Portable 14/15 pouces
Fermé
vince
-
10 avril 2012 à 19:18
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 11 avril 2012 à 22:09
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 11 avril 2012 à 22:09
A voir également:
- Portable 14/15 pouces
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Fifa 14 - Télécharger - Sport
- Écran noir pc portable - Guide
- Pc portable 14 pouces meilleur rapport qualité/prix - Guide
4 réponses
LordMacDragus
Messages postés
11756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 875
Modifié par LordMacDragus le 10/04/2012 à 21:55
Modifié par LordMacDragus le 10/04/2012 à 21:55
Salut,
"Une GT 525M est elle suffisante pour jouer a des titre tel que : "
"Qu'en est il avec un GT 540M ? "
Oui, mais en diminuant le niveau de détails, ce n'est pas le meilleur pour jouer. La GT540M est plus performante et permet de jouer à des jeux récents, mais pour ton budget tu peux attendre une carte graphique plus performante.
Acer et HP ne sont pas des marques à acheter : ce sont 2 des marques de PC grand public qui statiquement sont les moins fiables, à éviter d'acheter à tout prix. Tu peux donc retirer de ta liste de PC portable tous les Acer et HP et ne conserver que les PC portables de marque correcte et dignes d'intérêt.
Il reste donc :
- Toshiba Satellite R840-16E
- Toshiba Satellite L755-1GG
- Asus N55SL-S1041V
- DELL XPS 14z Puissance
Donc :
"- Toshiba Satellite R840-16E "
Il est vendu trop cher par rapport sa config, pour 800€ tu peux avoir plus performant.
"- Toshiba Satellite L755-1GG"
Idem, le prix est déjà un peu plus correct mais tu peux quand même avoir plus performant pour 750€.
> Toshiba n'est pas la marque vers laquelle se tourner pour ce type de budget, ils n'ont pas les meilleurs produits pour cette gamme de prix. Pour un budget comme le tiens, je te conseille de te rabattre vers des marques comme Asus ou MSI qui proposent de bons produits pour ton budget avec en plus des avantages comme une garantie de 2 ans et des accessoires fournis.
"- DELL XPS 14z Puissance "
Comme la plupart des Dell, celui-ci est vendus beaucoup trop cher par rapport sa config, laisser tomber : tu peux avoir mieux pour le prix.
"- Asus N55SL-S1041V"
Correspond bien à ton utilisation, mais trop cher en raison de son CPU (i7-2670QM). Un i5 suffit, pour ton utilisation.
Donc voilà ce que je te conseille pour +/- 800-850€ :
Asus N55SL-S2032V :
https://www.materiel.net/produit/201204180012.html
Avec écran mat (sans reflets), 2 ports USB 3.0, 4Go de RAM (largement suffisant pour ton utilisation), un i5-2450M comme CPU et une GT635M qui te permettra de jouer n'importe quel jeu actuel.
(Garanti 2 ans par le constructeur avec enlèvement/retour sur site et fourni avec une sacoche et une souris offertes)
MSI GE620DX-674FR :
https://www.materiel.net/produit/201201050135.html
(Garanti 2 ans par le constructeur avec enlèvement/retour sur site et fourni avec une sacoche et une souris offertes)
Même CPU et même carte graphique que l'Asus, écran à dalle brillante, 2 ports USB 3.0.
Voilà, dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions n'hésites pas !
A+ =)
LordMacDragus
"Une GT 525M est elle suffisante pour jouer a des titre tel que : "
"Qu'en est il avec un GT 540M ? "
Oui, mais en diminuant le niveau de détails, ce n'est pas le meilleur pour jouer. La GT540M est plus performante et permet de jouer à des jeux récents, mais pour ton budget tu peux attendre une carte graphique plus performante.
Acer et HP ne sont pas des marques à acheter : ce sont 2 des marques de PC grand public qui statiquement sont les moins fiables, à éviter d'acheter à tout prix. Tu peux donc retirer de ta liste de PC portable tous les Acer et HP et ne conserver que les PC portables de marque correcte et dignes d'intérêt.
Il reste donc :
- Toshiba Satellite R840-16E
- Toshiba Satellite L755-1GG
- Asus N55SL-S1041V
- DELL XPS 14z Puissance
Donc :
"- Toshiba Satellite R840-16E "
Il est vendu trop cher par rapport sa config, pour 800€ tu peux avoir plus performant.
"- Toshiba Satellite L755-1GG"
Idem, le prix est déjà un peu plus correct mais tu peux quand même avoir plus performant pour 750€.
> Toshiba n'est pas la marque vers laquelle se tourner pour ce type de budget, ils n'ont pas les meilleurs produits pour cette gamme de prix. Pour un budget comme le tiens, je te conseille de te rabattre vers des marques comme Asus ou MSI qui proposent de bons produits pour ton budget avec en plus des avantages comme une garantie de 2 ans et des accessoires fournis.
