Recuperer ancien disque dur SATA via USB
François
-
gegene87 Messages postés 271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gegene87 Messages postés 271 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite recuperer les données d'un disque dur qui etait installé en RAID 0.
J'ai acheté un kit USB pour SATA /IDE puis connecté les DD.
Le DD 1 est mort (bruits metalliques, puis pas de reconnaissance usb)
Le DD 2 tourne parfaitement
J'ai lancé testdisk, et pas d'erreur détectées
Lancé photorec, il me rapatrie toutes les données sur mon PC, d'ailleurs j'ai stopé cette manip, car il y a 460 GO, et je n'ai que 170 GO dispo actuellement.
Dans le gestionnaire, le DD est "non alloué", donc je ne peux pas acceder comme un support externe...
Finalement, comme le DD est en "bonne santé", peut-on le configurer de maniere à ce que je puisse l'explorer comme un DD externe, pour piocher les fichiers que je souhaite récupérer ?
Merci d'avance
Je souhaite recuperer les données d'un disque dur qui etait installé en RAID 0.
J'ai acheté un kit USB pour SATA /IDE puis connecté les DD.
Le DD 1 est mort (bruits metalliques, puis pas de reconnaissance usb)
Le DD 2 tourne parfaitement
J'ai lancé testdisk, et pas d'erreur détectées
Lancé photorec, il me rapatrie toutes les données sur mon PC, d'ailleurs j'ai stopé cette manip, car il y a 460 GO, et je n'ai que 170 GO dispo actuellement.
Dans le gestionnaire, le DD est "non alloué", donc je ne peux pas acceder comme un support externe...
Finalement, comme le DD est en "bonne santé", peut-on le configurer de maniere à ce que je puisse l'explorer comme un DD externe, pour piocher les fichiers que je souhaite récupérer ?
Merci d'avance
A voir également:
- Recuperer ancien disque dur SATA via USB
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
6 réponses
çe que tu as fait avec l'adaptateur est un disque dur externe sans boîtier, que demandes-tu de plus?
salut
lorsque ton disque dur est branché sur ton pc avec ton kit tu doit pouvoir l'ouvrir tout betement en cliquant sur poste de travail et la il apparait a coté de ton disque principal tu fait alors clic droit dessus puis explorer et ensuite tu fais copier coller des fichier que tu veux sauvegarder!!!!!!!
a plus
cordialement
lorsque ton disque dur est branché sur ton pc avec ton kit tu doit pouvoir l'ouvrir tout betement en cliquant sur poste de travail et la il apparait a coté de ton disque principal tu fait alors clic droit dessus puis explorer et ensuite tu fais copier coller des fichier que tu veux sauvegarder!!!!!!!
a plus
cordialement
alors sur poste de travail tu fais clic droit puis tu clic sur gerer puis sur stockage puis gestion des disque dur et dis moi si tu vois apparaitre ton dd sur la nouvelle fenetre qui s'ouvre ( il doit y etre obligatoirement la)
cordialement
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors tu refait clic droit dessus et tu fait nouvelle partition ou activer
ton dd est non alloué car il doit y avoir windows installé dessus non
ton dd est non alloué car il doit y avoir windows installé dessus non