Tout un dossier a disparu

Résolu/Fermé
Georges-V Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 11 avril 2012 à 09:51
Georges-V Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 - 12 avril 2012 à 09:58
Bonjour,

J'ai effectué un double-clic sur le raccourci d'un dossier qui se trouvait dans le bureau, et surprise l'écran est resté vide. Le raccourci a disparu.
Le dossier et ses fichiers étaient dans "Mes documents", j'ai donc ouvert mes documents, le dossier avait également disparu.
J'ai effectué une restauration, le raccourci a réaparu sur le bureau, mais impossible de retrouver tous les fichiers. (Le chemin d'accès n'était plus valable)
Ce dossier contenait toutes informations: juridiques, comptable, courriers et de nombreux autres fichiers.
J'ai utilisé un logiciel de récupération "Glary utilities" mais rizn sauf quelques photos.
Si vous pouvez m'aidez - Merci d'avance
Georges-V

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 11/04/2012 à 10:20
Bonjour.

Essayez avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Cet outil a très bonne réputation.

Mais ne vous faites pas trop d'illusions.
Comme vous avez fait une restauration (ce qu'il ne fallait surtout pas faire), il y a donc eu des écritures sur le disque, donc, les fichiers supprimés ont physiquement disparu.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Et,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 avril 2012 à 08:45
Et voilà.
Comme bien souvent.
Plus(négation) de nouvelles.

Donc, je peux supposer tout va pour le mieux.
Et je peux supprimer votre sujet de ma liste des discussions suivies.

Pensez à passer votre sujet en [Résolu].

Merci.
Au revoir.
Bonne journée.
0
Georges-V Messages postés 30 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015
12 avril 2012 à 09:58
Antipolis a bonjour,

Je prends connaissance seulement à l'instant de ta réponse.
Je vais essayer avec recuva.
Je te tiendrai informé.
Bonne journée
Georges-V
0