Analyse disque dur

Fermé
themouette Messages postés 84 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 8 avril 2012 à 19:28
themouette Messages postés 84 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 8 avril 2012 à 21:22
Bonsoir a tous,

mon vieux hp a un disque dur malade, surement infecté... je n'arrive même pas a booter un nouvel OS a partir d'un CD.
Est-ce que retirer le disque dur malade pour le branché a un autre pc afin de le formater risque d'endommager l'autre pc?

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
8 avril 2012 à 21:09
" mon vieux hp a un disque dur malade, surement infecté... je n'arrive même pas a booter un nouvel OS a partir d'un CD "

Si tu ne peux booter sur un CD, ça ne vient pas du disque dur, mais de la carte-mère ou du BIOS.

Et un disque dur n'est pas 'malade', il est 'défectueux' (défaut matériel) ou 'infecté par un virus' (problème logiciel). Mais le virus ne pose pas de problème au disque dur (pour lui, le virus n'est qu'une suite d'informations comme une autre, sans signification), mais à l'environnement logiciel, c'est à dire au système d'exploitation (ou aux logiciels... ou à l'utilisateur).

" retirer le disque dur malade pour le branché a un autre pc afin de le formater risque d'endommager l'autre pc? "

Oui, si l'autre PC ne dispose pas d'un antivirus efficace et surtout actif au moment de connecter le disque dur 'infecté'. Comprendre qu'il faut que le système ai été démarré et que l'antivirus soit aussi démarré lorsque tu connectera le disque dur.
0
themouette Messages postés 84 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
8 avril 2012 à 21:22
ok je vais ésailler
0