J'ai un souci en excel

Résolu/Fermé
katane - 10 avril 2012 à 19:44
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 15 avril 2012 à 21:05
Bonjour,

es ce que je peux créer un bulletins unique en excel pour cent(100) employés; c'et à dire que je ne souhaite pas avoir plusieurs bulletins pour 100 employés, je veux juste un bulletins qui avec lequel on place les variables dessus au lieu de faire les copies coller pour avoir 100 bulletins dans une feuille excel.

merci



A voir également:

6 réponses

Bonjour
Difficile de te suivre
En fait, il semble que tu veuilles créer un mailing ou un publipostage
Dans ce cas, créer un modèle de bulletin sous word
et gére les éléments variables sous excel
je te mets ci-après un exemple :
http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/word2010Publipostage.html
1
c'est super ! mike tu as résolu mon problème.

merci ! encore merci!
0
merci mike!

comment vais-je faire pour mettre à jour les bulletins qui sont en word ,alors que le traitement de ces bulletins se fait dans excel.
merci encore.
0
oui, j'ai une une fiche de salaire de base
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
10 avril 2012 à 23:30
bonjour,

Pour 100 employés, il serait préférable de prendre un logiciel de paie qui est prévu pour les paramétrages et gère toutes les fonctions annexes : impression, déclarations, etc
1
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
10 avril 2012 à 21:53
Bonjour

Est ce que vous parler de bulletin de paie par hasard.

En effet précisez exactement de que vous voulez dire par bulletin

A+
0
oui je parle des bulletins de paies !

merci
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
14 avril 2012 à 01:31
JE résume pour être sure de ce qu'on veux avant de partir à l'aventure :

1/ Vous avez 100 salariés et vous voulez generez des fiches de paie chaque mois :
Sérieusement si vous n'êtes pas compétant dans la matière (les salaires) je vous conseil la réponse de gbinforme car en la matière les taux de référence des prélèvement sociaux changent durant l'année début d'année et en juillet plus toutes les surprises entre les deux.

2/ avez vous une fiche de salaire de base ou non ?

3/ J'ai déjà fait le boulot pour une association (12 personnes), et cela fonctionne à condition que la personne qui fait le travail s'y connaisse en matière de salaire (voir problematique en 1/)

Alors j'attends votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
Modifié par Dr Zero le 14/04/2012 à 19:25
Alors commençons :
1/ N'oublions pas que c'est un projet ou on aura besoin de saisir chaque moi le Nombre d'heures de chaque salarié. Donc 1ere feuille Tableau avec
- 1ère colonne Nom des Salariés
- 2ème Colonne et plus de Janvier à Décembre
On peut aussi penser que c'est une petite association et qu'il faut relever les heures travaillés par semaine et donc chaque moi va comprendre 5 sous colonnes (4 pour les semaines et une Totale Mois)

2/ Sur la 2ème feuille là le travail prise de tete commence.

Je crée un tableau ou je dois reporter toutes les données sociales pour les déclarations futur de la DADS (déclaration sociale)

Rappelons que les taux de prélèvements changent souvent (au moins une fois dans l'année ainsi que le SMIG ) alors on ne pourra pas les saisir directement dans les feuilles de salaires. A mon avis il faudrait créer un tableau ou vous allez saisir tous ces taux et que par la suite vous allez les importer dans chaque fiche pour les utiliser. Donc un petit récape : Dans la feuille Janvier vous allez créer un tableau ou on aura les taus de prélèvement et un cumule des prélèvements sociaux et masse salariale, pour des contrôles futures (je vous conseil de le créer en haut de votre feuille)

3/ Maintenant une fois que vous ayez préparer ce tableau on commence à créer notre 1ère feuille de salaire ou on va importer tous les éléments de ce fameux tableau. Pour une commodité à venir n'oublier pas de fixer les cellules qui importent les taux des cellules ainsi quand on copie/Colle on ne sera pas obligé de faire le boulot pour les 99 autres fiches.

Pour l'instant je m'arrête ici pour voir si l'idée générale vous convient et si vous voyez ou je veux en venir.

A+
0
pouvez vous m'envoyez un exemple de ce genre de fichier? où alors que je vous envoies un fichier excel qui contient les éléments de tous les salariés que je gère pour que vous puissez m'illustrer cela en pratique?
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
15 avril 2012 à 11:54
Bon je travail dessus. Par contre si vous avez un modele de fiche Salaire Excel cela m'éviterai d'en chercher et de le créer.
Déposez le sur le site https://www.cjoint.com/ et faite parvenir le lien.

Merci
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
15 avril 2012 à 21:05
Ouf j'ai trouvé une fiche pour l'exemple prenez la votre ce sera plus évident.

Trouvez l'exemple (avec excel 2007) sur ce lien à télécharger.

Ici : https://www.cjoint.com/?BDpvegfBDX3

bon si l'exemple vous plait on peut partir à l'aventure.
0