[Javascript] Variable dynamique ex:${'v'.$i}

Fermé
badoux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 23 nov. 2006 à 15:55
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 nov. 2006 à 01:52
Bonjour, bonjour,

Je bloque actuellement sur la construction de variable dynamique en javascript, je connais un peux mieu php alors je me permet de vous montrer un exemple de ce que je recherche:


$i=0;
while($i<=10){
${'var'.$i} = $i;
}


Ca vas nous donner:
$var0 = 0
$var1 = 1
$var2 = 2
...

Quelqu'un pourrait me dire si cela peux se faire en javascript et si oui comment !?

C'est assez urgent, je vous remercie !

Cordialement Christophe
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749
24 nov. 2006 à 01:52
Ben pourquoi tu ne fais pas un tableau normal en javascript ?
jstab

PHP et les autres

1) PHP - Je rappelle que le PHP est interprété par le serveur apache et convertit sous forme de code html. Un navigateur client ne comprend pas le PHP, juste du CSS/HTML/JS. C'est eventuellement à ce moment que le PHP peut s'amuser à charcuter le code javascript mais c'est assez gore, et donc à mon avis à éviter le plus possible.

2) Le reste - Une fois le code CSS/HTML/JS reçu par le client, son navigateur interprète la page et exécute le code javascript en local selon ce que fait l'utilisateur (genre cliquer sur un bouton)

Conseil : En pratique j'aurais tendance à mettre le maximum en javascript pour déléguer le travail à chaque navigateur client et laisser en PHP le strict minimum (genre interaction avec la base sur le serveur ou une appli hebergée sur le serveur).

Bonne chance
0