Pubs qui s'ouvrent plutot que la bonne page

Fermé
Aksotroth - 10 avril 2012 à 18:37
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 avril 2012 à 15:46
Bonjour,
Des pubs s'ouvrent toutes seules quelques fois quand je vais sur des sites qui d'habitude n'ont pas de pub, par exemple comment ça marche, ou telecharger.com, ou encore le site d'adobe ou je voulais telecharger le reader. En plus, ce qui est bizarre, c'est qu'avant de voir la pub, je vois dans la barre d'adresse une adresse ip (qui n'est pas la meme a chaque fois). Si vous pouviez me renseigner sur la dangerosité de ce genre de virus, je n'aime pas les antivirus et j'hesite a installer avast.

A voir également:

1 réponse

bonsoir,

pour le navigateur Firefox, il existe une extension qui bloque les pubs, Adblock Plus.

maintenant, si votre navigateur est infesté pas adwares ou autres.... il serait utile d'utiliser un petit freeware, Adwcleaner qui détecte et supprime pas mal de cochonneries....

A+
0
Merci pour la réponse, ce que je veux surtout savoir, c'est si c'est dangereux ou pas de voir ses pubs s'afficher, elles ne sont pas super génantes, mais comme c'est la premiere fois que je vois une adresse ip s'afficher avant d'afficher une page de pub je me le demandais.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
11 avril 2012 à 02:40
Bonsoir,

Ca peut être inquiétant... Si AdBlock ne bloque rien, c'est mauvais signe ==> à tester.
0
Effectivement, il ne bloque rien. :s autre sollution? j'avais installé quelques jeux illégaux avant d'installer internet, et depuis que j'ai internet, j'ai l'impression que mon pc tourne (trés trés légérement) au ralentit. Aussi, j'ai internet grace a ma tablette qui me sert de clef wifi usb, et un programme qui s'appel PDAnet, je me demande si ce n'est pas ce programme qui provoque les pubs, une idée?

Encore merci des réponses.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
11 avril 2012 à 15:46
Hum !..

"...j'avais installé quelques jeux illégaux..."

En pêchant ce genre de m...e n'importe où, c'est la porte ouverte aux vilaines bébêtes :-/

Je vais rediriger ton topic vers le forum Virus/Sécurité...
0