PC ultra-lent sur Skyrim
saucisson06
-
jeandu24 Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeandu24 Messages postés 96 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut, je viens ici quémander votre aide : Skyrim est ultra lent sur mon ordi...
Je n'ai pas un PC de gamer mais un PC fixe relativement récent, qui devrait normalement pouvoir faire tourner Skyrim (je n'attend pas des perfs exceptionelles évidemment). D'après ce que j'ai vu sur le wiki, il correspond à la config non-oficielle recommandée (du moins je crois) : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F#Configuration_optimale_Vanilla
- Windows 7 64bits
- 3Go de RAM DDR3
- Processeur AMD Athlon II X2 215 à 2.7 GHz
- Carte ATI Radeon 3000 (Je ne sais pas si c'est une véritable carte graphique ou un chipset lié à la carte mère).
- Beaucoup d'espace sur le disque dur
- Un écran plutôt grand (22 pouces) de résolution optimale 1920x1080.
Pourtant niveau indice de performance Windows il ne s'en sort pas trop mal, du genre 5.1 en "Graphique de jeu".
Et même si cela n'a pas grand chose à voir, je précise qu'il gère parfaitement Minecraft ou encore 8 comptes de Dofus en qualité élevée sans lag...
J'ai réinstallé le jeu, mis à jour les drivers, vérifié DirectX, essayé plusieurs techniques pour gagner des FPS (modifier le fichier .ini, priorité haute, logiciel qui ferme les autres processus quand on lance le jeu...), et rien de cela n'a eu un impact.
J'ai bien évidemment testé des dizaines de réglages sur le Launcher, le seul réglage satisfaisant en terme de fluidité est la plus petite résolution possible en mode fenêtré avec tous les paramètres au minimum... Et dans ces conditions c'est injouable, surtout sur un tel écran. Dès que j'augmente la résolution je me retrouve avec un jeu très ralenti, du genre entre 5 et 10 FPS grand maximum. Par contre les menus restent fluides à 60 FPS.
Bref, mon ordi est-il trop faible ou suis-je trop nul?
Si quelqu'un pouvait m'apporter un élément de réponse, m'aider à résoudre ça...
Merci d'avance ! :)
Je n'ai pas un PC de gamer mais un PC fixe relativement récent, qui devrait normalement pouvoir faire tourner Skyrim (je n'attend pas des perfs exceptionelles évidemment). D'après ce que j'ai vu sur le wiki, il correspond à la config non-oficielle recommandée (du moins je crois) : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Skyrim_:_Quel_PC_pour_jouer_%3F#Configuration_optimale_Vanilla
- Windows 7 64bits
- 3Go de RAM DDR3
- Processeur AMD Athlon II X2 215 à 2.7 GHz
- Carte ATI Radeon 3000 (Je ne sais pas si c'est une véritable carte graphique ou un chipset lié à la carte mère).
- Beaucoup d'espace sur le disque dur
- Un écran plutôt grand (22 pouces) de résolution optimale 1920x1080.
Pourtant niveau indice de performance Windows il ne s'en sort pas trop mal, du genre 5.1 en "Graphique de jeu".
Et même si cela n'a pas grand chose à voir, je précise qu'il gère parfaitement Minecraft ou encore 8 comptes de Dofus en qualité élevée sans lag...
J'ai réinstallé le jeu, mis à jour les drivers, vérifié DirectX, essayé plusieurs techniques pour gagner des FPS (modifier le fichier .ini, priorité haute, logiciel qui ferme les autres processus quand on lance le jeu...), et rien de cela n'a eu un impact.
J'ai bien évidemment testé des dizaines de réglages sur le Launcher, le seul réglage satisfaisant en terme de fluidité est la plus petite résolution possible en mode fenêtré avec tous les paramètres au minimum... Et dans ces conditions c'est injouable, surtout sur un tel écran. Dès que j'augmente la résolution je me retrouve avec un jeu très ralenti, du genre entre 5 et 10 FPS grand maximum. Par contre les menus restent fluides à 60 FPS.
Bref, mon ordi est-il trop faible ou suis-je trop nul?
Si quelqu'un pouvait m'apporter un élément de réponse, m'aider à résoudre ça...
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- PC ultra-lent sur Skyrim
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
TU devrais réinstaller Skyrim ou alors essaye de nettoyer ton disque dur ou bien desinstalle certain jeux comme Minecraft ou Dofus sa doit ralentir ton PC je sais pas moi
Utilise aussi la magie de Google
Utilise aussi la magie de Google
Tout d'abord niveau graphisme minecraft et skyrim ça n'a rien à voir skyrim réclame beaucoup plus de puissance, et ne te fie pas a l'indicateur de Windows il se trompe parfois. Il est clair que c'est le ati hd 3000 qui est en cause le reste de ta configuration est suffisant. Ce gpu est un chipset intégré à la CM, il n'est pas vraiment fait pour jouer même s'il support largement dofus et minecraft qui ne demande pas tellement de ressources. La seul solution est d'acheter une carte graphique, même une bas de gamme à 25€