais à tout les coup ce sera une erreur de l'opérateur... comme toujours, le dernier maillon de la chaine ;)
si tu as des papiers signés de free pour le dédommagement, c'est bon, ils sont obligés de te payer, sinon c'est ta parole contre la leur...
et je doute pas de leur honnêteté, mais à tout les coup ce sera une erreur de l'opérateur... comme toujours, le dernier maillon de la chaine ;)
Bonsoir
"Pour ma part j'ai une envie folle de changer de FARI pour aller chez ORANGE ( mais quels sont leurs délais de raccordement ? ) "
Comptez une bonne semaine ;)
(pensez à mettre à jour votre navigateur, vous avez une version assez vieille.
téléchargez Internet Explorer 8 pour un web bien plus beau, bien plus rapide, et bien plus sûr)
"Pour ma part j'ai une envie folle de changer de FARI pour aller chez ORANGE ( mais quels sont leurs délais de raccordement ? ) "
Comptez une bonne semaine ;)
(pensez à mettre à jour votre navigateur, vous avez une version assez vieille.
téléchargez Internet Explorer 8 pour un web bien plus beau, bien plus rapide, et bien plus sûr)
le technicien a relié tout simplement les deux plugs avec un seul raccordement électrique !
Chère l'intervention !
Chère l'intervention !
ok je comprend mieux, alors en fait le technicien est envoyé par le FAI, le FAI a du vous dire que l'intervention etait gratuite si la panne venait de chez lui, dans votre cas la panne vient de chez vous (ce que le technicien confirme dans son rapport et sa facturation) le prix que vous avez payé est un forfait et je peut vous dire que vous n'avez pas payé cher.
cela comprend le déplacement du technicien, qui avant de venir chez vous a du se rendre au répartiteur afin de vérifier la conformité de votre flux DSL pour ensuite se rendre chez vous.
chez orange vous auriez payé entre 100 et 150 euros
cela comprend le déplacement du technicien, qui avant de venir chez vous a du se rendre au répartiteur afin de vérifier la conformité de votre flux DSL pour ensuite se rendre chez vous.
chez orange vous auriez payé entre 100 et 150 euros
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Le FAI, en l'occurence FREE, ne m'a jamais dit que l'intervention était payante et que la panne vienne de chez lui ou de chez moi !
En l'occurence elle provient de "france télécom"!
Le technicien a trouvé un débit faible et en a déduit qu'en raccordant les deux plugs avec une même câble cela règlerait le problème !
Je vous précise que ce technicien ne disposait d'aucun matériel pour me dépanner et que je me suis trouvée dans l'obligation de lui fournir le câble électrique ! Un comble .... !
Mais, vous semblez normal, qu'après un courrier de FREE me donnant leur accord pour "un dédommagement suite à la gêne occasionnée suite à l'absence de TV, que FREE ne respecte pas ses engagements, mais aurait dû me facturer beaucoup plus cher le déplacement !
Merci, mais j'étais précédemment chez SFR et n'ai jamais payé de déplacement de technicien ! Quand à ORANGE ....
En l'occurence elle provient de "france télécom"!
Le technicien a trouvé un débit faible et en a déduit qu'en raccordant les deux plugs avec une même câble cela règlerait le problème !
Je vous précise que ce technicien ne disposait d'aucun matériel pour me dépanner et que je me suis trouvée dans l'obligation de lui fournir le câble électrique ! Un comble .... !
Mais, vous semblez normal, qu'après un courrier de FREE me donnant leur accord pour "un dédommagement suite à la gêne occasionnée suite à l'absence de TV, que FREE ne respecte pas ses engagements, mais aurait dû me facturer beaucoup plus cher le déplacement !
Merci, mais j'étais précédemment chez SFR et n'ai jamais payé de déplacement de technicien ! Quand à ORANGE ....
Pourquoi donc?
Orange, l'opérateur historique, détient presque 50% des parts de marché pour l'internet en France. S'il a tant de clients, et s'il arrive à les garder, c'est parce que le taux de satisfaction est très bon.
Orange est réputé pour ses services de qualité (qui sont un peu plus cher que la concurrence).
Orange est depuis peu le seul FAI à surveiller ce qu'on fait sur internet...
