Plus de chiffre sur pavée -Curseur bouge
Toinette
-
Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
lorsque je veux taper des chiffres sur mon pavée dans Excel par exemple, c'est le chiffre 2 4 6 8 qui se déplace dans les cases.
Sur mon ancien pavée, je devais taper F13, mais là j'ai un nouveau.
Quelqu'un connais l'asturce (j'ai un MacBook pro avec un Virtual box, c'est pour cette raison que j'essaie dans Excel).
Merci.
lorsque je veux taper des chiffres sur mon pavée dans Excel par exemple, c'est le chiffre 2 4 6 8 qui se déplace dans les cases.
Sur mon ancien pavée, je devais taper F13, mais là j'ai un nouveau.
Quelqu'un connais l'asturce (j'ai un MacBook pro avec un Virtual box, c'est pour cette raison que j'essaie dans Excel).
Merci.
A voir également:
- Plus de chiffre sur pavée -Curseur bouge
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Image en 3d qui bouge - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
10 réponses
Bonsoir...
Ton clavier numérique est bien verrouillé ?
Cdt,
@+
Ton clavier numérique est bien verrouillé ?
Cdt,
@+
Toinette
En fait, c'est pas un clavier mais un pavé (uniquement les chiffres) et je peux pas changer dans les préférences quoi que ce soit. Je pense que sur mon PC il doit y avoir une touche pour changer (avec il y avait F14).? Je suis perdu!
Toinette :
lorsque je veux taper des chiffres sur mon pavé dans Excel par exemple, c'est le chiffre 2 4 6 8 qui se déplace dans les cases.
Un gag classique : tu as activé le mode défilement, un mode obsolète (et du coup mal documenté). Tu ne précises pas de quelle version d'Excel il s'agit mais ça ne change a priori pas le mode d'activation/désactivation : c'est Contrôle-F14 sur un clavier étendu.
Sur un MacBook, c'est un peu plus compliqué (et je ne suis pas en mesure de tester) car ça passe par une combinaison de touches. Si on en croit la KB Apple, la touche "Défilement" (Frech for "Scroll Lock") s'émule avec la combinaison Fn-Majuscule-F12 à laquelle il convient probablement d'ajouter la touche Contrôle (c'est à vérifier).
D'autres ont trouvé le salut en passant par l'utilisation d'un clavier virtuel...
lorsque je veux taper des chiffres sur mon pavé dans Excel par exemple, c'est le chiffre 2 4 6 8 qui se déplace dans les cases.
Un gag classique : tu as activé le mode défilement, un mode obsolète (et du coup mal documenté). Tu ne précises pas de quelle version d'Excel il s'agit mais ça ne change a priori pas le mode d'activation/désactivation : c'est Contrôle-F14 sur un clavier étendu.
Sur un MacBook, c'est un peu plus compliqué (et je ne suis pas en mesure de tester) car ça passe par une combinaison de touches. Si on en croit la KB Apple, la touche "Défilement" (Frech for "Scroll Lock") s'émule avec la combinaison Fn-Majuscule-F12 à laquelle il convient probablement d'ajouter la touche Contrôle (c'est à vérifier).
D'autres ont trouvé le salut en passant par l'utilisation d'un clavier virtuel...
Grossière erreur de ma part (lu trop vite ?) En fait c'est le verrouillage du pavé numérique qui est en cause, pas le mode défilement. Avec un clavier étendu, on déverrouille (et on verrouille) avec la combinaison Majuscule-Verr num (la touche qui se trouve au-dessus du chiffre 7 d'un pavé numérique). Sur une machine portable, il semblerait que ce soit F6 (donc probablement Fn-F6) la solution...
Rien de tout cela ne fonctionne.
Je vous remercie en tout les cas d'avoir essayé de m'aider. C'est toujours précieux d'avoir un coup de main.
Bonne
A+
:-)
Je vous remercie en tout les cas d'avoir essayé de m'aider. C'est toujours précieux d'avoir un coup de main.
Bonne
A+
:-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peux-tu mettre une photo nette et complète de ce clavier...?
Ou nous mettre un lien pour le voir...?
@+
Ou nous mettre un lien pour le voir...?
@+
voici un lien
http://www.nextway.ch/product_info.php/products_id/13920
je sais pas si tu arrives à le voir son nom c'est SMK-Link.
MERCI
MERCI
Merci pour le lien, mais je ne suis pas capable de t'aider malgré ça....sauf à le désinstaller et réinstaller, car, à mon avis, ça ne vient pas de la calculatrice en soi, mais plutôt de l'ordinateur, mais bon...?!
Bonne chance !
Cdt,
@>+
PS: je vois que ça peut servir sur un PC, si tu en as un, essaie, pour voir...
Bonne chance !
Cdt,
@>+
PS: je vois que ça peut servir sur un PC, si tu en as un, essaie, pour voir...
Tu as essayé sur une autre machine ?
Regarde dans le gestionnaire de périphs si les pilotes sont à jour....
Bonne journée à toi aussi...
@+
Regarde dans le gestionnaire de périphs si les pilotes sont à jour....
Bonne journée à toi aussi...
@+
Toinette :
voici un lien
Ah oui, évidemment, ça change tout s'il s'agit d'un pavé numérique extérieur !
Du coup, on revient aux bases : le problème ne se pose qu'avec Excel et pas avec une autre application (TextEdit, par exemple) ? Quelles versions de Mac OS X et d'Office ? Quel rapport avec l'utilisation de VirtualBox ?
voici un lien
Ah oui, évidemment, ça change tout s'il s'agit d'un pavé numérique extérieur !
Du coup, on revient aux bases : le problème ne se pose qu'avec Excel et pas avec une autre application (TextEdit, par exemple) ? Quelles versions de Mac OS X et d'Office ? Quel rapport avec l'utilisation de VirtualBox ?