Arnaque à l'immobilier

gracinha - 9 avril 2012 à 23:44
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 avril 2012 à 09:37
Bonjour,

Je suis contactée par 3 personnes qui visiblement font parti du même réseau.
Je vais voir jusqu'où ils peuvent aller. Je sais que c'est une arnaque, mais j'espère les faire venir sur mon territoire.
Ils veulent acheter mon bien à l'étranger, sans le voir et veulent que je me rende dans leur pays. Ils m'ont dit que c'était pour un client investisseur anglais.
Ils m'ont communiqué les coordonnées de leur société en Angleterre, mais comme par hasard ils n'y apparaissent pas, par souci de confidentialité de leur vie privée.
leur adresse mail est standard, yahoo, gmail.... difficile à avaler pour de grands businessman.
Je vous communiquerai bientôt leurs noms afin que vous ne vous fassiez pas avoir.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 23:49
lu,

et ?
c'est un forum entraide pas de dénonciation...pour ça tu as la police.
0
Et c'est tout frais, j'attends d'avoir plus de renseignements. Ces 3 personnes envoient des mails comme tout ce que l'on a pu lire, ils sont intéressés pour un investisseur. Ils gèrent des portefeuilles clients. Et sans même avoir visiter mon bien ils veulent l'acquérir.
Pour l'instant j'en suis uniquement à la phase où ils veulent me rencontrer à Milan. J'ai bien sur décliné et leur ai dit que s'ils étaient intéressés je les attendais pour visiter.
Je les ai également informés que leur attitude laisser transpirer l'arnaque et comme para hasard j'avais déjà été contacté par quelqu'un qui avait le même profil, même dialogue. À un d'eux j'ai donné le nom de la deuxième personne et bizarrement c'est son collaborateur... Ce soir, j'ai envoyé un mail en demandant si Mr X était aussi un collaborateur, car j'ai reçu une troisième demande, même procédé même discours.
Ils pratiquent très bien, l'espagnol, le français, l'italien et l'anglais.
À ce stade je ne peux divulguer leur nom, ceci serait de la diffamation si l'arnaque n'est pas démontrée. Comme tu dis la police est là pour ça et grâce à internet j'espère que des gens arrêterons de se faire arnaquer.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
10 avril 2012 à 09:37
Bonjour..
A quoi bon venir raconter une histoire anonyme et connue (Ripp-off, très dangereuse!). Tu peux mettre les noms (Ils sont faux..) ainsi que les adresses.. Au moins ces infos seront référencées et permettront à des 'vendeurs' un peu curieux de vérifier..
A+
0