Un script Photoshop me pose problème...
Zarfak
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
heaven.ma Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
heaven.ma Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je manipule un peu photoshop mais là je bloque. Je cherche à réaliser des scripts pour modifier les paramètres d'un trait ( Outil trait ) déjà dessiné : couleur, et surtout épaisseur du trait.
Mais je n'y arrive pas car si les scripts semblent marcher pour les calques conventionnels, les modifications a des traits en mode enregistrement du script, ne sont pas prises en compte. En bref, je n'arrive pas à créer un script qui par exemple me fera passer d'un trait bleu sombre de 10 pixels d'épaisseur, à un trait cyan de 50 pixels d'épaisseur ( tout en gardant la même orientation et la même longueur ). Pensez-vous que ça soit possible ?
Merci de votre aide...
config : PC Windows 7, Photoshop CS3.
je manipule un peu photoshop mais là je bloque. Je cherche à réaliser des scripts pour modifier les paramètres d'un trait ( Outil trait ) déjà dessiné : couleur, et surtout épaisseur du trait.
Mais je n'y arrive pas car si les scripts semblent marcher pour les calques conventionnels, les modifications a des traits en mode enregistrement du script, ne sont pas prises en compte. En bref, je n'arrive pas à créer un script qui par exemple me fera passer d'un trait bleu sombre de 10 pixels d'épaisseur, à un trait cyan de 50 pixels d'épaisseur ( tout en gardant la même orientation et la même longueur ). Pensez-vous que ça soit possible ?
Merci de votre aide...
config : PC Windows 7, Photoshop CS3.
A voir également:
- Un script Photoshop me pose problème...
- Script vidéo youtube - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Mas script - Accueil - Windows
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
2 réponses
Avez vous esayé d'avoir votre trait en bitmap et non en vectoriel (le début du script commencerais par un aplatissement), puis d'utiliser l'outil transformation pour obtenir la taille voulue, puis sélectionner la surface du trait (CTRL+clic) sur le calque pour ensuite utiliser l'outil remplissage sur la zone sélectionné avec la couleur voulue.
Je sait pas si ça marche mais ça peut se tenter.
Je sait pas si ça marche mais ça peut se tenter.