Envoyer des photos a l'aide
karine60
-
végers Messages postés 2069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
végers Messages postés 2069 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin s'il vous plait de votre aide.
J'ai effectuer des photos d'anniversaire que j'ai télécharger de mon appareil photo a mon pc. Il y a 40 photos
je souhaiterais envoyer ces photos par émail a mes amies mais
je ne sais pas comment on fait ?
Car photo par photo cela va être long !
J'ai entendu parler de zipper mais je ne sais pas comment on fait ?
Je vous remercie de vos réponses
J'ai besoin s'il vous plait de votre aide.
J'ai effectuer des photos d'anniversaire que j'ai télécharger de mon appareil photo a mon pc. Il y a 40 photos
je souhaiterais envoyer ces photos par émail a mes amies mais
je ne sais pas comment on fait ?
Car photo par photo cela va être long !
J'ai entendu parler de zipper mais je ne sais pas comment on fait ?
Je vous remercie de vos réponses
A voir également:
- Envoyer des photos a l'aide
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment envoyer plusieurs photos sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Doublons photos - Guide
11 réponses
Bonjour,
Zipper ne servira à rien, on ne sait pas compresser les photos en tant que fichiers.
Il serait bien plus pratique de vous créer un compte Picassa (par exemple) et ensuite de créer une album privé ou semi privé et de mettre vos photos en partage.
Picassa est gratuit.
Zipper ne servira à rien, on ne sait pas compresser les photos en tant que fichiers.
Il serait bien plus pratique de vous créer un compte Picassa (par exemple) et ensuite de créer une album privé ou semi privé et de mettre vos photos en partage.
Picassa est gratuit.
Bonjour,
Le plus simple est d'utiliser un service de transfert de fichier gratuit comme il en existe plein sur internet :
http://www.dl.free.fr par exemple
Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dis !
Le plus simple est d'utiliser un service de transfert de fichier gratuit comme il en existe plein sur internet :
http://www.dl.free.fr par exemple
Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dis !
Oh Gosh, c'est normal qu'on te dit que tu as une mémoire insuffisante!!!
Comment veux-tu envoyer un mail avec un tel fichier!! :(
Non tu as trois solutions pour moi:
1. La méthode de madmyke avec Picassa;
2. Découper ton fichier zip mais tu auras plusieurs dizaines de fichier et ch'te dis pas le bord*l.
3. La solution de Germain mais si tu dois le faire pour plusieurs personnes, va être cher.
Tu as aussi les sites d"hébergements comme ADrive que j'utilise justement pour de gros fichiers. Gratuit et facile.
Bonne soirée.
Hello madmyke, Amitiés.
-------------------------------------------The Braveheart----------------------------------------
Comment veux-tu envoyer un mail avec un tel fichier!! :(
Non tu as trois solutions pour moi:
1. La méthode de madmyke avec Picassa;
2. Découper ton fichier zip mais tu auras plusieurs dizaines de fichier et ch'te dis pas le bord*l.
3. La solution de Germain mais si tu dois le faire pour plusieurs personnes, va être cher.
Tu as aussi les sites d"hébergements comme ADrive que j'utilise justement pour de gros fichiers. Gratuit et facile.
Bonne soirée.
Hello madmyke, Amitiés.
-------------------------------------------The Braveheart----------------------------------------
Merci de vos réponses concernant la solution de POLUX.
je suis partie voir le site http://www.dl.free.fr
il me demande de choisir un fichier donc je clique sur mon dossier (anniversaire) et là il s'ouvre le dossier et je peut envoyer une photo c'est tout et je souhaiterais envoyer toute les photos ensemble.
je suis partie voir le site http://www.dl.free.fr
il me demande de choisir un fichier donc je clique sur mon dossier (anniversaire) et là il s'ouvre le dossier et je peut envoyer une photo c'est tout et je souhaiterais envoyer toute les photos ensemble.
Il faut tout d'abord voir la taille maximum de ce que permet dl.free.