"- DELL XPS 14z Puissance "
Comme la plupart des Dell, celui-ci est vendus beaucoup trop cher par rapport sa config, laisser tomber : tu peux avoir mieux pour le prix.
"- Asus N55SL-S1041V"
Correspond bien à ton utilisation, mais trop cher en raison de son CPU (i7-2670QM). Un i5 suffit, pour ton utilisation.
Donc voilà ce que je te conseille pour +/- 800-850€ :
Asus N55SL-S2032V :
https://www.materiel.net/produit/201204180012.html
Avec écran mat (sans reflets), 2 ports USB 3.0, 4Go de RAM (largement suffisant pour ton utilisation), un i5-2450M comme CPU et une GT635M qui te permettra de jouer n'importe quel jeu actuel.
MSI GE620DX-674FR :
https://www.materiel.net/produit/201201050135.html
Même CPU et même carte graphique que l'Asus, écran à dalle brillante, 2 ports USB 3.0.
Voilà, dis-moi ce que tu en penses et si tu as des questions n'hésites pas !
A+ =)
LordMacDragus
LordMacDragus
Messages postés
11756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 875
11 avril 2012 à 12:53
11 avril 2012 à 12:53
"Derniere question pour cette nuit, promis, quelle sont les grands principe qui nous permettent de juger de l'utilité d'un i5 ou d'un i7 2/4/8 thread avec 4/6/8 Go de Ram et comment savoir quelle est la plus judicieuse des combinaisons?"
Un i7 est plus adapté à une utilisation du type montage vidéo assez poussé par exemple grâce à l'HyperThreading et à ses 8 threads (sur 4 coeurs) qui permettent en gros d'optimiser et d'accélérer le traitement multitâche et répartissant mieux les taches à exécuter sur les différents coeurs du CPU ce qui permet d'accélérer la vitesse de traitement de chacune de ces tâches et d'utiliser au mieux les performances du CPU. Dans ton cas et pour ton utilisation, un tel processeur n'est pas utile, un i5 est amplement suffisant.
Concernant la RAM, 4Go suffiront pour ton utilisation, 6 ou 8Go auraient été justifiés pour le même type d'utilisation que je te disais ci-dessus, pour du montage vidéo poussé où il y a besoin d'utiliser en même temps plusieurs applications gourmandes en ressources et notamment en RAM. Aussi bien pour du jeu que pour de la programmation logiciel/web, de la bureautique ou du multimédia simple, 4Go sont suffisant.
"Pourquoi est il superflus de prendre une co.fig avec 6 ou 8 Go?"
Parce que avec une utilisation comme celle que tu comptes avoir du PC, l'ordinateur utilisera toujours moins de 4Go de RAM.
"Que me conseiller vous au risque de redire les perfs de la GPU? En 14 pouces eventuellement? "
En 14" avec une config correcte pour jouer c'est difficile pour 700€, ça tourne plus autour des 800€, comme ce MSI X460DX-264FR :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10056940.html
Celui-ci te permettra de jouer à des jeux récents sans problème et c'est un 14 de chez MSI donc garanti 2 ans.
Pour 700€, il y a plus de choix correspondant bien à ton utilisation parmi les 15.6" comme ce MSI CX640DX-818FR :
https://www.materiel.net/produit/201206270036.html
Ou ce Asus K53SV-SX513V :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00121999.html
Avec un processeur i7-2670QM, comme je te le disais pas indispensable mais puisqu'il y en a un pour un prix qui correspond ton budget...
A noter également que le Asus N55SL-S2032V qui a particulièrement retenu ton attention est aussi disponible sur le Temple Informatique avec 30€ de moins :
http://www.templeinformatique.com/pc-portables/709-asus-ordinateur-portable-n55sl-s2032v.html
Voilà !
=)
Un i7 est plus adapté à une utilisation du type montage vidéo assez poussé par exemple grâce à l'HyperThreading et à ses 8 threads (sur 4 coeurs) qui permettent en gros d'optimiser et d'accélérer le traitement multitâche et répartissant mieux les taches à exécuter sur les différents coeurs du CPU ce qui permet d'accélérer la vitesse de traitement de chacune de ces tâches et d'utiliser au mieux les performances du CPU. Dans ton cas et pour ton utilisation, un tel processeur n'est pas utile, un i5 est amplement suffisant.
Concernant la RAM, 4Go suffiront pour ton utilisation, 6 ou 8Go auraient été justifiés pour le même type d'utilisation que je te disais ci-dessus, pour du montage vidéo poussé où il y a besoin d'utiliser en même temps plusieurs applications gourmandes en ressources et notamment en RAM. Aussi bien pour du jeu que pour de la programmation logiciel/web, de la bureautique ou du multimédia simple, 4Go sont suffisant.
