Formatage impossible sous W7

Freedumz Messages postés 99 Statut Membre -  
Freedumz Messages postés 99 Statut Membre -
Salut à tous
Je me suis décidé a formater mon pc que j'ai monté il y a un an, donc je mets mon cd d'installation de windows, je vais dans le bios, je lui indique de booter sur le cd, je redemarre la becanne et la, il ne boot pas tout seul
Donc au demarrage je presse f2 pour selectionner manuellement comment il doit booter, je selectione le cd mais rien a faire il refuse de booter
Donc je me dis pas grave, il ne veut pas, on va faire une cle usb bootable, je fais ma cle usb bootable, en modifiant les parametres dans le bios et tout, rien a faire il refuse de formater
Que faire?
Ps: je suis sur que mon cd d'installation fonctionne encore, j'ai formater mon netbook avec la semaine derniere

Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

ca veux dire que le lecteur cd rend l ame ....
0
Freedumz Messages postés 99 Statut Membre

Non car si je mets un cd dedans quand je suis sous windows, il le lit et si le lecteur cd avait rendu l'ame, je ne vois pas ce qui l'empecherait de booter sur la cle usb
0

ce ne veux rien dire, mais j ai un lecteur dvd qui lit bien tout sauf le dvd officiel de win 7.
c est le genre de panne qui n est pas facile a trouvé ...
mais cela va allez de pire en pire.
0

Mais avec xp il me fait la meme chose, et quand le pc est demarré, il reconnait le cd de 7 et xp
0

reconnaitre sous windows et sous le bios n est pas pareil.
c est les caprice de l électronique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais le fait qu'il ne reconnaisse pas non plus ma clé USB?
Enfin, si il la reconnait car il m'affiche le nom de cette derniere, mais il ne reboot dessus alors que je mets l'usb en priorite :/
0

la clef a du etre mal faite.
0

Non car elle fonctionne sur le pc familial :/
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

dans le bios quand vous mettez le lecteur cd en premier, avez vous sauvegardé la modification par la touche F10, puis Y comme yes.

si oui, essayez de démarrer le pc avec le cd de windows dans le lecteur, appuyez sur F12, et sélectionnez le lecteur cd.

si idem, essayez avec de formater avec gparted

voir ici

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted

si vous pouvez pas booter sur le cd de gparted, essayez un reset du bios pour mettre les paramètres par défaut.
0

Okay merci bien, j'essaie ca directement et je vous tiens au courant
Mais ce que j'ai peur c'est que si G parted marche, ne plus savoir installer windows ou ubuntu apres =/
0

Et non ca ne fonctionne pas :/
Mon pc ne reconnait pas gparted et remettre les parametres d'origine ne change rien :/
0