Selon ce maximum vous pourrez zipper toutes les photos ou par bloc. Zipper ne réduira pas la taille mais permet de les mettre dans un fichier unique (ou plusieurs).
Je ne sais plus si en XP il y a déjà un zippeur par défaut, sinon a tester par un click droit sur un ou plusieurs fichier et voir dans le menu si il est proposer dans "Envoyer vers" une option valide.
PS cela fait pas mal de manip pour vous et pas mal pour vous copines surtout si elle n'y connaissent rien.
Avec un site de partage de photos c'est plus facile.
Selon ce maximum vous pourrez zipper toutes les photos ou par bloc. Zipper ne réduira pas la taille mais permet de les mettre dans un fichier unique (ou plusieurs).
Je ne sais plus si en XP il y a déjà un zippeur par défaut, sinon a tester par un click droit sur un ou plusieurs fichier et voir dans le menu si il est proposer dans "Envoyer vers" une option valide.
PS cela fait pas mal de manip pour vous et pas mal pour vous copines surtout si elle n'y connaissent rien.
Avec un site de partage de photos c'est plus facile.
Re,
Il vous suffit de zipper les photos en 1 seul fichier avant de les envoyer.
SI vous n'avez pas de logiciel d'archivage télécharger 7zip qui est gratuit.
lien vers 7zip : https://www.7-zip.fr/
Une fois le logiciel installé il vous suffit de selectionner l'ensemble de vos photos depuis l'explorateur windows et de faire un clic droit puis ajouter à l'archive. C'est simple à utiliser...mais sinon mode d'emploi de 7zip ici : https://archive.framalibre.org/IMG/tutoriel_7-zip-1.pdf
A+
Il vous suffit de zipper les photos en 1 seul fichier avant de les envoyer.
SI vous n'avez pas de logiciel d'archivage télécharger 7zip qui est gratuit.
lien vers 7zip : https://www.7-zip.fr/
Une fois le logiciel installé il vous suffit de selectionner l'ensemble de vos photos depuis l'explorateur windows et de faire un clic droit puis ajouter à l'archive. C'est simple à utiliser...mais sinon mode d'emploi de 7zip ici : https://archive.framalibre.org/IMG/tutoriel_7-zip-1.pdf
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
plus de détail le dossier que je veut envoyer
type : Dossier de fichiers
taille : 358 Mo (375 948 352 octets)
contenu : 120 fichiers
type : Dossier de fichiers
taille : 358 Mo (375 948 352 octets)
contenu : 120 fichiers
j'ai bien telecharger 7zip maintemant j'ai un autre problème.
Je passe ma boite émail outlouk express il me marque mémoire insuffisante ?
Je passe ma boite émail outlouk express il me marque mémoire insuffisante ?
Bien oui, c'est ce que je dis aussi...
Et bien, à la vue des nombreux messages auxquels tu as répondu aujourd'hui, soit:
1. Ta plus jeune fille n'est pas là ---> pas de loisirs avec elle;
2. Elle est en vadrouille et toi t'en profite pour ne pas faire le boulot qu'elle t'a demander, c'est à dire la vaisselle et le repassage;
3. Il fait mauvais en Belgique et tu es puni de sortie par la même occas.
Personnellement, je pencherais pour la deux ! :D
Amitiés compatriote motard.
TBH
Et bien, à la vue des nombreux messages auxquels tu as répondu aujourd'hui, soit:
1. Ta plus jeune fille n'est pas là ---> pas de loisirs avec elle;
2. Elle est en vadrouille et toi t'en profite pour ne pas faire le boulot qu'elle t'a demander, c'est à dire la vaisselle et le repassage;
3. Il fait mauvais en Belgique et tu es puni de sortie par la même occas.
Personnellement, je pencherais pour la deux ! :D
Amitiés compatriote motard.
TBH
"Un peu de tout' ça msieur.
J'étais coincé à la maison avec la jeune fille, mais elle joue avec une copine.
Il fait dégeu et j'attendais un paquet Ebay venant de France (popcorn A110), arrivé tard.
