Savoir si une carte graphique est compatible
Carminey8
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Désolé de vous poser une question qui est très souvent posée.
Mais voila , j'aimerais changer de carte graphique et prendre la :
Carte Graphique Nvidia 460 gtx 1024mo
Je ne connait pas grand chose en informatique et je voudrais savoir si elle est compatible avec le reste de mon pc...
Je vous donne quelques infos sur mon PC :
Carte Graphique : Nvidia 8600 gt
Processeur : Intel(R) Pentium(R) DUAL CPU E2180 @2.00GHz (2 CPUs)
J'ai 1024 MB de ram et je suis sous Windows 7.
Merci d'avance pour vos futures réponses .
Désolé de vous poser une question qui est très souvent posée.
Mais voila , j'aimerais changer de carte graphique et prendre la :
Carte Graphique Nvidia 460 gtx 1024mo
Je ne connait pas grand chose en informatique et je voudrais savoir si elle est compatible avec le reste de mon pc...
Je vous donne quelques infos sur mon PC :
Carte Graphique : Nvidia 8600 gt
Processeur : Intel(R) Pentium(R) DUAL CPU E2180 @2.00GHz (2 CPUs)
J'ai 1024 MB de ram et je suis sous Windows 7.
Merci d'avance pour vos futures réponses .
A voir également:
- Savoir si une carte graphique est compatible
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment savoir si mon pc est compatible windows 11 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
1 réponse
" je voudrais savoir si elle est compatible avec le reste de mon pc "
La première chose à vérifier, c'est la possibilité de la brancher sur la carte-mère, sur le slot d'extension adapté (PCI-Express)
Ensuite, vérifier que la carte rentre bien dans la tour (pour la longueur).
Enfin, il faut savoir que cette carte très énergivore réclame le branchement de deux connecteurs d'alimentation supplémentaires (en supplément de l'énergie apportée par le connecteur PCI-e sur laquelle est branchée la carte, donc). Ces connecteurs venant du bloc alim portent la mention PCI-e (indiquant qu'ils sont prévus pour des cartes branchés sur le connecteur d'extension PCI-e, mais ce ne sont pas "des connecteurs PCI-e").
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-352186-1-nvidia-geforce-gtx-460-test-comparatif.html
Des questions?
La première chose à vérifier, c'est la possibilité de la brancher sur la carte-mère, sur le slot d'extension adapté (PCI-Express)
Ensuite, vérifier que la carte rentre bien dans la tour (pour la longueur).
Enfin, il faut savoir que cette carte très énergivore réclame le branchement de deux connecteurs d'alimentation supplémentaires (en supplément de l'énergie apportée par le connecteur PCI-e sur laquelle est branchée la carte, donc). Ces connecteurs venant du bloc alim portent la mention PCI-e (indiquant qu'ils sont prévus pour des cartes branchés sur le connecteur d'extension PCI-e, mais ce ne sont pas "des connecteurs PCI-e").
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-352186-1-nvidia-geforce-gtx-460-test-comparatif.html
Des questions?