Problème carte wi-fi Dell Vostro v130

Ryu -  
 Anonyme -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable Dell Vostro v130 (le truc donné à tous les secondes du Languedoc-Roussillon) et j'ai des gros problèmes avec ma carte réseau sans fil.

Par moments, tout se passe très bien, je suis connecté à mon réseau wi-fi perso, je tchat pendant des heures, je peux jouer à des MMO, bref tout va bien.

Mais très souvent, je suis soudain déconnecté de mon réseau, qui n'apparaît plus dans les réseaux wi-fi disponibles. Je ne peux alors plus me connecter à aucun réseau wi-fi et environ 30 secondes à 1 minute plus tard, plus aucun réseau disponible (au lieu de la trentaine habituelle).

Solution 1 (marche très rarement): je désactive et réactive le wi-fi directement avec les touches du clavier, le réseau revient.

Solution 2 (marche 1 fois sur 2): je désactive et réactive la carte réseau sans fil via le panneau de configuration.

Solution 3 (marche 1 fois sur 2): je met en veille et je rallume le pc. Parfois même, la carte réseau disparaît complètement quand je le sors de la veille; je suis alors obligé de reboot le PC.

Solution 4 (marche le plus souvent): je reboot l'ordi. Plusieurs fois, même après un reboot, la carte réseau sans fil reste invisible, je dois alors passer en mode sans échec pour régler le prob.

Vous me direz, je finis à chaque fois à régler le problème. Le soucis c'est que la plupart du temps, au bout de deux minutes, ça recommence.

Encore un autre problème, je ne sais pas si la cause est la même, mais par moment, je suis connecté, j'ai une connexion internet, je peut lancer skype et autre mais pas moyen d'ouvrir une page internet (que ce soit avec IE, Firefox ou Chrome).

J'ai du m'y reprendre à trois fois avant de pouvoir envoyer ce message à cause de ma connexion. J'espère avoir décrit mon problème assez précisément.
Je vais péter un plomb, help.

A voir également:

4 réponses

Ryu

Up!
0
Zékés

up même problème
0
idem

Je ne peux t'aider, mais ce que je peux dire est qu'avec un Studio 1555 de Dell, carte Intel Wifi Link 5100 AGN j'ai un problème similaire.
0
eliot34 Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   184

Bonjour.

Ma fille a eu un vostro V131. Je ne sais pas si c'est exactement le même modele mais voici le problème de wifi qu'elle a rencontré et que j'ai résolu.

Donc d'un coup, sur l'icone wifi en bas a droite de l'écran, c'est mis une croie rouge et impossible de trouver et ce reconecter a un reseau. En fait la wifi été DÉSACTIVÉ, et impossible de la réactivé avec les touche "fn+F2"

J'ai donc désinstalé et réinstalé le pilote et l'utilitaire intel wifi, et j'ai remarqué que sur le clavier en haut a droite juste au dessus de la touche "Inser" il y a un bouton avec de dessiné deux "engrenage".
J'ai appuyer dessus et est apparu un écran de config nommé "Centre de mobilité windows".
Aprés quelques bidouillage, il faut mettre dans "Personalisé par Dell Inc." dans le cadre "Ligne touche de fonction" mettez "touche de fonction" puis cliquez juste a côté sur lancer, coché "toute les radios" puis OK. Maintenant vous pouvez réactifer votre wifi en fesant "fn+F2" puis connectez vous a votre reseau préféré.

Voici, j'espère que ca vous aidera.
0
Ryu34

J'ai précisé dans le message que j'ai déjà essayé de désactiver/réactiver la carte et de réinstaller le pilote, ça ne marche pas....
0
didou

J'ai le même problème... la carte wifi disparait si je bouge un peu l'ordi et même sans le toucher.
0
Flow

Même problème que vous sur un Vostro V130 de la région. Dès que je bougeais l'ordi, la wifi se coupait. Dans un premier temps elle revenait toute seule, puis je devais redemarrer l'ordi et maintenant rien ni fait. En le demontant j'ai changé la carte réseau et même toute la carte mère mais rien n'y fait. Le seul soucis apparent est dans le gestionnaire de periphérique ou il est indique que certains périphériques de type Carte réseaux n'on pas pu démararrer (erreur code 10)... Je vais essayer de contacter Dell.
0
Bihmene

Bonjour

Qlq1 à une réponse à ce problème. ?? J'ai le même avec le vostro v131
0
Anonyme

J'ai le même problème. Je n'ai pas trouvé de solution...personne ne sait?
0