Ordi qui s'eteint sans raison

Fermé
xcss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 9 avril 2012 à 15:12
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 10 avril 2012 à 21:41
Bonjour,
ces derniers temps mon ordi s'eteint sans raison et il me met un msg d'erreur.
Dans un premier temps, l'ecran devient tout noir puis il revient normal et environ une minute apres il bug et m'affice ceci : https://www.cjoint.com/?BDjo2AwllbH
Mon pc n'a meme pas un an et va tres bien a par ca ... Ca fais une semaine plus ou moins qu'il y a ca .

Pourriez vous m'aider ?

Merci

A voir également:

4 réponses

soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
9 avril 2012 à 16:42
Bonjour,
C'est clairement le pilote de la carte graphique qui est mis en cause sur l'écran bleu (atikmpag.sys).
Réinstalle les pilotes de carte graphique via le site du fabricant de ton pc ou directement sur le site d'AMD. En espérant qu'elle ne soit pas défectueuse, tu verras bien en réinstallant les pilotes si le problème continue.

Le problème correspond à l'installation ou la mise à jours de quelque chose ?

(Tu peux oublier un problème de virus ou de la pile à changer ...)
1
xcss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
9 avril 2012 à 17:42
j ai un HP, je suis allez sur le site et chercher les mise a jour des pilotes mais tout est a jour, par contre je n ai pas trouvé de moyen de désinstaller et réinstaller les pilotes...

Je ne vois vraiment pas ce que ca pourrait etre

( merci de ton aide ! :) )
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 366
9 avril 2012 à 17:53
C'est un pc portable ou une tour ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 17:55
salut

je te passe ces infos/http://www.google.fr/...

ici il a trouvé la solution/http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=32281
0
xcss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
10 avril 2012 à 21:18
c est un pc portable ( un HP pavilion dm1-3200sb )
0
10 avril 2012 à 21:41
Tu peux essayer l'outil d'ATI/AMD pour détecter automatiquement les pilotes :
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/auto_detect.aspx

Sinon comme conseiller sur le forum qu'a donné "craillon de papier", désinstaller tout les composant ati via panneau de config > désinstallation de programme > désinstalle ATI (ou AMD) catalyst > la résolution de l'écran sera surement réduite (c'est normal).
Éventuellement, nettoie les restes avec driver sweeper (utilisateur averti ...)
Réinstalle les pilotes dispo sur le site d'HP ou sur le site d'ATI et si t'as toujours des soucis avec ces versions, faut essayer de trouver d'ancienne versions (sur touslesdrivers.com).

Il faut bien sur redémarrer à chaque étape, c'est important pour faire les choses proprement.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 16:02
Bonjour,

Je viens de voir votre message
Lors de cette panne avez vous l'heure de dérégler?
Car je pensse plus une histoire avec la pile de la carte mère qui est à changer
Sa arrive assez souvent
0
BadisDz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 16:25
Moi je pense que tu est infecté par un virus.
Fait une analyse complète...
0
Modifié par xcss le 9/04/2012 à 16:36
non elle n'est pas déréglée par contre sous explorer 9 lorsque l'on ouvre un nouvel onglet il y a les sites les plus consultés et ca ca s'efface il se deconnecte aussi des sites ou je restais connecté comme youtube, facebook,hotmail,...

j ai encore la garantie y pourront me faire ca gratuitement alors ?

pour le virus j ai deja fais une analyse complete avec Microsoft Security Essentials et il ne trouve rien :/
0