Excel - Insertion dans une feuille protégée

Fermé
BurgFri - 10 avril 2012 à 09:33
Raymond PENTIER Messages postés 58445 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 10 avril 2012 à 14:05
Bonjour,

Je rencontre actuellement un petit problème avec un document excel et je viens demander de l'aide.

Je travail sur un document qui est en fait une fiche de détail de salaires que je dois ensuite envoyer à d'autres utilisateurs pour remplissage par leur soins.

La feuille comprend un tableau sur lequel on va devoir inscrire le nom de l'employé, son taux d'activité et son degré de qualification. Le salaire dû est, lui, calculé automatiquement dans la cellule suivante. Celle-ci est protégée et vérouillée pour éviter que quelqu'un ne modifie la formule de calcul.

Ce document sera envoyé à plusieurs responsable et, le nombre de personne à inscrire variant d'une fois à l'autre, j'ai autorisé l'utilisateur du fichier à insérer de nouvelles lignes. C'est là que surgit mon problème. Lorsqu'on insère une ligne en plus, celle-ci ne reprend pas la formule du calcul automatique du salaire annuel dû. La cellule concernée reste vierge.

Il est bien sûr très facile de dévérouiller le classeur et de copier/coller la formule depuis la cellule au dessus, mais, justement, la feuille n'est pas censé être non-protégée !

Comment faire en sorte que lorsqu'un responsable insérera une nouvelle cellule, il puisse directemnt entrer ses paramètres (nom/prénom/taux d'activité) et que la formule vienne d'elle-même sur la nouvelle ligne pour ainsi dire ?

Merci à tous pour votre précieuse aide.

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58445 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 17 115
10 avril 2012 à 14:05
Le plus simple est de prévoir suffisamment de lignes (avec formules) pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en insérer de nouvelles ...
0