Fermer plusieurs applications en un clic

Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre -  
Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour,

Voici une question souvent abordée sur le net, mais dont les réponses ne me satisfont pas.

Je souhaite créer un batch (ou autre !) qui ferme une ou plusieurs applications (d'ailleurs lancées par un autre batch !). Avec la commande taskkill, ça marche bien, mais je suis obligé de forcer avec /F, ce qui me parait être un problème.

Je m'explique. Même si ce n'est pas word que je veux fermer, prenons l'exemple de ce logiciel. Quand je le ferme en cliquant sur la croix, il me demande si je veux enregistrer ou pas. Par contre, avec taskkill, la fermeture est plus brutale, l'enregistrement n'est pas proposé.

Bref, plutôt que tuer sauvagement le processus, j'aimerais que mon programme "clique sur la croix" (en tout cas dans l'esprit !).

Je suis preneur de toutes solutions, même sans batch, pourquoi pas via un programme à télécharger... mais sans installation requise, puisque je veux pouvoir placer mon exécutable sur une clé usb.

Merci d'avance !

Crystal

A voir également:

3 réponses

la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

0
Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre 4

Merci !

C'est pas mal, en effet : il a passé le test "word" haut la main ! Mais ça ne me satisfait qu'à moitié puisque deux des programmes que je souhaite fermer via ce programme tournent en tâche de fond. Or ce CloseAllWindows ne ferme que les fenêtres ouvertes...

Cherchons encore !
0
Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre 4

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce message, la résolution de ce problème étant importante pour moi !

Merci de me lire,

Crystal
0