Arnaque paypal avec envoie chronoposte

light974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 12:03
 marmenard - 21 oct. 2013 à 18:17
Bonjour,

Je lance un avis de vigilance a l'arnaque !!

je vous explique ayant un appareil photo mis en vente sur le bon coin je reçois donc un mail d'une certaine yasmine moreno étant en Afrique en mission pour l'UNICEF qui souhaite acheter mon objet mis en vente.
Elle souhaite donc prendre en charge les frais de transport chronopost
expresse plutôt onéreux.
Étonnant vu le prix de l'appareil!!
Elle me demande ensuite d'effectué une demande de payment via paypal que j'effectue a l'adresse mail suivante yasminemoreno019@gmail.com.
Un peu plus tard je reçois un mail de paypal :

Vous avez reçu des fonds du service PayPal!

Bonjour Chèr(e): Kévin

Yasmine Moreno vous a envoyé des fonds de €250.00 EUR

Remarque de PayPal

vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal .Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse: servicepaypal11@rocketmail.com afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui ci demeure en instance.

Récapitulatif
Envoyé par yasminemoreno019@gmail.com
Envoyée à

xxxxxxxxxx.kevin@hotmail.com

N°de transaction xxxxxxxxxxxxx

Date à laquelle le colis doit être expédié 12/04/2012
Montant €250.00 EUR

Paiement sécurisé par PayPal

Copyright © 2012 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l.et Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège : 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° : PP1557

Ayant reçu ce mail je consulte mon compte paypal avec surprise car il n'y avait aucun fond supplémentaire!!!!

J'appel le service paypal qui me confirme le mail frauduleu!!
A voir également:

7 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
12 avril 2012 à 13:41
Arnaque Paypal archi connue

Pour les nuls
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
12 avril 2012 à 15:17
Salut,
Mdr,rien qu'a voir l'adresse du "service" Paypal en rocket mail,tu doit te douter que c'est une combine !!
Et pour le tracking,tu n'a qu'a leur dire que c'est livre par missille air sol,bien plus rapide que Chronopost!!!
A+
0
Tant qu'il y aura des pigeons !
C'est AVANT qu'il faut vous renseigner un peu mieux !!!
0
pascalgourovitch Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 18:01
j ai eu le même problème avec cette fille Voila le mail quel m a envoyé

Suite a votre mail, après analyse du prix de votre article j'avoue
être intéresser par le prix je suis a Angers je dispose d'un compte
paypal donc je compte vous régler via paypal si vous possédez un
compte paypal, par contre si vous ne disposez pas d'un compte paypal
vous pouvez vous rendre sur le site www.paypal.fr pour vous créer un
compte paypal c'est totalement gratuit et me faire parvenir une
demande de paiement via paypal ou votre adresse mail paypal et votre
Nom et Prénom afin d'effectué le virement sur votre Compte paypal.
NB: PayPal est mon seul mode de paiement pour sa fiabilité et sa
sécurité lors de mes achats en ligne et je compte prendre mes frais de
ports a ma charge en Colissimo Express . Sachez que je vous effectues
le paiement avant l'envoi du Colis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chachabear Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 18:07
jai aussi recu un mail frauduleux de yasmine moréno
0
gazelle1964
21 oct. 2013 à 15:39
J'ai eu beaucoup de chance, faillie être victime de la même arnaque par la même "Yasmine MORENO". Colis envoyé samedi après 11h, donc le postier m'informe qu'il ne partira que lundi après 10h. Retour à la maison, envoi du N° de colis via le soit disant lien de Paypal. Réception d'un mail de non-délivrance,. Je contacte l'acheteuse qui m'informe que son compte Paypal étant "international", je dois payer 600€ (ils n'ont peur de rien ces escrocs !) pour récupérer les fonds. Arnaque à plein nez... Merci à la Poste d'avoir accepté de me rendre mon colis ce matin (pas très réglementaire, mais je suis tombé sur une postière compréhensive qui a bien vu l'arnaque). Il faudrait que la Poste propose via ses services d'envoi Colissimo la possibilité de bloquer la distribution d'un colis sous 24h lorsque le vendeur constate une arnaque.
0
Bonjour
appareil photo mis en vente sur le bon coin
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le controle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente

Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
0