Quel PC portable choisir ??

Fermé
Florent84 - 24 nov. 2006 à 00:03
 flomyme - 21 nov. 2007 à 20:19
bonsoir,
excusez moi si je ne suis pas au bon endroit mais je ne savais pas trop ou poster;

j'aimerais acquerir un PC portable mais j'aimerais avoir quelques conseils avant toutes choses;

mes utilisations:
internet (naviguation,telechargement,messagerie instantannnée,creation de site web),
multimedia (lecture de mp3, divx etc),
developpement,programmation,reseaux,
quelques retouches photos
bureau 3D
pas de jeux video !
sachant que je veux pouvoir utiliser windows et ubuntu en double boot

questions:
quel processeur choisir ?? simple, core duo, core 2 duo ??
combien de memoire vive ?? 1024 me semble le minimun !?
quelle carte graphique et combien de memoire ?? Nvidia me le semble mieux sous linux !?
quelles connectiques ?? pcmcia, bluetooth ...... ??

j'ai entendu dire que windows vista sortirais en janvier, je pense qu'il serait judicieux que j'attende jusque la

enfin quelle marque choisir etant donné qu'en general mon PC reste allumé 20h/24h ?? est-il possible d'acheter un portable proffessionnel en etant particulier (ceci sont prevu pour tourner plus de temps que des pc de particulier !! rumeur ou realité ??)
j'ai pensé a Dell je sais pas....

mon budget et d'environ 1000-1200 euros

je sais je suis difficile mais j'aimerais choisir au mieux !!

merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je voudrais acheter un pc portable ! mais le choix est vaste je dispose ce 700 à 800 euros pour 15 pouces

j'ai vus celui ci ! qu'en pensez vous :

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2039448&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=09c5a9f6-370d-3137-9683-6fa84d6f8e30&TTL=221120072015&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=3&UID=07CE0611B-4B96-A470-F665-C028FE74252C&Fr=0


si vous avez d'autres idées !

je préfere éviter dell, à cause de la livraison, et du SAV pas sur place entre autres !

Si vous avez d'autres marque à me conseiller dites le moi !

D'avance merci !
1
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
24 nov. 2006 à 07:17
Salut,

perso, je te conseille un Dell : excellent rapport qualité/prix, configuration sur mesure, et très bonne fiabilité.
Il faut regarder les promos, qui changent toutes les semaines, puis bien choisir ses options.
Par exemple, en ce moment, il y a ceci :
http://www1.euro.dell.com/...
Tu as gratuitement une offre de mise à jour vers Vista quand il sortira...
Pour du réseau, mieux vaut prendre un XP Pro.
Le processeur de base est un Intel Core 2 Duo à 1.66 GHz déjà très performant. Pour guère plus cher, tu as le même avec une fréquence plus élevée. De plus, il y a déjà 1 Go de RAM.
A toi de voir les autres options...

0
merci pour ta reponse,
je pense que je vais definitivement me tourner vers Dell
j'atend d'autres conseils pour pouvoir me faire une idée globale....
0
up
0