Litige avec FREE

anbije - 12 avril 2012 à 19:43
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 - 14 avril 2012 à 17:58
Bonjour,

Du 28 Janvier au 3 Février 2012, je ne pouvais pas recevoir la TV. J'ai donc téléphoné à la "hotline" de chez "free" pour régler ce problème.

Ceux-ci ont déclenché une alerte et ont précocédé à des vérifications. Il n'empêche qu'à terme il a fallu qu'un de leur technicien se déplace à mon domicile ( coût de son intervention de 10 minutes = 49 € ).

J'ai demandé un dédommagement à "free" pour un montant global de 70 €. En date du 15 Février "free" m'a donné son accord pour me dédommager de cette somme correspondant à la gêne occasionnée.

Or je viens d'appeler FREE et mis à part un remboursement de 1,99€ je ne recevrai aucune autre forme de dédommagement.

Je trouve la méthode un peu " cavalière" et je n'accepte pas que l'on puisse revenir sur des décisions prises ( leur lettre du 15 Févvrier ).

Que me conseillez-vous de faire ? Pour ma part j'ai une envie folle de changer de FARI pour aller chez ORANGE ( mais quels sont leurs délais de raccordement ? )

Merci

A voir également:

5 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 105
12 avril 2012 à 19:47
je te déconseille orange si tu change de FAI

si tu as des papiers signés de free pour le dédommagement, c'est bon, ils sont obligés de te payer, sinon c'est ta parole contre la leur...

et je doute pas de leur honnêteté, mais à tout les coup ce sera une erreur de l'opérateur... comme toujours, le dernier maillon de la chaine ;)
2
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 19:51
"je te déconseille orange si tu change de FAI "

Pourquoi donc?

Orange, l'opérateur historique, détient presque 50% des parts de marché pour l'internet en France. S'il a tant de clients, et s'il arrive à les garder, c'est parce que le taux de satisfaction est très bon.

Orange est réputé pour ses services de qualité (qui sont un peu plus cher que la concurrence).
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 105
12 avril 2012 à 22:23
plus cher, et plus surveillé aussi...

Orange est depuis peu le seul FAI à surveiller ce qu'on fait sur internet...

Orange, l'opérateur historique, détient presque 50% des parts de marché pour l'internet en France

tu ne pense pas que c'est une conséquence logique ?

je pense que tu raisonne à l'envers :

imagine le moment 0 : 100% des clients sont chez orange (opérateur historique)
aujourd'hui, moment X : 50% des clients sont chez orange

orange a donc PERDU 50% de la part de population

imagine que tous les FAI fournissent la même qualité; pourquoi un client irait changer si les prix sont similaire ?

de plus, les gens sont comme cette personne : ils ont PEUR de changer à cause des conséquences qui en découlent...

donc, plutot que de te demander pourquoi orange a conservé 50%; demande toi plutot pourquoi orange a perdu les 50 autres % ;)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 22:50
comment ça il surveille plus?

J'ai parlé d'Orange comme opérateur historique juste pour lui donner une certaines stature. Les opérateurs historiques sont souvent les plus sérieux et ceux qui proposent une meilleure qualité.

Orange n'a jamais eu 100% des parts de marché dans l'internet, il n'en a donc pas perdu 50.
C'est qu'en 1999 qu'Orange est devenu premier FAI. Il avait notamment en face de lui de très puissant AOL (un des premiers FAI dans le monde entier, et qui était le lider en France), Vivendi (qu'on connait aujourd'hui pour sa filiale SFR).
Il était à l'époque premier, mais pas de beaucoup. Il a ensuite fait une belle croissance depuis les années 2000. Cette croissance c'est faite avec les nouveaux abonnées, alors que la concurrence c'est beaucoup développée dans ces années là.

On peut donc dire que
1. Orange a su capter les abonnées de ses concurrents (notamment de AOL qui a quitté totalement la branche des FAI)
2. Orange a su attirer les nouveaux clients, et les garder.
3. Orange a raccordé plein de foyer, en faisant de gros efforts (et donc augmenter son nombre d'abonnés)

Les 50% de Parts de marché d'Orange, je pense qu'elles sont mérités ;)
0
12 avril 2012 à 23:12
http://www.panoptinet.com/archives/5825
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2025 4 147
13 avril 2012 à 09:31
Orange ?

Le FAI qui te fait payer l'option imap 2€ par mois alors que c'est un service de base pour n'importe quel messagerie ?

Dont le webmail s'identifie sur l'IP de la personne ?

Qui bloque le port 25 et empêche ainsi d'héberger un serveur mail ?

Qui te fait payer le firewall alors qu'il est déjà inclue dans la box ?

Qui ne permet pas l'IP fixe sauf client pro et à des couts prohibitif ?

