Filtres excel
Résolu/Fermé
abracadabrouf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
-
9 avril 2012 à 17:30
abracadabrouf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 20:08
abracadabrouf Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 12 avril 2012 à 20:08
A voir également:
- Filtres excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
10 réponses
doublem93
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
72
9 avril 2012 à 23:34
9 avril 2012 à 23:34
Bonsoir
euh pas clair du tout.....
quand tu filtres ton tableau, il n'apparait que les données répondant à ton filtre n'est ce pas déjà ce que tu veux
euh pas clair du tout.....
quand tu filtres ton tableau, il n'apparait que les données répondant à ton filtre n'est ce pas déjà ce que tu veux
abracadabrouf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
9 avril 2012 à 23:52
9 avril 2012 à 23:52
Non, la présentation sous forme de tableau ne m'intéresse pas, donc j'ai copiés les cases du tableau sur la même feuilles en espérant que quand je filtre le tableau, cela filtre également les cases copiées et collées.
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction faire apparaître seulement les cellules visibles. Quand on copie une cellule, toutes modifications faites à la cellule principale sont automatiquement faites à la cellule copiée, et je voudrai que cela marche pour les filtre.
Mais je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction faire apparaître seulement les cellules visibles. Quand on copie une cellule, toutes modifications faites à la cellule principale sont automatiquement faites à la cellule copiée, et je voudrai que cela marche pour les filtre.
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 256
10 avril 2012 à 05:25
10 avril 2012 à 05:25
Non ! Ce n'est pas logique. Réfléchis ...
abracadabrouf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
10 avril 2012 à 19:51
10 avril 2012 à 19:51
Merci pour cette réponse constructive, mais si ce n'est pas logique, peut-on passer par une autre méthode ? Ou ce que je dis n'est pas logique ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
oui tu désires uniquement récupérer les cellules filtrées
voici le principe
http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/244excel.html
oui tu désires uniquement récupérer les cellules filtrées
voici le principe
http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/244excel.html
abracadabrouf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
11 avril 2012 à 00:16
11 avril 2012 à 00:16
Oui merci, c'est exactement ceci que je veux faire. Mais une fois le tableau sélectionné et copier, à chaque fois que je le filtre, les cases copiées devraient l'être aussi ? Car ça ne marche pas
abracadabrouf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
Modifié par abracadabrouf le 11/04/2012 à 00:30
Modifié par abracadabrouf le 11/04/2012 à 00:30
Par exemple C1=A1, si je filtre A1 et qu'elle devient invisible, je veux que C1 devienne nulle, car je crois savoir que c'est difficile voir même impossible de rendre une cellule invisible, elle dépend de la ligne ou de la colone. Peut-être rajouté une formule, si A1=non visible c1=null ? Savoir si c'est possible ou pas, merci
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 256
11 avril 2012 à 01:07
11 avril 2012 à 01:07
"en espérant que quand je filtre le tableau, cela filtre également les cases copiées et collées" :
C'est bien ce qui se passe, à condition qu'il n'y ait pas de ligne ou de colonne vide dans la plage à filtrer ; ce qui suppose que les cases soient collées dans des colonnes adjacentes au tableau initial ; c'est logique !
"Mais je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction faire apparaître seulement les cellules visibles" :
Cette fonction n'existe pas ; à quoi fais-tu allusion ? Je ne vois que la commande "Sélectionner les cellules" avec son choix "Cellules visibles seulement" ; mais quel usage peut-on en faire ici ? c'est pas logique ...
"Quand on copie une cellule, toutes modifications faites à la cellule principale sont automatiquement faites à la cellule copiée" :
C'est tout faux ! Quand tu as fait une photo, aucune modification ultérieure du sujet ne se répercute dans la photo ! C'est pas logique. Les mises à jour automatiques ne sont faisables que lorsqu'on utilise "Copier avec liaison" ; ça, c'est logique !
C'est bien ce qui se passe, à condition qu'il n'y ait pas de ligne ou de colonne vide dans la plage à filtrer ; ce qui suppose que les cases soient collées dans des colonnes adjacentes au tableau initial ; c'est logique !
"Mais je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction faire apparaître seulement les cellules visibles" :
Cette fonction n'existe pas ; à quoi fais-tu allusion ? Je ne vois que la commande "Sélectionner les cellules" avec son choix "Cellules visibles seulement" ; mais quel usage peut-on en faire ici ? c'est pas logique ...
"Quand on copie une cellule, toutes modifications faites à la cellule principale sont automatiquement faites à la cellule copiée" :
C'est tout faux ! Quand tu as fait une photo, aucune modification ultérieure du sujet ne se répercute dans la photo ! C'est pas logique. Les mises à jour automatiques ne sont faisables que lorsqu'on utilise "Copier avec liaison" ; ça, c'est logique !
abracadabrouf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
11 avril 2012 à 23:49
11 avril 2012 à 23:49
Merci pour toutes ces explications, Je fais un test tout simple : tableau à deux colonnes, titre et genre (pour des films), je rentre deux titres de films en dessous et deux genres. Je copies les deux lignes du tableau avec les données, je colle un peu en dessous avec liaison. Je filtre le tableau pour ne voir qu'un seul titre, le filtre marche pour le tableau initial mais malheureusement cela n'affecte pas les lignes collées. Voilà ce que je voudrais faire mais que je n'y arrive pas, quelle manipulation dois-je faire ? Ou laquelle je fais mal ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 256
12 avril 2012 à 01:37
12 avril 2012 à 01:37
"je colle un peu en dessous" IL NE FAUT PAS DE LIGNE VIDE !
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 256
12 avril 2012 à 01:44
12 avril 2012 à 01:44
Je t'avais indiqué
"à condition qu'il n'y ait pas de ligne ou de colonne vide dans la plage à filtrer ; ce qui suppose que les cases soient collées dans des colonnes adjacentes au tableau initial"
mais j'aurais dû insister en précisant
"collées dans des colonnes ou des lignes adjacentes au tableau" !
"à condition qu'il n'y ait pas de ligne ou de colonne vide dans la plage à filtrer ; ce qui suppose que les cases soient collées dans des colonnes adjacentes au tableau initial"
mais j'aurais dû insister en précisant
"collées dans des colonnes ou des lignes adjacentes au tableau" !
abracadabrouf
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
12 avril 2012 à 20:08
12 avril 2012 à 20:08
Merci, je n'avais pas fait attention à ce détail, petit détail mais avec beaucoup d'importance. Je te remercie c'est ce que je cherchais.