PB connexion sur serveur FTP
cdsoft
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
araigneur067 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
araigneur067 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé un serveu ftp chez moi (filezilla server)
j'ai un nom dns sur no-ip pour mon adresse public
et j'ai installé un client ftp au travail (filezilla).
Mais quand je tente de me connecter chez moi , il me dit connection au serveur xxxx, attent du message d'acceuil.
et puis deconnexion.
j'ai tenté le ftp sous invite de commande , resultat :
connecté au serveur xxxx
deconnexion de l'hote distant
je ne comprend pas comment ou quoi faire , d'autant plus que tous les ports sont ouverts et qu'un ami avait pu se connecter depuis chez lui.
si quelqu'un peut m'aider a trouver la solution pb
merci d'avance
j'ai installé un serveu ftp chez moi (filezilla server)
j'ai un nom dns sur no-ip pour mon adresse public
et j'ai installé un client ftp au travail (filezilla).
Mais quand je tente de me connecter chez moi , il me dit connection au serveur xxxx, attent du message d'acceuil.
et puis deconnexion.
j'ai tenté le ftp sous invite de commande , resultat :
connecté au serveur xxxx
deconnexion de l'hote distant
je ne comprend pas comment ou quoi faire , d'autant plus que tous les ports sont ouverts et qu'un ami avait pu se connecter depuis chez lui.
si quelqu'un peut m'aider a trouver la solution pb
merci d'avance
A voir également:
- PB connexion sur serveur FTP
- Gmail connexion - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
11 réponses
Ton entreprise a probablement un firewall ou un proxy qui ne laisse pas passer le FTP.
(en effet le serveur FTP effectue une connexion entrante vers ton client FTP: cette connexion est probablement bloquée par le firewall de ta boite).
Essai de faire du FTP en mode passif.
(en effet le serveur FTP effectue une connexion entrante vers ton client FTP: cette connexion est probablement bloquée par le firewall de ta boite).
Essai de faire du FTP en mode passif.
bonjour,
mais , si c'est le firewall ou le proxy de ma boite qui bloque , comment se fait 'il que j'arrive a etablir une connexion ftp (avec filezilla egalement) sur ftp.pcsoft.fr par exemple.
y a t il autre chose a paremetrer et ou ?
que faut il que je controle a ma boite ?
Merci de votre aide
cordialement,
mais , si c'est le firewall ou le proxy de ma boite qui bloque , comment se fait 'il que j'arrive a etablir une connexion ftp (avec filezilla egalement) sur ftp.pcsoft.fr par exemple.
Merci de votre aide
cordialement,
si c'est le firewall ou le proxy de ma boite qui bloque , comment se fait 'il que j'arrive a etablir une connexion ftp (avec filezilla egalement) sur ftp.pcsoft.fr par exemple.
Parceque c'est du FTP anonyme.
Beacoup de clients FTP sont capables de faire du FTP passif. Essaie avec FileZilla.
Parceque c'est du FTP anonyme.
Beacoup de clients FTP sont capables de faire du FTP passif. Essaie avec FileZilla.
Bonsoir,
Merci pour les infos !
Mais j'ai vérifié mon client ftp est bien en mode passif
J'ai essayé en anonyme mais rien a faire toujours les memes messages:
<
Etat : Connexion à xxxxx
Etat : Connecté à xxxxx. Attente du message d'accueil...
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !
>
je ne sais absoluement pas quoi vérifier ni ou , pour permettre ma connexion sur mon serveur ftp
Ma boite passe par proxy linux , s'est peut etre sur lui que je doit agir?
si oui quoi faire ?
mais je ne comprend pas pourquoi il laisserait paser la connexion sur d'autre serveur ftp ?
Merci encore de votre aide, car je ne suis pas caller dans ce domaine.
ps : mon client et mon serveur ftp sont filezilla
A+
Merci pour les infos !
Mais j'ai vérifié mon client ftp est bien en mode passif
J'ai essayé en anonyme mais rien a faire toujours les memes messages:
<
Etat : Connexion à xxxxx
Etat : Connecté à xxxxx. Attente du message d'accueil...
Erreur : Déconnecté du serveur
>
je ne sais absoluement pas quoi vérifier ni ou , pour permettre ma connexion sur mon serveur ftp
si oui quoi faire ?
mais je ne comprend pas pourquoi il laisserait paser la connexion sur d'autre serveur ftp ?
Merci encore de votre aide, car je ne suis pas caller dans ce domaine.
ps : mon client et mon serveur ftp sont filezilla
A+
oui.
Il faut configurer ton logiciel de FTP pour travailler en mode passif.
Et même comme ça, il n'y a pas garantie que ça marche.
L'"autre", est-ce que c'est un FTP anonyme ?
oui.
Il faut configurer ton logiciel de FTP pour travailler en mode passif.
Et même comme ça, il n'y a pas garantie que ça marche.
L'"autre", est-ce que c'est un FTP anonyme ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
pour répondre a :
<L'"autre", est-ce que c'est un FTP anonyme ?> la éponse est OUI.
Maintenant c'et plus a titre didactique , que pour une necessité, que je continu a tenter la connexion.
j'aimerais comprendre le fonctionnement et la logique de la chose.
