Création d'un mini Logiciel avec une BD

Fermé
stereokid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 11:50
 Profil bloqué - 9 avril 2012 à 19:36
Bonjour,
Je voudrais SVP Savoir comment et avec quel(s) outil(s)je pourrais créer un mini-logiciel de gestion d'une agence de location de voiture, logiciel qui sera a usage purement théorique juste pour que je puisse assimiler les différentes étapes. Donc sa sera un logiciel qui interagit avec une base de données, que je doit aussi créer.
P.S: est ce que Windev de sa vesrion gratuite suffit ou pas .
Merci infiniment.

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
9 avril 2012 à 12:08
Sauf si tu sais déjà bien te servir de Windev, je t'aurais conseillé de partir sur une application en VBA Excel qui offre la possibilité de gérer seul des bases de données, ainsi que de le relier à des bdd access par exemple, et qui te permet de voir directement les effets de ton code.

VBA Power !
0
stereokid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012
9 avril 2012 à 13:32
Merci pour ta réponse, en fait je voudrais le plus possible eviter d'utiliser MS excel.
Mais concernant VB est-t-il possible de le relier a une Base de données access? et comment cela se fait-il?
Merci a toi Varaldi Q .
:)
0
Profil bloqué
9 avril 2012 à 19:36
Tu peux coder directement dans access oui, la suite office a un même langage de programmation commun, ce qui permet entre autre de relier word, excel, access et autres.

Donc oui, tu peux éviter excel en passant exclusivement par access.

Mais je ne vois pas l'intérêt... pourquoi souhaites-tu éviter excel ?
0