Aide guitare débutante

Beckett07 - 8 avril 2012 à 00:08
GTA54 Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 12 avril 2012 à 10:48
Bonjour, depuis pas mal de temps , j'ai très envie d'avoir une guitare . J'en ai déjà eu une d'une amie à moi pendant deux jours et j'adorais ça ! Je ne sais pas du tout en jouer mais j'aimerais apprendre sur internet , j'ai déjà trouvé des sites pas mal pour cela ! Ma question : Quel type de guitare devrais-je acheter ? Cela en vaut-il la peine ? Le prix en général ? Et ou en acheter ? ( J'habite en Belgique ) !

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
8 avril 2012 à 09:02
"Quel type de guitare devrais-je acheter ?"
Une guitare classique (cordes en nylon) ou folk (cordes en acier). Tu devrais prendre le même type de guitare que celle que tu as essayé puisqu'elle t'a plu.

"Cela en vaut-il la peine ?"
Seule toi peut répondre à cette question mais tu as déjà essayé et aimé.

"Le prix en général ?"
50-100 euros.

"Et ou en acheter ? ( J'habite en Belgique ) !"
Je ne connais pas de magasin en Belgique.
0
D'accord , merci beaucoup !
0
GTA54 Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 28
Modifié par baladur13 le 12/04/2012 à 11:18
Bonjour,

Si tu es vraiment motivée et que tu veux une guitare pas trop cher avec un bon rapport qualité / prix. Va sur Woodbrass.fr et choisi toi une Eagletone Acoustique ou Electro Acoustique (type Folk).
Je pense que c'est mieux de commencer sur une Folk (cordes acier) car si tu es motivée et que tu en veux vraiment, c'est plus dur au début mais après tu pourras être polyvalente et jouer sur tout type de guitare ! =)
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM

Thx a lot !
0