Orange, l'opérateur historique, détient presque 50% des parts de marché pour l'internet en France
tu ne pense pas que c'est une conséquence logique ?
je pense que tu raisonne à l'envers :
imagine le moment 0 : 100% des clients sont chez orange (opérateur historique)
aujourd'hui, moment X : 50% des clients sont chez orange
orange a donc PERDU 50% de la part de population
imagine que tous les FAI fournissent la même qualité; pourquoi un client irait changer si les prix sont similaire ?
de plus, les gens sont comme cette personne : ils ont PEUR de changer à cause des conséquences qui en découlent...
donc, plutot que de te demander pourquoi orange a conservé 50%; demande toi plutot pourquoi orange a perdu les 50 autres % ;)
J'ai parlé d'Orange comme opérateur historique juste pour lui donner une certaines stature. Les opérateurs historiques sont souvent les plus sérieux et ceux qui proposent une meilleure qualité.
Orange n'a jamais eu 100% des parts de marché dans l'internet, il n'en a donc pas perdu 50.
C'est qu'en 1999 qu'Orange est devenu premier FAI. Il avait notamment en face de lui de très puissant AOL (un des premiers FAI dans le monde entier, et qui était le lider en France), Vivendi (qu'on connait aujourd'hui pour sa filiale SFR).
Il était à l'époque premier, mais pas de beaucoup. Il a ensuite fait une belle croissance depuis les années 2000. Cette croissance c'est faite avec les nouveaux abonnées, alors que la concurrence c'est beaucoup développée dans ces années là.
On peut donc dire que
1. Orange a su capter les abonnées de ses concurrents (notamment de AOL qui a quitté totalement la branche des FAI)
2. Orange a su attirer les nouveaux clients, et les garder.
3. Orange a raccordé plein de foyer, en faisant de gros efforts (et donc augmenter son nombre d'abonnés)
Les 50% de Parts de marché d'Orange, je pense qu'elles sont mérités ;)
Le FAI qui te fait payer l'option imap 2€ par mois alors que c'est un service de base pour n'importe quel messagerie ?
Dont le webmail s'identifie sur l'IP de la personne ?
Qui bloque le port 25 et empêche ainsi d'héberger un serveur mail ?
Qui te fait payer le firewall alors qu'il est déjà inclue dans la box ?
Qui ne permet pas l'IP fixe sauf client pro et à des couts prohibitif ?
Qui change ses conditions d'utilisation pour espionner toute communication, sans doute par DPI et proposer de la pub ciblé, et qui oblige ses clients à envoyer un courrier pour refuser cette clause ?
https://sebsauvage.net/rhaa/?2012/02/16/09/02/25-orange-le-premier-fai-francais-a-vous-espionner-officiellement
Qui s'est permis de proposer un logiciel de sécurisation sois disant compatible avec hadopi, qui ne fait que bloquer les logiciels P2P sur le PC et pour 2€ par mois. Genre on paye pour limiter les fonctions de sont PC. Et en plus ce logiciel à laisser trainer sur le net les IP de ceux y ayant souscrit et des soupçons pèse sur le fait qu'ils contiendrait des failles de sécurité critique ?
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/presse-5/hadopi-orange-propose-sa-securisation-payante-8404
http://www.theinternets.fr/2010/06/13/actu-le-logiciel-anti-p2p-dorange-neglicence-caracterisee/
https://www.generation-nt.com/orange-controle-telechargement-blocage-p2p-hadopi-actualite-1036741.html
Qui se permet de censurer le site de la quadrature du net sur certain forfait britannique ?
https://www.numerama.com/magazine/21680-orange-bloque-la-quadrature-du-net-sur-certains-forfaits-britanniques.html
Qui casse la neutralité du net petit bout par petit bout ?
https://www.numerama.com/magazine/21551-sosh-lance-un-forfait-avec-facebook-et-twitter-illimites-sans-internet.html
Qui veut mettre en place un droit de lecture ?
https://www.numerama.com/magazine/20122-la-litterature-par-orange-albanel-parle-d-acheter-un-droit-de-lecture.html
En résumer, y'a internet et internet par orange.
Merci, je préfère avoir internet.
(Et pardon pour ce gros troll, mais je pense que vous aurez compris que je déconseille fortement orange en fournisseur d'accès.)