1:sur mon ftp privé je ne passe pas(avec pourtant une connexion sur mon serveur ftp, mais avec semble t il un refus de l'hote. Comme indiqué par les messages rapportés ci-dessus)
2:sur d'autre serveur ftp comme celui de pcsoft , par exemple,pas de pb
Pouquoi?
quelle difference peut il y avoir ?
est sur la 'plate forme' de mon travail que sa bloque ou est chez moi? et que faire ?
mais encore une fois, ce qui m'interesse surtout c'est de savoir COMMENT CA MARCHE
Merci pour toutes vos informations enrichissantes !
pour répondre a :
<L'"autre", est-ce que c'est un FTP anonyme ?> la éponse est OUI.
Maintenant c'et plus a titre didactique , que pour une necessité, que je continu a tenter la connexion.
j'aimerais comprendre le fonctionnement et la logique de la chose.
1:sur mon ftp privé je ne passe pas(avec pourtant une connexion sur mon serveur ftp, mais avec semble t il un refus de l'hote. Comme indiqué par les messages rapportés ci-dessus)
2:sur d'autre serveur ftp comme celui de pcsoft , par exemple,pas de pb
Pouquoi?
quelle difference peut il y avoir ?
est sur la 'plate forme' de mon travail que sa bloque ou est chez moi? et que faire ?
mais encore une fois, ce qui m'interesse surtout c'est de savoir COMMENT CA MARCHE
Merci pour toutes vos informations enrichissantes !
Bon, comme je l'ai dit: Certains proxy ne laissent passer que les connexions FTP anonymes.
Si le mode passif ne fonctionne pas, c'est que tu es dans ce cas.
Le FTP marche comme ça: Tu te connecte vers le serveur port 21 et le serveur vient se reconnecter vers toi.
C'est cette seconde connexion entrante qui est bloquée par le firewall.
Il n'y a qu'en mode passif que ça peut marcher.
Et même avec ça, comme je l'ai dit, certains proxy bloquent les connexions FTP avec mot de passe.
Si le mode passif ne fonctionne pas, c'est que tu es dans ce cas.
Le FTP marche comme ça: Tu te connecte vers le serveur port 21 et le serveur vient se reconnecter vers toi.
C'est cette seconde connexion entrante qui est bloquée par le firewall.
Il n'y a qu'en mode passif que ça peut marcher.
Et même avec ça, comme je l'ai dit, certains proxy bloquent les connexions FTP avec mot de passe.
OK merci
je commence a comprendre
de plus j'ai fait un nslookup avec mon nom dns sur no-ip , sur la machine cliente , et j'ai eu une adresse ip (qui n'a rien a voir avec mon adresse IP public cote serveur ,cela dit) , que j'ai saisi a la place de ce nom dns.
cette fois sa va beaucoup plus loin mais avec un refus du mot de passe , qui est parfaitement correct :
<
Etat : Connexion à 'IP'...
Etat : Connecté à 'IP'. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 ProFTPD 1.2.10 Server (ProFTPD Default Installation) [IP]
Commande : USER toto
Réponse : 331 Password required for toto.
Commande : PASS ******
Réponse : 530 Login incorrect.
>
je pense que se doit etre le routeur de la boite qui change mon adresse Ip , mais pourquoi ?
mais cela n'explique pas le probleme d'identification!
voila on continue
Merci pour toutes sources d'informations !
A+
je commence a comprendre
de plus j'ai fait un nslookup avec mon nom dns sur no-ip , sur la machine cliente , et j'ai eu une adresse ip (qui n'a rien a voir avec mon adresse IP public cote serveur ,cela dit) , que j'ai saisi a la place de ce nom dns.
cette fois sa va beaucoup plus loin mais avec un refus du mot de passe , qui est parfaitement correct :
<
Etat : Connexion à 'IP'...
Etat : Connecté à 'IP'. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 ProFTPD 1.2.10 Server (ProFTPD Default Installation) [IP]
Commande : USER toto
Réponse : 331 Password required for toto.
Commande : PASS ******
Réponse : 530 Login incorrect.
>
je pense que se doit etre le routeur de la boite qui change mon adresse Ip , mais pourquoi ?
mais cela n'explique pas le probleme d'identification!
voila on continue
Merci pour toutes sources d'informations !
A+
Si c'est un routeur de type NAT, il change effectivement l'adresse IP (c'est de la translation d'adresse entre le réseau privé et le réseau internet). C'est extrêmement courant.
Si c'est un routeur de type NAT, il change effectivement l'adresse IP (c'est de la translation d'adresse entre le réseau privé et le réseau internet). C'est extrêmement courant.
ok et merci
je vais me renseigner du coté du proxy linux pour savoir si il faut lui préciser quelque chose a son niveau pour cela passe
je vais me renseigner du coté du proxy linux pour savoir si il faut lui préciser quelque chose a son niveau pour cela passe
mais , si c'est le firewall ou le proxy de ma boite qui bloc, comment se fait 'il que j'arrive a etablir une connexion ftp (avec filezilla egalement) sur ftp.pcsoft.fr par exemple.
Merci de votre aide
cordialement,
ps : je suis en mode pasv