Batterie pc portable

Résolu/Fermé
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 24 nov. 2006 à 14:33
 Bibiane - 21 juin 2017 à 22:30
Bonjour.

Pour bien faire, comment faudrais t-il faire pour recharger correctement la batterie d'un pc portable ?
La décharger entèrement puis la recharger entièrement, ceci à chaque utilisation ou bien la laisser en permanence sur une prise secteur ?

Merci d'avance.
A voir également:

49 réponses

mais le miex est casse comen je vais faire je vâis achete ou la batterie
0
étant toujours à mon domicile, dois-je laisser la batterie sur secteur
0
verifier etat de la batterie
0
Bonjour !

J'ai une batterie Lithium-ion (de PDA) qui, après avoir été chargée à fond, ne veut pas se décahrger...
Il faut que je la passe au congélateur dix minutes pour qu'elle recommence à fonctionner.
Que se pass-t-il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un pc portable Packard bell LH1 neuf. Après è mois d'utilisation la batterie tenait toujours et me donnait -6 heurs d'autonomie. Brusquement j'ai remarqué que le voyant qui s'allume quand je l'alimente sur une prise courant est éteint alors que la charge n'est qu'à 66% de sa charge. En cliquant sur l'icône batterie on lit: 66% disponible (branché pas en charge). depuis ce jour mon pc refuse de fonctionner sans être alimenter sur une prise courant.

Qu'est ce que je dois faire?
0
apple4 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2012 9
Modifié par baladur13 le 29/03/2012 à 09:01
Bonjour,

La meilleure solution est de débrancher le cordon du secteur aussi souvent que possible lorsque la batterie est totalement chargée et de la laisser se vider jusqu'à 30% de sa capacité.
Je l'ai fait régulièrement (une fois par semaine environ, mais il n'est pas nécessaire que ce soit très régulier) sur mon vieux HP (il doit avoir 7 ou 8 ans) et j'ai encore environ 1h d'autonomie.
Publicité supprimée Modération CCM
0
espowsophie Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 7
15 août 2012 à 05:44
Attention à la décharge
Il ne faut pas décharger totalement la batterie dès sa réception. Au contraire, il convient de la recharger totalement sans interruption. En fait, il ne faut jamais décharger la batterie entièrement sous peine de perdre 20 % de sa capacité d'un seul coup ! Les systèmes d'exploitation veillent généralement sur ce point et s'éteignent avant que la batterie n'ait plus d'énergie.
Cet impératif vient du fait que les accus sont couplés à un circuit électronique complexe qui doit constamment être alimenté. De plus, une décharge totale entraîne une dégradation chimique des éléments au sein de l'accumulateur. À cause de cela, une recharge de la batterie (après une décharge totale) peut être potentiellement dangereuse. C'est pour cela qu'un circuit interne peut empêcher la recharge afin d'éviter tout incident. Cela aura aussi pour conséquence de rendre la batterie inutilisable. Il est déconseillé de décharger plus de 95 % de sa batterie, dans la mesure du possible. De plus petites recharges sont souvent le plus appropriées.
À toute règle sans exception. Il est conseillé, lors des premières utilisations, de charger pleinement la batterie puis d'atteindre le seuil critique de l'ordinateur portable (5% de charge), sans recharge intermédiaire et sans descendre en dessous de cette limite. Une fois le seuil atteint, on la recharge totalement.
Contrairement à ce que beaucoup pensent aujourd'hui, cette manoeuvre n'est pas faite pour roder la batterie et la faire gagner en capacité, mais simplement pour affiner les systèmes mesurant le niveau de charge. C'est ce que l'on appelle la calibration, car cela permet de calibrer le système de mesures qui pourra alors donner une estimation plus précise de l'énergie restante. En moyenne, il est conseillé de calibrer sa batterie tous les mois, surtout si vous effectuez le plus souvent de petites recharges.
Plus haut en répondant à Cemil, je parlais de conservée sa batterie chargée à 40%, voici l'article en question de David Civera :
Stocker sa batterie
La batterie doit être conservée chargée à 40 %. Ce seuil a été défini par précaution. Plus le seuil est bas et plus on prend le risque d'épuiser totalement la batterie et de l'endommager définitivement. Par contre, une batterie pleine stockée pendant une période prolongée est extrêmement mauvais, car l'accu perdra plus rapidement de sa capacité. La raison est que la tension interne est plus forte lorsque la batterie est pleine, augmentant le stress et l'usure. 40 % est donc établi par les experts comme le meilleur compromis.
0
centrebatterie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 8
28 août 2012 à 03:01
bonjouir,

Batteries pour ordinateur portable doivent être chargées pendant 12 heures lors de la première à obtenir. Batteries d'ordinateur portable sont complètement déchargées au moment de l'achat, et ont besoin d'une charge complète avant leur première utilisation.
0
centrebatterie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 8
7 sept. 2012 à 05:36
bonjour,

la façon correctement pour décharge et charge votre batterie:

Batteries pour ordinateur portable doivent être chargées pendant 12 heures lors de la première à obtenir. Batteries d'ordinateur portable sont complètement déchargées au moment de l'achat, et ont besoin d'une charge complète avant leur première utilisation.

Ne laissez pas votre batterie d'ordinateur portable inactif pendant de longues périodes de temps. Même si vous utilisez l'alimentation AC la plupart du temps, utiliser la batterie périodiquement pour le maintenir en bon état. Débranchez votre adaptateur AC lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé pour empêcher la surcharge.

Ne stockez pas votre batterie pendant de longues périodes branché ou attaché à une source d'alimentation, y compris les adaptateurs AC et le chariot de sécurité d'ordinateur portable branché sur une prise; Recharger les batteries avant de stocker. Le temps de charge recommandé ne doit pas dépasser 1 heure.
0
Bonjour mon pc me dit que il faudrait penser à remplacer la batterie. Que faire?
0