Extraire audio d'un pdf ?
No Fun Nico
-
No Fun Nico -
No Fun Nico -
Bonjour,
ben v'la tout est dans le titre ! J'ai acheté sur un site de zique un "pdf multimédia" avec partoches, tablatures et playback sonores pour accompagnement.
Ces fameux playback sont un peu trop rapide pour moi ... ou je suis trop lent pour eux peut être ? Le lecteur embarqué dand le pdf pour lire les fichiers sons n'offre pas trop de choix : play, stop, en arrière et en avant. J'aimerai bien pour travailler un peu plus lentement ce playback les extraire du pdf afin de les faire tourner avec vlc par exemple à une vitesse réduite pour mieux mémoriser la ligne, car c'est de basse qu'il s'agit je précise. Hors il me semble impossible via l'Adobe Reader d'extraire quoi que ce soit, j'ai vu que sous Mac y avait un "juice machin" qui extrait le contenu d'un pdf, mais pour Windaube : rien, quetchi. Mon pdf est protégé par mot de passe, je l'ouvre avec ce mot mais est il possible que tout le multimédia contenu dans le pdf soit protégé aussi par un mot de passe que je ne connais pas ? Où se trouve ces fameux fichiers sons dans le pdf ? J'ai essayé d'ouvrir via Firefox avec le plugin Adobe Reader pour ouvrir le pdf et le module Download Helper pour ripper le son, mais le module Download Helper reste inactif. J'ai cherché sur internet des trucs pour ripper le contenu d'un pdf mais j'ai rien trouvé de vraiment convaincant.J'avoue sécher un peu dans cette histoire. Quelqu'un serait il susceptible d'éclairer ma lanterne ? Merci.
ben v'la tout est dans le titre ! J'ai acheté sur un site de zique un "pdf multimédia" avec partoches, tablatures et playback sonores pour accompagnement.
Ces fameux playback sont un peu trop rapide pour moi ... ou je suis trop lent pour eux peut être ? Le lecteur embarqué dand le pdf pour lire les fichiers sons n'offre pas trop de choix : play, stop, en arrière et en avant. J'aimerai bien pour travailler un peu plus lentement ce playback les extraire du pdf afin de les faire tourner avec vlc par exemple à une vitesse réduite pour mieux mémoriser la ligne, car c'est de basse qu'il s'agit je précise. Hors il me semble impossible via l'Adobe Reader d'extraire quoi que ce soit, j'ai vu que sous Mac y avait un "juice machin" qui extrait le contenu d'un pdf, mais pour Windaube : rien, quetchi. Mon pdf est protégé par mot de passe, je l'ouvre avec ce mot mais est il possible que tout le multimédia contenu dans le pdf soit protégé aussi par un mot de passe que je ne connais pas ? Où se trouve ces fameux fichiers sons dans le pdf ? J'ai essayé d'ouvrir via Firefox avec le plugin Adobe Reader pour ouvrir le pdf et le module Download Helper pour ripper le son, mais le module Download Helper reste inactif. J'ai cherché sur internet des trucs pour ripper le contenu d'un pdf mais j'ai rien trouvé de vraiment convaincant.J'avoue sécher un peu dans cette histoire. Quelqu'un serait il susceptible d'éclairer ma lanterne ? Merci.
A voir également:
- Lire un pdf en audio en ligne
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Partager photos en ligne - Guide
- Lire un fichier epub - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
4 réponses
Bon je crois que l'extraction audio dans un pdf ne semble pas passionner les foules. Si on peut extraire des images ou du texte d'un pdf il doit être possible d'extraire l'audio, tous les utilitaires d'extraction sur pdf ne parle que d'image, texte ou video mais pas de son.
Essayez avec "Orbit"... (pour le son et la video, et qui est gratuit)
http://orbit-downloader.softonic.fr/
Pour le son il y a d'autres softs plus speciaux comme "Digital Sound Recorder"
mais payant...
http://orbit-downloader.softonic.fr/
Pour le son il y a d'autres softs plus speciaux comme "Digital Sound Recorder"
mais payant...
Bonjour, j'ai effectivement essayé Orbit, j'ai mis mon pdf sur mes pages perso j'ai collé le lien dans Orbit mais rien pas d'audio détecté. En fait je sais pas où sont les pistes audio intégrées au pdf ? Le pdf est protégé par un mot de passe, une fois le mot entré j'ai accès aux pistes mais : quel format ? quel chemin ? sont elles extractibles, sont elles sur un serveur distant (cette solution me semble peu probable). Je cherche sur le net mais y a l'air d'y avoir beaucoup de renseignements sur l'audio embarqué dans un pdf ...
Dans un PDF, le fichier son peut etre incorpore, tout comme il peut etre un lien et telecharge en streming depuis le Web....
Essaye en activant Grab++ d'Orbit avant de lancer la lecture...
Si non, il faut utiliser un soft qui recupere tout ce qui passe par la carte son. si ca sort des HP ca sera enregistre.
Essaye en activant Grab++ d'Orbit avant de lancer la lecture...
Si non, il faut utiliser un soft qui recupere tout ce qui passe par la carte son. si ca sort des HP ca sera enregistre.
En effet j'avais pas pensé à la solution évidente : enregistrer ce qui sort de la carte son ! C'est tout c... en plus. Audacity est excellent pour ça, je m'en suis déjà servi pour la même raison mais pour un autre problème. Merci pour m'avoir aiguillé vers la solution. N'empêche que j'aimerais bien comprendre comment on extrait l'audio embarqué dans un pdf sans passé par une solution à l'arrache !