Programme en batch de DOS

Fermé
sarah - 7 avril 2012 à 17:42
 muhamadino - 28 mars 2013 à 18:29
Bonjour,
je suis une étudiante en smi4 à la faculté des sciences.J'ai un projet a rendre à la fin de ce mois sur DOS et voilà le sujet: Réaliser un script en batch de dos qui s'exécute automatiquement au démarrage de la
machine et qui permet:
1) D'arrêter l'exécution d'un processus, de nom "avserve.exe", visible sur le gestionnaire des taches de
windows.
2) De parcourir toute l'arborescence du PC et de supprimer tous les fichiers qui ont pour nom commence par :
avserve.
3) Une fois 1) et 2) finis, il redémarre automatiquement la machine. Le problème c'est que j'ai pas compris ce qu'on me demande alors je souhaite si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance.


2 réponses

Ticki84 Messages postés 844 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 157
24 avril 2012 à 23:35
Voila qui te sera fort utile, tu trouveras tout se que tu as besoin : https://windows.developpez.com/faq/batch/
1
merci pour l'aide ça m'a vraiment aidé je vous souhaite bonne chance
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
10 avril 2012 à 10:58
Bonjour,
D'abord, dans le fichier autoexec..nt, insérer la ligne call avserve.bat
C'est un fichier à créer et à ajouter au dossier contenant autoexec.nt (c:\windows\system32 ?)
Je n'ai plus Windows XP, il faudrait faire la liste des commandes DOS en tapant dans une invite de commandes Help | more et trouver les commandes qui ferme un processus et qui relance l'ordinateur
Reste la 2e instruction
2) De parcourir toute l'arborescence du PC et de supprimer tous les fichiers qui ont pour nom commence par :
avserve.

@echo off
..... commande qui efface le processus avserve.exe
c:
cd\
del avserve*.* /s
d:
cd\
del avserve*.* /s
...commande qui relance l'ordinateur
0
J'ai bien compris maintenant merci pour l'aide et bon courage
0
salut,
pour tuer le processus:
taskkill /F /IM avserve.exe
0
pour l'arret de la machine "shutdown"
0
mais le pb se qui pose .;;;;;;;comment compiler ces cmd??????????
0
comment se exicute ca c esr le prob
merci de votre reponse
0