Réinstallation de win7 formatage ?
Koko22'
-
Koko22' -
Koko22' -
Bonjour,
Pour résumer depuis environ 1 ou 2 mois mon pc rame énormément pour une raison inconnue. J'ai pourtant essayé beaucoup de choses plusieurs scan antivirus des journée de séries de défragmentation du ccleaner désinstallation du maximum inutile et bien d'autre mais rien.
Mon ordinateur (portable) a un peut plus d'un an (noel dernier) et est sortit de sa garantie depuis 3 mois.
Aujourd'hui je me suis donc dit que la meilleurs solution était de repartir de zéro, c'est a dire réinstaller Windows 7 ou une autre manipulation qui ferait que je puisse recommencer comme a la première utilisation de mon ordinateur.
Et la j'ai besoin de vous de conseils ou autre car je suis perdu...
J'ai sauvegardé tout ce que j'avais, documents films musiques images sur un disque dur externe et maintenant je ne sais pas quoi faire...
Sachant que je n'ai pas eu de DVD d'installation de Windows 7 avec mon pc je possède seulement une sauvegarde faite la première semaine d'utilisation gravée sur 3 DVD (d'ailleurs comment vérifier si elle fonctionne ?).
Je ne sais pas s'il faut formater le disque dur et réinstaller Windows 7 ( par contre je ne sais faire ni l'un ni l'autre...).
Ou repartir d'une sauvegarde mais comment ?
Ou autres solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses
Coco
Pour résumer depuis environ 1 ou 2 mois mon pc rame énormément pour une raison inconnue. J'ai pourtant essayé beaucoup de choses plusieurs scan antivirus des journée de séries de défragmentation du ccleaner désinstallation du maximum inutile et bien d'autre mais rien.
Mon ordinateur (portable) a un peut plus d'un an (noel dernier) et est sortit de sa garantie depuis 3 mois.
Aujourd'hui je me suis donc dit que la meilleurs solution était de repartir de zéro, c'est a dire réinstaller Windows 7 ou une autre manipulation qui ferait que je puisse recommencer comme a la première utilisation de mon ordinateur.
Et la j'ai besoin de vous de conseils ou autre car je suis perdu...
J'ai sauvegardé tout ce que j'avais, documents films musiques images sur un disque dur externe et maintenant je ne sais pas quoi faire...
Sachant que je n'ai pas eu de DVD d'installation de Windows 7 avec mon pc je possède seulement une sauvegarde faite la première semaine d'utilisation gravée sur 3 DVD (d'ailleurs comment vérifier si elle fonctionne ?).
Je ne sais pas s'il faut formater le disque dur et réinstaller Windows 7 ( par contre je ne sais faire ni l'un ni l'autre...).
Ou repartir d'une sauvegarde mais comment ?
Ou autres solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses
Coco
A voir également:
- Réinstallation de win7 formatage ?
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
12 réponses
Tu as fait ta sauvegarde directement que tu l'as achete ?
Si oui, reinstalle windows 7 serait le plus simple a faire
Pour ce faire, il te suffit de juste mettre le cd dans ton pc et il va te dire d'appuyer sur une touche pour formater
Sinon, tu dois aller dans le BIOS (touche "DEL") et indiquer a ton pc qu'il doit booter sur le cd
Si oui, reinstalle windows 7 serait le plus simple a faire
Pour ce faire, il te suffit de juste mettre le cd dans ton pc et il va te dire d'appuyer sur une touche pour formater
Sinon, tu dois aller dans le BIOS (touche "DEL") et indiquer a ton pc qu'il doit booter sur le cd
je l'ai eu un samedi j'ai fait la sauvegarde ( stocké sur 3 DVD ) le vendredi d'après... Je ne change rien a mon pc rentre les cd et fait ce qu'il me dit et sa repartira a la sauvegarde et supprimera le reste ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord, par contre question qui peut paraitre idiote mais c'est lequel le bouton DEL ?
Y a t-il d'autre chose a savoir avant d'effectuer cette manipulation ?
Si mes disque de sauvegarde ne marche pas a quelle autre solution pourrai je avoir recourt ?
Merci d'avance
Coco
Y a t-il d'autre chose a savoir avant d'effectuer cette manipulation ?
Si mes disque de sauvegarde ne marche pas a quelle autre solution pourrai je avoir recourt ?
Merci d'avance
Coco
Merci beaucoup et avant de faire cette manipulation y a t-il un moyen de vérifier que mes sauvegardes marchent ?
Par ex mettre un DVD dans le lecteur et annuler le remise de la sauvegarde ...
Par ex mettre un DVD dans le lecteur et annuler le remise de la sauvegarde ...
Bonsoir,
Quelle est la marque et le modèle de ton PC?
Te souviens tu avec quel programme tu as fait cette sauvegarde?
Quelle est la marque et le modèle de ton PC?
Te souviens tu avec quel programme tu as fait cette sauvegarde?
Le fabriquant de mon pc est : Hewlett-Packard
Le modèle est : Presario CQ61
De Conpaq
je suis en 64 bits.
Euh... dans mes souvenir c'était avec Recovery Manager Disc création.
Voila merci d'avance pour vos prochaines réponses.
Le modèle est : Presario CQ61
De Conpaq
je suis en 64 bits.
Euh... dans mes souvenir c'était avec Recovery Manager Disc création.
Voila merci d'avance pour vos prochaines réponses.
RE
Regardes sur ce lien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3872648
Tu peux faire ta restauration sortie d'usine, de différentes façons, soit en lancant le gestionnaire de récupération depuis Windows, soit en faisant F11 au démarrage, ces deux choix, sans les DVD, soit en démarrant avec ton premier DVD dans le tiroir et en appuyant sur une touche lorsque c'est demandé.
Regardes sur ce lien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3872648
Tu peux faire ta restauration sortie d'usine, de différentes façons, soit en lancant le gestionnaire de récupération depuis Windows, soit en faisant F11 au démarrage, ces deux choix, sans les DVD, soit en démarrant avec ton premier DVD dans le tiroir et en appuyant sur une touche lorsque c'est demandé.