Votre avis sur ordinateur portable HP

Fermé
comtesse de segur - 8 avril 2012 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2012 à 21:08
Bonjour,
j'aimerais avoir plusieurs avis sur la fiabilité des portables HP, pour me faire une idée réelle.
Je vois de plus en plus sur les forum que HP est loin d'être fiable. Ce sera mon dernier ordinateur, j'aimerais ne pas me planter. MERCE A VOUS TOUS.

4 réponses

dodoria120 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 1
8 avril 2012 à 18:09
Bonjour,

HP c'est une marque moyenne. Attention! ACER c'est encores pire.

Vous pouvez choisir (selon l'ordre d'importance) l'une des ces marques:

ASUS
TOSHIBA
SONY

Il faut faire attention aux rapports processeur-carte graphique. Il ne faut jamais prendre une carte graphique "Intel".

Cordialement,
0
merci Dodoria 120.
Je ne m'y connaîs pas trop dans les rapports Processeurs/cartes Graphiques, pouvez-vous m'en expliquer plus long, si ce n'est pas trop vous déranger.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 19:35
Salut, les portables HP en ce moment ne sont pas au top de leur forme. C'est à peu près comme les Acer et Packard Bell... Je parle de façon générale: tu peux très bien tomber sur de bonnes séries très fiables...
Parmi les marques les plus fiables tu as:

- Asus, sauf les séries X qui ont une garantie de un an au lieu de 2 et sont moins fiables
- Samsung / Toshiba mais il faut bien regarder les composants par rapport au prix
- Sony
- Dell
- MSI.
0
bonjour. Après quelques jours je reviens. Je suis toujours à la recherche d'un ordi portable.
Je retiens des precedents avis :
éviter les HP
éviter les asus "X"
pas de carte graphique "intel"

Aller vers ASUS TOSHIBA SAMSUNG SONY MSI DELL

Cet ordinateur me servira à la recherche, aux courriers, a la photo, et j'aimerais aussi passer des cassettes VHS sur DVD; et j'aimerais qu'il réponde vite.
que pensez-vous de ASUS X 73SD-TY 005V, Un interlocuteur (que je ne peux plus contacter car je ne le retrouve plus : Lord...) me l'a conseillé après avoir étudié mes besoins.
Si vous n'en pensez pas de bien, que pouvez-vous me conseiller pour mes besoins?
entre 550 et 650 euros. si je peux profiter en même temps d'une offre intéressante, je prendrai bien sûr! çà me fera moins cher, J'aimerais une garantie constructeur de 2 ans.
0
Comtessedesegur
12 avril 2012 à 17:36
je n'avais pas terminé : je regarderai des films si possible sur l'écran télé. Donc prise HDMI et USB.
C'est à peu près tout je crois.... Un core i3 suffira-t-il?... MERCI.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 18:06
Je ne le trouve pas sur internet... Oui je regarderai
Un Core i3 pourra aller mais pour passer des VHS sur DVD vaut mieux un i5.
0
Comtessedesegur
12 avril 2012 à 18:10
c'est gentil, merci
0
Comtessedesegur
12 avril 2012 à 18:14
encore une petite question : Vaut-t-il mieux acheter sur un site construction ou bien on peut faire confiance à des sites comme C-discount, rue du commerce et autres ???
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 18:24
C'est sûr que sur un site constructeur on a moins de chance de rencontrer des soucis... Mais Rue du Commerce est très bien, comme Matériel.net... Mais je ne connais pas la réputation de C-discount
0
Comtessedesegur
12 avril 2012 à 18:52
OK merci, j'attends les renseignements
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 21:08
Tu as les Dell Inspiron 15R ou 17R sur leur site que tu peux configurer...
0