Reinstallation Xp OEM

Fermé
marreg - 24 nov. 2006 à 12:28
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 27 nov. 2006 à 13:03
Bonjour, la question à 12 cts d'€: je souhaite réinstaller Windows Xp OEM sur mon ordi. Puis je le faire sans utiliser le CD-rom de réinstallation que j'ai en ma possession pour éviter ain,si de réinstaller 12 tonnes de logiciels Toshiba inutiles. Est-il possible de pouvoir réinstaller ce windows Xp OEM sans reformater la totalité de mon DD qui est divisé en 2 partitions. Si oui comment faire??? merci de votre aide précieuse :)
A voir également:

2 réponses

dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
24 nov. 2006 à 14:54
Salut !

Je pense qu'il doit être possible de réinstaller windows xp oem sur ton pc sans le cd de toshiba, du moment que tu as un cd de windows et une licence tous les deux valides.

Pour savoir si tu devras reformater ou pas, il faudrait que nous sachions la raison qui t'amène à réinstaller !
Si c'est du à un gros bug, le mieux c'est de reformater. Sinon, tu peux réinstaller sans reformater (même si personnellement je conseille de formater pour repartir sur une base toute propre, il suffit de sauvegarder les données avant de tout réinstaller !).

@+
0
merci de ta réponse. le soucis c'est que je n'ai pas de cd de xp. l'autocollant avec la clé est bien collé sous le portable, il ne sert à rien puisqu'en réinstallant avec leur cd de restauration Toshiba , je n'ai pas de clé a rentrer. l'ordi avec ses 2 cds me fait la reinstall propre ok mais efface les 2 partitions et m'installe tout le barnum toshiba. C qd meme enervant d'avoir Xp mais de pas pouvoir l'installer comme on veut.
0
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
27 nov. 2006 à 13:03
Et bien du moment que tu as une licence (l'autocollant), je pense que tu peux emprunter le CD XP de quelqu'un et installer Windows avec TA licence sur ton PC !
Après faut voir si les pilotes Toshiba sont bien gérés par XP ou s'ils sotn intégrés dans le CD Toshiba...

@+
0