Pc portable toshiba HS

Fermé
delichieuzz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 17:18
delichieuzz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 17:56
Bonjour,

tout a l'heure, j'ai démonté mon pc portable, comme a l'habitude pour le dépoussiérer. le pc a 4 ans j'ai décidé de changer leur pâte thermique de M... et de la refaire ( je précise que c'est pas la première fois que je fait ce genre de chose! ). Tout se passait bien jusqu'au moment où j'ai voulu l'allumer et la pb, l'ecran reste noir et le ventilo ne tourne pas. J'y ai donc branché mon écran de bureau et la méme probleme (idem avec port HDMI sur la tv). j'ai redemonté et testé mainte et mainte fois et maintenant il ne s'allume plus mais le jus arrive car la diode me signale que l'alim est bien branchée.
c'est un toshiba satellite p300d
je commence a peter les plombs... !!!!
carte mere HS ?? proc ?? cg ??

a votre avis ?? merci
A voir également:

2 réponses

Bjr,

S'il fonctionnait avant, il n'y a aucune raison (à moins que tu aies abîmé la carte mère en la forçant, ou par électricité statique) pour que ça plante. N'as-tu pas mis trop (ou trop peu) de pâte ?

As-tu supprimé les courants rémanents (appui sur marche 1 min, sans chargeur ni batterie) ?

Je suppose que tu es sûr des branchements ... mais il y a des petites cosses carrées blanches sur les Toshiba qui pètent facilement (expérience perso).

Essaie de faire un clear-cmos (bien que là aussi, ce soit peu évident puisque la pile est soudée, me semble-t-il.... ) tente de court-circuiter le + et le - quatre ou cinq secondes (pas plus).

Essaie-le carrément lorsqu'il est démonté, en branchant le minimum (CM, écran, alim, clavier et batterie...). Tu seras fixé

Après, bien sûr, on se dirige vers le pb de CGU et donc carte mère... Les Toshiba surchauffent et sont sujets à ces pannes "définitives". J'ai eu un 450D en panne avec les mêmes symptômes, mais avant démontage... J'ai tout tenté, sans succès.

On trouve des CM à 150 € (mais elles sont régénérées... donc douteuses). Sinon, une boîte dans le sud de la France fait des réparations, mais il faut compter 200 €.

(Et il est vrai que les Toshiba sont "chiants" car on doit virer pas mal de trucs pour sortir le ventirad)
0
delichieuzz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
8 avril 2012 à 17:41
merci de ta réponse!

Niveau pâte thermique, je pense que c'est ok, mes autres pc n'en ont jms souffert !! Idem pour les branchement, a part ces petites cosses blanches qui ont "du jeu" pour certaines mais elle ont l'air en bon état, aucun fil n'est arraché. Même en branchant le minimum, rien ne se passe... je pense qu'il est définitivement HS

J'ai remarqué un fil légement écrasé mais pas "coupé ni dénudé" qui part d'une cosse vers la prise d'alim jusqu'a une autre cosse vers mon DD

Effectivement ca chauffe énormément meme avec un enermax en dessous.

Meme si je sais que les informaticien n'aiment pas les pc portable, je vais essayer de l'emmener
0
Ok... bon courage... mais tu as des chances d'être facturé sans aucun démontage.

Un conseil, mets un repère quelque part pour vérifier s'il a été ouvert. Un papier sous la carte mère du genre "merci de me donner ce papier comme preuve de démontage"... Si on ne te donne rien, tu seras fixé.

Un collègue a payé 30 € pour un diagnostic inutile de carte mère HS à cause d'une carte graphique défaillante : le technicien n'a pas "vu" qu'elle était indépendante de la carte mère. On a pu réparer pour 90 €... mais les 30 € ont été perdus.
0
delichieuzz Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
8 avril 2012 à 17:56
Ok merci du conseil !!!
0