Formation professionelle

Utilisateur anonyme - 11 avril 2012 à 13:30
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 avril 2012 à 15:50
Bonjour

Je souhaiterais connaître les offres de formations qui s'offre à moi après avoir déja travaillé.

Je m'explique. J'ai été embauché pour un CDD d'un an, dans une boite d'électricité marine suite à mon stage de licence. Avant, j'avais fait un bac STI electrotechnique et un DUT GEII.

Mon CDD arrivant à son terme fin aout et je ne pense pas qu'il serait renouvelé du fait que niveau activité c'est calme. Je commence à me renseigner pour faire quelque chose d'après. Ce que je faisais pendant mon CDD me plaisait mais sans plus donc je pensais changer un peu d'orientation et m'orienter un peu dans l'info. Je ne débute pas, DUT GEII (génie electrique et info indus) j'en ai pas mal fait (réseau, programmation) et c'est aussi une passion. Je monte moi même mes PC depuis que j'ai 15ans, mise en place de server ftp, programme en C et visualbasic, html et css.

Je pourrais chercher du travail dans ce domaine directement, mais n'ayant pas de vrai cursus info. Je ne sais pas si les employeurs accepterait cela.C'est pour sa que je pensais faire une formation d'un an en info.Et cela validerais mes connaissances perso.

Etant indépendant maintenant, la formation devrait être de préférence en contrat pro ou alternance.

J'ai pensé reprendre le chemin de l'école pour faire une licence pro ou alors faire une formation avec un organisme de type CNED.

J'avais pensé à une licence pro Systèmes d'Information - Intégration et
Maintenance applicative.

Je ne connais pas les formations que peut me proposer des établissements du type CNED ou AFPA.

J'habite sur Lorient donc la formation devrait se passer autant que possible dans le morbihan

Je suis preneur de toute les informations sur des formations que vous connaissez et pour les informations que vous pourrez me fournir.

Merci à tous

A+

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
11 avril 2012 à 15:50
Bonjour,

"...Je ne connais pas les formations que peut me proposer des établissements du type CNED ou AFPA...."

Certes... As-tu consulté les sites respectifs ?

Il y a aussi le site de l'ONISEP qui permet des recherches à tous les niveaux de formation et par région.

Cordialement.
0