Pc dell chauffe aide svp
Fermé
zafran
-
12 avril 2012 à 17:20
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 avril 2012 à 00:41
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 avril 2012 à 00:41
A voir également:
- Pc dell chauffe aide svp
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
12 avril 2012 à 17:53
12 avril 2012 à 17:53
bonjour,
tes températures sont normales, un CPU de portable tient environ jusqu'à 100°C selon les modèles, tu peux lire ici
les flammes du SpeedFan ne veulent rien dire, elles sont paramétrables et réglées par défaut au dessus de 50°C, ce qui est bas pour un CPU de portable
Pour paramétrer correctement SpeedFan, tu peux lire là
Ton problème de bruit vient peut etre d'un encrassement du système de refroidissement, pour en savoir + tu peux lire les différentes solutions pour le nettoyer dans cet article :
mon-portable-chauffe, quelles-solutions-y-a-t-il
tes températures sont normales, un CPU de portable tient environ jusqu'à 100°C selon les modèles, tu peux lire ici
les flammes du SpeedFan ne veulent rien dire, elles sont paramétrables et réglées par défaut au dessus de 50°C, ce qui est bas pour un CPU de portable
Pour paramétrer correctement SpeedFan, tu peux lire là
Ton problème de bruit vient peut etre d'un encrassement du système de refroidissement, pour en savoir + tu peux lire les différentes solutions pour le nettoyer dans cet article :
mon-portable-chauffe, quelles-solutions-y-a-t-il
Merci pour ta réponse, ce n'est pas un portable mais une tour ou pc fixe si tu préfère, sa change quelque chose?
merci
merci
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 13/04/2012 à 00:15
Modifié par marcmarais le 13/04/2012 à 00:15
Ah bon ? Comme j'ai vu : "type de processeur mobile dualcore intel ", j'ai cru que c'était un portable, désolé^^
si c'est une tour Dell, j'aimerai bien connaitre le modèle stp, pour mieux identifier le processeur, car je ne trouve aucun Merom à 3GHz sur le site Intel :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/codename/2683/merom.html
si c'est une tour Dell, j'aimerai bien connaitre le modèle stp, pour mieux identifier le processeur, car je ne trouve aucun Merom à 3GHz sur le site Intel :
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/codename/2683/merom.html
ok pas de problème, voici le processeur:
http://ark.intel.com/products/30785/Intel-Core2-Duo-Processor-E6850-(4M-Cache-3_00-GHz-1333-MHz-FSB)
et le modèle de l'ordi est un inspiron 530
ps:j'ai essayer de faire quelque reglage avec speedfan mais toujours ventilo a fond, bruit gigantesque dans mon bureau !
merci de ton aide
http://ark.intel.com/products/30785/Intel-Core2-Duo-Processor-E6850-(4M-Cache-3_00-GHz-1333-MHz-FSB)
et le modèle de l'ordi est un inspiron 530
ps:j'ai essayer de faire quelque reglage avec speedfan mais toujours ventilo a fond, bruit gigantesque dans mon bureau !
merci de ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
Modifié par marcmarais le 13/04/2012 à 00:43
Modifié par marcmarais le 13/04/2012 à 00:43
ah, c'est un E6850 , pas du tout un Merom !
décidément, ton logiciel d'identification ne donne pas les bonnes infos^^
donc le E6850 tient jusqu'à 72°C, comme tu peux le voir sur le lien Intel, donc les cores à 51/53°C, c'est normal
quels sont les ventilos qui tournent à fond ?
ceux du boitier? du CPU ? de la carte graphique ?
Décris moi ce qui s'est passé il y a 6 mois, comment ou après quel évènement les ventilos ont accéléré , si tu t'en souviens
A mon avis, tu n'arriveras à rien régler avec Speefan, essaye plutot de voir si il y a un réglage pour les ventilos dans le Bios de ton PC
décidément, ton logiciel d'identification ne donne pas les bonnes infos^^
donc le E6850 tient jusqu'à 72°C, comme tu peux le voir sur le lien Intel, donc les cores à 51/53°C, c'est normal
quels sont les ventilos qui tournent à fond ?
ceux du boitier? du CPU ? de la carte graphique ?
Décris moi ce qui s'est passé il y a 6 mois, comment ou après quel évènement les ventilos ont accéléré , si tu t'en souviens
A mon avis, tu n'arriveras à rien régler avec Speefan, essaye plutot de voir si il y a un réglage pour les ventilos dans le Bios de ton PC