Changer d'offre de référencement tous les ans

Rom1 -  
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le site de ma entreprise fait appel à une société de référencement (6000 € par an environ).

Je pense que dans ce milieu, chaque société de référencement possède ses propres méthodes et je me demandais s'il serait judicieux de changer de prestataire tous les ans ou tous les 2 ans.

Le but est :
1/ Que les méthodes de travail des différents prestataires viennent se compléter pour obtenir un référencement plus efficace.

2/ Mettre en concurrence les différentes agences afin d'obtenir de meilleurs prix.

Qu'en pensez vous ? Mon raisonnement se tient-il ou croyez vous que changer de prestataire régulièrement puisse nuire à mon référencement au final ?

A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
Salut,

D'une façon générale, elles te vendent du vent. Tu sais ça ? La meilleure méthode selon moi, c'est de ne pas louer leurs services.
0
Rom1
 
Je sais bien que ce qu'ils font n'est pas si technique, c'est plutôt du "bricolage". Mais c'est du bricolage qui prend du temps et on à ni le temps ni leur savoir pour le faire.

Donc on fait appel à eux, parce qu'on à tout de même des résultats au bout du compte, beaucoup de mots clés importants en relation avec notre métier nous sortent dans le top 10 sur Google, c'est loin d'être négligeable.

C'est justement parce que je sais que les techniques des sociétés de référencement sont un peu du "bricolage" que je me dit que chaque agence doit avoir les siennes et que, réunies, elle peuvent améliorer le résultat final...
0
Rom1
 
D'autres réponses ?
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316
 
qui ne tente rien n'as rien :)
0