Javascript (ajouter onclic à l'événement)
Capijupi
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jjsteing Messages postés 1670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je créer à l'aide d'un objet XMLhttprequest, une liste de DIV sur ma page principal.
Tous fonctionne bien, jusqu'a aujourd'hui ou je souhaite ajouter un bouton à cette Div permettant de la cacher.
Je rajouter donc
La fonction cacherMessage est la suivante :
la fonction est bien appelé à chaque clic, seulement le paramètre i est toujours le même (en l'occurrence 12, qui est la dernière valeur de i). de ce fait c'est toujours la même Div qui est effacé .
Je vous met le code complet :
je ne vois pas comment faire merci
Tous fonctionne bien, jusqu'a aujourd'hui ou je souhaite ajouter un bouton à cette Div permettant de la cacher.
Je rajouter donc
var bouton = document.createElement('input'); bouton.type = "button"; bouton.onclick = function(){cacherMessage(i);};
La fonction cacherMessage est la suivante :
{ alert('ca rentre dans la fonction'); document.getElementById(ind).style.display = false; }
la fonction est bien appelé à chaque clic, seulement le paramètre i est toujours le même (en l'occurrence 12, qui est la dernière valeur de i). de ce fait c'est toujours la même Div qui est effacé .
Je vous met le code complet :
function readData(oData) { var toto = oData.getElementsByTagName("tweet"); var nbTweetTotal = toto.length - 1; var i=nbTweetTotal-nbtweet; var tabBouton = new Array(); var c = i-10; while (i > 0 && i > c) { var br = document.createElement('br'); var unTweet = document.createElement('div'); unTweet.className = "message"; unTweet.id = i; var bouton = document.createElement('input'); bouton.type = "button"; bouton.onclick = function(){cacherMessage(unTweet.id);}; var nodes = oData.getElementsByTagName("tweet"); var p = document.createElement('p'); var p2 = document.createElement('p'); var h1 = document.createElement("h3"); pseudo = document.createTextNode(nodes[i].getAttribute("pseudo")); tweet = document.createTextNode(nodes[i].getAttribute("name")); date = document.createTextNode(nodes[i].getAttribute("date")); heure = document.createTextNode(" a " + nodes[i].getAttribute("heure")); h1.appendChild(pseudo); p.appendChild(tweet); p2.appendChild(date); p2.appendChild(heure); unTweet.appendChild (h1); unTweet.appendChild (p); unTweet.appendChild(p2); unTweet.appendChild(bouton); document.getElementById("lesTweets").appendChild(br); document.getElementById("lesTweets").appendChild(unTweet); i--; } nbtweet = nbtweet + 10; }
je ne vois pas comment faire merci
A voir également:
- Javascript (ajouter onclic à l'événement)
- Ajouter un profil netflix payant - Accueil - Guide streaming
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter signature word - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Que vaut nbtweet dans var i=nbTweetTotal-nbtweet; ??
Et..
remplace
bouton.type = "button";
bouton.onclick = function(){cacherMessage(unTweet.id);};
par
bouton.type = "button";
alert ("id en cours=" & unTweet.id); // pour voir si il regarde bien tous les tweet...
Que vaut nbtweet dans var i=nbTweetTotal-nbtweet; ??
Et..
remplace
bouton.type = "button";
par
bouton.type = "button";
alert ("id en cours=" & unTweet.id); // pour voir si il regarde bien tous les tweet...