Problème avec PAGES

$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je travail sur Pages (sur macbook pro) un dossier, que je dois ensuite transformer en PDF pour qu'il soit téléchargé sur le site youblisher, qui le présentera en un magazine numérique.
Le problème c'est que sur la dernière Pages, devais être transformer en bleu marine, (dos de couverture de mon magazine) donc en étalant une figure et en changeant le fond.
Le problème c'est que dés qu'une page est remplie, Pages, en intègre automatiquement une nouvelle à la fin. Mais je n'en ai pas besoin et impossible de l'enlever. Si je clique dessus, et que j'appuie ensuite sur supprimé des ligne, au bout d'un moment ça me supprime au moins les 15 dernières pages.
Savez vous comment je peux faire?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bizarre ce truc. Normalement , il suffit de sélectionner le contenu de la dernière page et d'appuyer sur la touche d'effacement pour supprimer la page.
Le contenu peut être juste la présence du curseur en début de page.
Vous travaillez en mode normal ou structure ? et dans le menu Présentation, vous avez affiché la mise en page ?
Il y a probablement un petit truc qui fait que .. parfois le fait d'afficher les caractères invisibles permet de comprendre (menu Présentation encore)..
0
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne sais pas voir si je travail en mode normal ou structure. Mais la mise en page n'est pas affiché.
J'ai enlever le carré figure puis je l'ai remis, si je l'étale au 3/4 sur la page, aucun page ne s'ajoute, bien que j'ai étaler ma figure à 3/4 en partant du bas de la feuille. Si je monte 3 cm de plus, une page s'ajoutera....
Il y a le curseur qui indique trois ligne, si je les effaces, ça me renvois encore à 15pages au dessus, me supprimant le reste, je suis obligé de faire pomme Z pour tout retrouver...
0
Utilisateur anonyme

Difficile de répondre sans avoir le document sous la main,
mais peut être que cette copie d'écran va aider à mieux paramétrer les préférences :
http://screencast.com/t/Tx3xW8NDrvo

0