Probleme résolution

Résolu/Fermé
help me - 8 avril 2012 à 14:15
 help me - 8 avril 2012 à 16:33
Bonjour ! ce matin j'ai "sans faire expres" modifier la résolution de mon écran. Je suis passé de 1680*1050 a quelque chose comme 2400*2200 je sais pas trop... Le probleme cest que mon écran a une résolution maximum de 1680*1050 donc il y a une partie de mon écran que je ne vois plus... Le probleme cest que je ne sais pas pourquoi mais je ne peux plus aller dans "Propriétés" quand je fais clique-droit sur l'écran de mon bureau. La fenêtre Propriétés ne s'affiche pas. Je suis allé dans le panneau de configuration et même la fenêtre affichage ( qui revient a faire Propriétés dans le bureau) ne s'affiche plus. Que faire??

7 réponses

Si vous n'ete pas sur un PC fixe peut-être en débranchant et rebranchant l'écran, le PC devrait trouver le matériel et reréglé comme il faut
0
Je suis sur un PC fixe. J'ai débranché puis rebranché l'écran sur l'unité centrale et rien n'y fais.
J'ai oublié de dire : j'ai essayé d'arrêter l'ordinateur mais :
1) je ne vois pas la fenêtre ou je peux valider pour arreter l'ordi
donc j'ai fais "Entrée" pour valider
2) l'ordi ne s'éteint pas completement : l'écran devient noir, je pense que l'unité centrale s'arrete de tourner mais je suis sûr que l'ordi n'est pas éteint completement car ca ne prend que 2sec pour que l'ordi se ferme... Normalement ca prend 20sec environ
merci
0
Il y a des boutons sur l'écran, touchez un peu a tout pour voir si il n'y a pas une option Reset ou quoi...
0
oui j'ai touché tout les boutons de l'écran, ya pas moyen de modifier la résolution, il a écrit quelle est a 1680*1050.
0
C'est quoi comme carte graphique ?
0
euh je sais pas je m'y connais pas DU TOUT en informatique. En fait cest pas mon ordi cest a ma famille quoi.. Commment jpeux savoir cest quoi ma carte graphiqu?
0
attendez ya écrit ca dessus : Ati radeon premium graphics RADEON
0
elle ressemble bcp a celle ci : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_carte_graphique/page1.htm
en fait, c'est bien celle ci, tout est pareil :p
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
8 avril 2012 à 14:48
il se passe quoi quand tu déplace la souris sur les bors d écran ?

quelque chose me dit que tu ne la pas fait ...

0
A l'extreme gauche de l'écran la souris est bloquée ( normal quoi..)
Tout en haut elle se bloque aussi
Tout en bas elle se bloque aussi
A droite de l'écran elle peut passer, d'ailleurs quand j'ouvre des fenetres cest las bas qu'elles apparaissent la plus part du temps. Le probleme cest que je ne vois rien ^^
0
En fait en bas a droite la souris se bloque. Mais En haut a droite elle peut continuer d'avancer :/
0
http://www.ehow.com/how_8525465_reset-ati-radeon.html ?
0
Vous voulez que je lise ca et fasse ce qu'ils me demandent de faire?
0
Désolé mais ils me demandent d'aller dans Catalyst control center en faisant clique droit dans le bureau. Je clique dessus mais rien ne se passe, commme quand j'essaie d'aller dans Propriétés !
0
Il est possible d'y aller par plusieurs endroits, notamment le pann de configuration, ou encore en tapant son son dans la barre de recherche du menu démarrer.
0
je ne trouve pas Catalyst control center dans le panneau de configuration ni dans la barre de recherche :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
Modifié par rafit jad kuldinger le 8/04/2012 à 15:27
bien on va reinitialise tous ca ..
mais c es tuqand meme cureux que tu est pour atendre le bureaux sans ecran suplemtaire ! surtout avec les pilote ati.

etaindre le pc .. a la sauvage si il le faux, d ailleur en coupant son alimentation,
ca simplifiera l etape suivante ...

le pc va redemarer, la il va te propose uen liste de choix car le system ne sera pas arete corectement.
tu choisis le mode sans echec avec prise en charge réseaux.
une foi sous windows :

tu tape dans demarer :
peripherique
tu clic sur gestionnaire de périphérique.
tu devlope la section carte grapjhique
sur le nom de la carte tu fais clic droit
onglet pilote
tu clic sur mettre a jour le pilote
ensuite tu fait
recherche un pilote sur mon ordinateur
choisisr pamis une lite de pilotes ..

dans la liste propose tu choisi : carte graphique vga standard
tu fais suivant .. tu valide tous .
ensuite tu redemare en mode normal.

voila apres cela tu poura de nouveaux refaire les reglages de resolutions.

et réinstaller les pilote de ta carte video.

apres ca tu va sur :

toutlesdrivers.com
tu clic sur mes drivers, tu souis les instructions
ca va te cherche les pilote pour ton pc..
tu telecharge les pilote pour la carte video et tu les installs.

L'interface chaise / clavier est la plus difficile à configurer.
0
C'est ou "Périphérique" dans le menu démarrer? je ne le vois pas?
0
tu dois le taper, puis sélectionner gestionnaire de périph.
0
Merci ca marche avec Aide et Support.
Etes-vous sûr que j'ai besoin d'éteindre l'ordinateur ? Est-ce que je peux suivre les étapes tout de suite?
0
??? s'il vous plait j'ai besoin d'une réponse le plus vite possible car j'ai des problemes avec le démarrage de mon ordi parfois, je n'ai pas envi de prendre de risque.
est-ce que je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avant de suivre vos étapes?
merci
0
Rafit :
Je suis allé dans mettre a jour le pilote. Ils m'ont proposé :
1) Rechercher le meilleurs pilotes dans ces emplacements : Medias amovibles/Parcourir
2)Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer.

J'ai donc choisi la 2) option car vous vouliez que je choisisse "carte graphique vga standard". Mais ils ne m'ont pas proposé cette option... D'ailleurs, il ya écrit : les seuls models compatibles sont : Ati Radeon HD 4800 series .
Comment faire pour trouver "carte graphique vga standard" ?
merci
0
Modifié par rafit jad kuldinger le 8/04/2012 à 15:36
bien, tu ecrit :
peripherique
pas de clique dessus tu a un champ de saisi dans le menu demarer.

L'interface chaise / clavier est la plus difficile à configurer.
0
non je n'en ai pas
0
8 avril 2012 à 15:39
bien dans ce cas tu clic sur aide et support

et tu tape : gestionnaire de périphérique

tu clic sur :

Ouvrir le Gestionnaire de périphériques
puis sur :

Cliquez pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques

apres tu passe au étape déjà décrite plus haut.

0