J'en profite pour ne pas faire le boulot mais je le ferai un autre jour :)
Je suis en vacances toute la semaine :-)
J'étais coincé à la maison avec la jeune fille, mais elle joue avec une copine.
Il fait dégeu et j'attendais un paquet Ebay venant de France (popcorn A110), arrivé tard.
J'en profite pour ne pas faire le boulot mais je le ferai un autre jour :)
Je suis en vacances toute la semaine :-)
120 photos c'est énorme, de plus zippés vous ne gagnerez pas grand-chose car les JPEG sont déjà bien compressés.
Soit vous optez pour un site de photos en ligne et vos photos sont publiques, ou bien vous les copiez sur une clé USB (ou CDou DVD) que vous adressez par la poste !
Soit vous optez pour un site de photos en ligne et vos photos sont publiques, ou bien vous les copiez sur une clé USB (ou CDou DVD) que vous adressez par la poste !
j'ai bien zipper mes photos
mon fichier zipper fait
taille 352 Mo (369 310 136 octets)
taille sur le disque 352 Mo (369 311 744 octets)
mon fichier zipper fait
taille 352 Mo (369 310 136 octets)
taille sur le disque 352 Mo (369 311 744 octets)
Salut,
Tu fais un diaporama avec Picasa et tu envoie le lien
Trés simple à réaliser
Un clic droit sur ton fichier et transférer vers album web
Il n'y a pas si longtemps j'ai envoyé un lien qui comprenais un diaporama de 220 photos.
Ne cherchez pas de complications où il n'y a n'a pas
Bonne soirée
Végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
Tu fais un diaporama avec Picasa et tu envoie le lien
Trés simple à réaliser
Un clic droit sur ton fichier et transférer vers album web
Il n'y a pas si longtemps j'ai envoyé un lien qui comprenais un diaporama de 220 photos.
Ne cherchez pas de complications où il n'y a n'a pas
Bonne soirée
Végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
ouff cela a enfin fonctionner par Picassa mais les gens recoivent les photos en tout petit ?
Aucun un p'tit problème grrrr...
Aucun un p'tit problème grrrr...
Sur picassa les gens ne reçoivent pas les photos mais les regardent soit par photo soit par album... Ils ont la possibilité de cliquer dessus pour les agrandir ou de les télécharger. vous pouvez aussi offrir une meilleur résolution (qualité) (voir les options=>album web => qualité JPEG).
Mais en fait comme depuis le début on ignore le but final, il est difficile de ne pas partir dans tous les sens.
Mais en fait comme depuis le début on ignore le but final, il est difficile de ne pas partir dans tous les sens.
Re....
Normal , puisque c'est une vue générale du diaporama
Pour ce faire il faut qu'ils démarrent le diapo
https://www.cjoint.com/?BDkwewGiNck
A+
Végers
Normal , puisque c'est une vue générale du diaporama
Pour ce faire il faut qu'ils démarrent le diapo
https://www.cjoint.com/?BDkwewGiNck
A+
Végers
Re,
Si vraiment rien ne fonctionne et que les gens n'ont rien, il te reste un dernier recours.
Je veux parler évidemment d'Orville et de son transport aérien.
Tes fichiers arriveront. Ch'ai pas quand ni comment mais ils arriveront!! XD
Bon ok, j'ai compris je ------> [EXIT]
Pff, peut même plus rigoler maintenant... ;-)
Allez Bonne soirée et Amitiés à mes deux Copains madmyke et végers.
TBH
Si vraiment rien ne fonctionne et que les gens n'ont rien, il te reste un dernier recours.
Je veux parler évidemment d'Orville et de son transport aérien.
Tes fichiers arriveront. Ch'ai pas quand ni comment mais ils arriveront!! XD
Bon ok, j'ai compris je ------> [EXIT]
Pff, peut même plus rigoler maintenant... ;-)
Allez Bonne soirée et Amitiés à mes deux Copains madmyke et végers.
TBH