"Pourquoi est il superflus de prendre une co.fig avec 6 ou 8 Go?"
Parce que avec une utilisation comme celle que tu comptes avoir du PC, l'ordinateur utilisera toujours moins de 4Go de RAM.
"Que me conseiller vous au risque de redire les perfs de la GPU? En 14 pouces eventuellement? "
En 14" avec une config correcte pour jouer c'est difficile pour 700€, ça tourne plus autour des 800€, comme ce MSI X460DX-264FR :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10056940.html
Celui-ci te permettra de jouer à des jeux récents sans problème et c'est un 14 de chez MSI donc garanti 2 ans.
Pour 700€, il y a plus de choix correspondant bien à ton utilisation parmi les 15.6" comme ce MSI CX640DX-818FR :
https://www.materiel.net/produit/201206270036.html
Ou ce Asus K53SV-SX513V :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00121999.html
Avec un processeur i7-2670QM, comme je te le disais pas indispensable mais puisqu'il y en a un pour un prix qui correspond ton budget...
A noter également que le Asus N55SL-S2032V qui a particulièrement retenu ton attention est aussi disponible sur le Temple Informatique avec 30€ de moins :
http://www.templeinformatique.com/pc-portables/709-asus-ordinateur-portable-n55sl-s2032v.html
Voilà !
=)
Bonjour, j'ai regarder ceux que vous me proposez, et j'ai reflechis a ce que je voulais vraiment. Si j'arrive a me convaincre au vu du prix et pour un 15,6
Le jeu ne sera pas du tout quelque chose d'important
Auriez vous de nouvelles idées pour un 14" voir 13.3
Ce qui m'interesse le plus est d'avoir qqc qui marche vite quand
- j'ai des rapport ou des presentation a faire
- du developpement logiciel et web
-
Et plutot pour 600 grand max 700 €
Avec ces nouvelles information que me conseiller vous
Codialement,
V.
Le jeu ne sera pas du tout quelque chose d'important
Auriez vous de nouvelles idées pour un 14" voir 13.3
Ce qui m'interesse le plus est d'avoir qqc qui marche vite quand
- j'ai des rapport ou des presentation a faire
- du developpement logiciel et web
-
Et plutot pour 600 grand max 700 €
Avec ces nouvelles information que me conseiller vous
Codialement,
V.
LordMacDragus
Messages postés
11756
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2020
2 875
11 avril 2012 à 22:09
11 avril 2012 à 22:09
OK. Alors pour 600€ en 13.3" tu as ce Asus U31SG-RX036V :
http://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-portable/P-185213-asus-u31sg-rx036v-%28core-i3%29
Avec un i3-2350M, c'est certes moins performants qu'un i5 mais ça reste suffisant pour ton utilisation qui ne demande pas un très gros CPU...
=)
http://www.surcouf.com/F-10459-ordinateur-portable/P-185213-asus-u31sg-rx036v-%28core-i3%29
Avec un i3-2350M, c'est certes moins performants qu'un i5 mais ça reste suffisant pour ton utilisation qui ne demande pas un très gros CPU...
=)
11 avril 2012 à 02:28
Tout d'abord merci pour cette reponse plus que complete, je suis fort content d'avoir eu une telle reponse pour mon premier poste sur le forum
D'habitude je lis beaucoup les postes et y trouve mes reponse :) mais hier un post de ma part s'imposait et je vous remercie de nouveau.
Msi et asus sont deux marques qui me plaise tout comme toshiba.
Le Asus proposé est plus cher mais cela me semble justifié :
- Une barrette de 4go et un slot libre
- Un port usb en plus
- disque plus gros et 7200
- sub et son b&o
- tout me plait et effictivement plus sympas que le Dell ( en tant qu'etudiant j'ai droit a -20% sur certain modele)
J'ai cependant une petite question :
Voyez vous des modeles plus proche de 700 qui resterai sympas sachant que le jeu sera ocasionnel ( je joue beaucoup plus sur console, je ne jouerai qu'au exclu pc et/ou dans le train ou les soir quand je suis en deplacement)
Que me conseiller vous au risque de redire les perfs de la GPU? En 14 pouces eventuellement?
Derniere question pour cette nuit, promis, quelle sont les grands principe qui nous permettent de juger de l'utilité d'un i5 ou d'un i7 2/4/8 thread avec 4/6/8 Go de Ram et comment savoir quelle est la plus judicieuse des combinaisons? Pourquoi est il superflus de prendre une co.fig avec 6 ou 8 Go?
Encore une fois merci et le Asus m'a vraiment seduit seul le prix dans l'absolu ( ++++ pour le rapport q/p ) me fait hesiter de le prendre?
Coordialement,
V.
11 avril 2012 à 02:31
:-)