Lancer un .bat dans le systray
stikouhm
Messages postés
10
Statut
Membre
-
jérôme -
jérôme -
Bonjour,
je suis sous WinXP sp2, et je souhaite qu'un de mes scripts batch ne soit plus dans la barre des taches mais s'execute dans le systray.
y a t'il un moyen ?
(que se soit une manip windows, raccourcis, batch de lancement avec options de start ...)
si oui y a t'il un moyen de changer le message dans l'infobulle dans mon .bat (comme le changement de titre avec la commande TITLE, que j'utilise actuellement pour la barre des taches)
Merci d'avance
je suis sous WinXP sp2, et je souhaite qu'un de mes scripts batch ne soit plus dans la barre des taches mais s'execute dans le systray.
y a t'il un moyen ?
(que se soit une manip windows, raccourcis, batch de lancement avec options de start ...)
si oui y a t'il un moyen de changer le message dans l'infobulle dans mon .bat (comme le changement de titre avec la commande TITLE, que j'utilise actuellement pour la barre des taches)
Merci d'avance
A voir également:
- Lancer un .bat dans le systray
- Creer un fichier .bat - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Systray - Forum Logiciels
- Au démarrage de l'ordinateur le se lance - Guide
1 réponse
Bonjour stikouhm
Je souhaiterai faire la même chose,
j'ai installer au démarrage du "PC familiale" un serveur Quake3.
je sais que les serveur ne sont pas fait pour l'esthétisme, bien sur ils ne sont pas fait pour sa, aucune utilité et je n'en veux pas.
Le hic c'est ma maman, et ma terrible sœur, qui ne vont évidement pas passer a coté du Gros carré bleu (avec les données des évènement qui se produisent sur le serveur), qui s'ouvre au beau milieu du bureau.
il y a possibilité de le réduire ponctuellement ( j'aimerai cree un script du genre >start quakeserver.exe+reduire.)
Et pourquoi pas quelque chose comme >start quakeserver.exe+minimise to systray
voila, si un Pro microsoft passe par la : ) je vous remercie d'avance,
Ceci devrai faire plaisir stikouhm également.
merci : )
Je souhaiterai faire la même chose,
j'ai installer au démarrage du "PC familiale" un serveur Quake3.
je sais que les serveur ne sont pas fait pour l'esthétisme, bien sur ils ne sont pas fait pour sa, aucune utilité et je n'en veux pas.
Le hic c'est ma maman, et ma terrible sœur, qui ne vont évidement pas passer a coté du Gros carré bleu (avec les données des évènement qui se produisent sur le serveur), qui s'ouvre au beau milieu du bureau.
il y a possibilité de le réduire ponctuellement ( j'aimerai cree un script du genre >start quakeserver.exe+reduire.)
Et pourquoi pas quelque chose comme >start quakeserver.exe+minimise to systray
voila, si un Pro microsoft passe par la : ) je vous remercie d'avance,
Ceci devrai faire plaisir stikouhm également.
merci : )