Qui change ses conditions d'utilisation pour espionner toute communication, sans doute par DPI et proposer de la pub ciblé, et qui oblige ses clients à envoyer un courrier pour refuser cette clause ?
https://sebsauvage.net/rhaa/?2012/02/16/09/02/25-orange-le-premier-fai-francais-a-vous-espionner-officiellement

Qui s'est permis de proposer un logiciel de sécurisation sois disant compatible avec hadopi, qui ne fait que bloquer les logiciels P2P sur le PC et pour 2€ par mois. Genre on paye pour limiter les fonctions de sont PC. Et en plus ce logiciel à laisser trainer sur le net les IP de ceux y ayant souscrit et des soupçons pèse sur le fait qu'ils contiendrait des failles de sécurité critique ?
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/presse-5/hadopi-orange-propose-sa-securisation-payante-8404
http://www.theinternets.fr/2010/06/13/actu-le-logiciel-anti-p2p-dorange-neglicence-caracterisee/

https://www.generation-nt.com/orange-controle-telechargement-blocage-p2p-hadopi-actualite-1036741.html

Qui se permet de censurer le site de la quadrature du net sur certain forfait britannique ?

https://www.numerama.com/magazine/21680-orange-bloque-la-quadrature-du-net-sur-certains-forfaits-britanniques.html

Qui casse la neutralité du net petit bout par petit bout ?

https://www.numerama.com/magazine/21551-sosh-lance-un-forfait-avec-facebook-et-twitter-illimites-sans-internet.html

Qui veut mettre en place un droit de lecture ?

https://www.numerama.com/magazine/20122-la-litterature-par-orange-albanel-parle-d-acheter-un-droit-de-lecture.html

En résumer, y'a internet et internet par orange.

Merci, je préfère avoir internet.

(Et pardon pour ce gros troll, mais je pense que vous aurez compris que je déconseille fortement orange en fournisseur d'accès.)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 19:45
Bonsoir

"Pour ma part j'ai une envie folle de changer de FARI pour aller chez ORANGE ( mais quels sont leurs délais de raccordement ? ) "

Comptez une bonne semaine ;)

(pensez à mettre à jour votre navigateur, vous avez une version assez vieille.
téléchargez Internet Explorer 8 pour un web bien plus beau, bien plus rapide, et bien plus sûr)
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 116
12 avril 2012 à 19:48
quelle était la cause du déplacement du technicien?
0
le technicien a relié tout simplement les deux plugs avec un seul raccordement électrique !

Chère l'intervention !
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 116
13 avril 2012 à 10:06
ok je comprend mieux, alors en fait le technicien est envoyé par le FAI, le FAI a du vous dire que l'intervention etait gratuite si la panne venait de chez lui, dans votre cas la panne vient de chez vous (ce que le technicien confirme dans son rapport et sa facturation) le prix que vous avez payé est un forfait et je peut vous dire que vous n'avez pas payé cher.

cela comprend le déplacement du technicien, qui avant de venir chez vous a du se rendre au répartiteur afin de vérifier la conformité de votre flux DSL pour ensuite se rendre chez vous.

chez orange vous auriez payé entre 100 et 150 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le FAI, en l'occurence FREE, ne m'a jamais dit que l'intervention était payante et que la panne vienne de chez lui ou de chez moi !

En l'occurence elle provient de "france télécom"!

Le technicien a trouvé un débit faible et en a déduit qu'en raccordant les deux plugs avec une même câble cela règlerait le problème !

Je vous précise que ce technicien ne disposait d'aucun matériel pour me dépanner et que je me suis trouvée dans l'obligation de lui fournir le câble électrique ! Un comble .... !

Mais, vous semblez normal, qu'après un courrier de FREE me donnant leur accord pour "un dédommagement suite à la gêne occasionnée suite à l'absence de TV, que FREE ne respecte pas ses engagements, mais aurait dû me facturer beaucoup plus cher le déplacement !

Merci, mais j'étais précédemment chez SFR et n'ai jamais payé de déplacement de technicien ! Quand à ORANGE ....
0
13 avril 2012 à 10:42
FREE etait dans l'obligation de vous avertir d'une éventuelle facturation, et la panne n'est pas de france telecom car quand il vous a parlé de debit il parlait du debit d'un plug a un autre. Free vous remboursera car vous avez un courrier a l'appui.

Cela prend juste du temps.
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 116 > docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
13 avril 2012 à 10:43
ps : on n'a pas de rallonge électrique destiné aux clients dans nos mallettes.
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 116 > docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
13 avril 2012 à 10:47
re ps : au cas ou vous devez baser votre attaque uniquement sur le fait que vous n'aviez pas été prévenu d'une éventuelle facturation. c'est là votre seule défense.
0
anbije > docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
13 avril 2012 à 11:58
c'est bien dommage ! mais dans ce cas au minimum vous devez prévenir sinon dégager si vous ne pouvez rien faire ( que c'est compliqué comme opération technique relié deux plugs avec un seul câble ).
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 116 > anbije
13 avril 2012 à 15:04
on peut toujours aller au magasin, en prendre une et revenir l'installer, dans le pire des cas vous etes redevable du déplacement.
0