Pb time machine qui a effacé mon dd externe

Résolu
suzefromspace Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
suzefromspace Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je ne sais pas trop si je dois poster dans le forum mac car mon pb concerne à la fois mac et pc!

En voulant faire une sauvegarde de mes données de mon mac sur un DD externe et bien qu'ayant désactivé time machine, cette dernière application a complètement effacé le contenu de mon DD et ce dernier n'est plus reconnu sur mon pc ni sur mon home cinéma d'ailleurs. Le problème étant que j'ai absolument besoin de récupérer les données effacées du-dit DD externe.

Lorsque je connecte mon DD sur mon pc, il n'apparaît pas dans Ordinateur, en revanche je parviens à le trouver dans Gestion des disque mais aucune lettre ne lui est attribuée.
Je voudrais utiliser un logiciel de récupération de données mais dois-je au préalable restaurer la partition pour que ce dernier apparaisse sur mon pc et que mon mac le considère de nouveau comme un simple DD?

Merci de m'éclairer sur la procédure à adopter car je suis complètement paumée!

Bonne soirée,

Elodie
A voir également:

1 réponse

suzefromspace Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon après quelques recherches, je ne vous embête pas plus! Je vais tâcher de suivre les consignes données sur d'autres topics!

Bonne soirée
0