[DLINK G624T] configuration problème (merci)

Résolu
lapin rose -  
 didier -
Bonjour à tous !

Je disposais d'un routeur Dlink 604 qui m'a claqué dans les pattes hier. Je décide donc d'aller acheter un nouveau routeur et on me propose le DLINK G624T qui fait à la fois routeur et modem + wifi : MERVEILLEUX

SAUF que c'est pas la même configuration que le simple Dlink 604 ...

On m'a filé un super CD qui contien un programme " clik and connect " qui ne marche pas trop, il me dit que mon routeur est mal connecté -__-"
Donc je passe par la méthode habituelle: Iexplorer > http://192.168.1.1 (qui ne marche pas toujours) je choisis donc mon fuseau horaire, jusqu'à arriver au type de connection internet et là , c'est la cata:

Quelle est mon type de connection ? ... impossible de m'en rappeler et d'après FREE je suis sur PPPoA/PPPPoE
Je suis sur une ligne dégroupée RFC 1483 routed VC Mux VPI 8 VCI 36

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

Je desespère :'(

Merci à vous
A voir également:

7 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Salut,

Multiplexage VC
VPI 8
VPC 35

Moi j'ai mis PPPoA (sur ATM)

Chez moi la configuration automatique avait bien détecté ma connexion ADSL...
0
lapin rose

Salut !

c'est quoi ATM ?

où trouve tu la configuration automatique: avec le logiciel ou avec la page internet 192.168.1.1 ? faut faire le run wizard et sélectionner le type de connexion, je trouve pas la configuration automatique

Merci
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bonjour,
Tu accèdes à la config de ton modem routeur par le http://192.168.1.1 puis tu ne lances pas l'assisitant (wizard) mais tu configures manuellement tes paramètres dans les différents onglets et options.
Si tu as un doute, tu laisses les paramètres par défaut, indiqués dans la doc, sinon tu appelles au secours, on essaiera de t'aider.
0
lapin rose

okay je test et je post :)

Merci à vous
0
lapin rose

Bonjour !

Bon ben au final je viens de commander la FreeBox HD V5 donc le dlink DI G624T est retourné a PC City !

Merci pour votre aide

à la prochaine sur les forums commentcamarche.net
0
tibou4533

bonjour,
tout comme lapinrose, j'ai tenté de passer par http://192.168.1.1
pr configurer mon routeur, sauf que lors de l'identification, avec mot de passe, ça ne marche pas!!!! que faire!??
merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapinrose

désolé je ne peux t'aider vu que je suis passé à la freebox !

moi je fesais :
identifiant: admin
mot de passe: "rien" ou admin

En espérant que tu trouves une solution, je te salue.

tcho
0
tibou4533

Merci lapin rose, mais cela ne marche toujours pas je nsais pu quoi faire.Lorsque je rentre les identifiants, ceci est affiché:
"Le serveur 192.168.1.1 à l'adresse Please enter your user name and password on DSL-G624T requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Avertissement : ce serveur requiert que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe soient envoyés de façon non sécurisée (authentification de base sans connexion sécurisée)."
que faire a l'aiiiiiide!!!
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   194

Bsr,
As-tu essayé avec "admin" pour les 2 ?
0

Juste une question : tu accèdes avec un PC en ethernet ou en wifi pour la configuration ?
0
mehdi

mon modem est le d-link dsl-g624t:Mon probleme est le suivant:ma connexion internet fonctionne à merveille en journee mais arrivé entre 20h00 et 23h00 c'est une catastrophe il y a tous les 10mn des deconnexions intempestives!mon modem routeur wifi est bien configuré vu que pendant la journee je n'ai quasiment pas de deconnexion.en esperant une solution de votre part....repondez moi svp:'(
0

Bjr,
Pour éviter les coupures de la connexion adsl, j'ai cherché sur google, j'y ai trouvé ceci : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=condensateur+france+telecom&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
En clair, j'ai enlevé le condensateur FT, et depuis, ... plus d'interruptions !
0
manon

bonjour probléme centre de sécurité quand je clique sur le centre de sécurité cela me dit le centre de sécurité est actuellement indisponible car le service de sécurité n'a pas démarré ou a été arrêté.fermer cette fenêtre,redémarrez l'ordinateur (ou démarrez le service centre de sécurité) puis ouvrez à nouveau le centre de sécurité je n'y arrive pas j'ai besion d'aide merci
0
didier

jai un routeur dsl G624T D-LINK
voila jarrive pas a ouverire la page a l'aide de 192.168.1.1
et jarrive pas a faire le Reset
0