Boot ecran externe samsung nc10

Fermé
gaetan6190 - 7 avril 2012 à 18:13
 dadanet67 - 30 oct. 2014 à 22:53
Bonjour,

J'ai recup un samsung nc10 en bon état sauf que la dalle lcd est morte, j'aimerais passer sur un écran externe mais le changement d'écran ce fait via Windows ou par le bios. est ce que quelqu'un aurait un nc10 et pourrait me guider dans le bios vu que je n'ai pas d'écran pour booter sur la sortie vga.

Merci d'avance.


A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 avril 2012 à 18:20
Bonjour...

En principe, avec Fn, tu dois avoir une touche CRT/LCD ( F4...)..regarde...
Cdt,
@+
0
Oui justement fn+f4 marche mais que sur windows, le soucis c'est qu'il n'y a pas d'os d'installer dessus donc impossible de la faire sauf par le bios
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 avril 2012 à 18:29
J'avoue n'avoir jamais essayé de basculer sur un écran externe un pc qui ne fonctionne pas...!
En revanche, il m'est arrivé d'avoir des dalles HS et que la sortie VGA soit opérationnelle sans faire quoi que ce soit....es-tu certain que la CG fonctionne >?
0
Oui la cg fonctionne il me faut juste basculer sur la sortie vga via le bios, mais je ne peux pas manipuler le bios les yeux fermés :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 avril 2012 à 18:42
Je ne comprends pas comment tu peux savoir que la CG fonctionne, mais bon...
Je n'ai pas de Samsung sous la main, je ne peux pas te guider...bonne chance !
Cdt,
@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 avril 2012 à 18:43
PS : tu pourrais regarder s'il n'y en a pas un à vendre sur le bon coin ou autre, et si le gars l'a encore, lui demander de te guider "en aveugle"....
0
Ok, je vais tenter, je sais que la cg fonctionne car le pc etait a un ami qui avant de casser la dalle le brancher en externe sur sa tv
0
Bonjour je redemande l'aide ici, si quelqu'un a un samsung nc10 et peux me contacter pour m'apporter de l'aide ca serait sympa :)
0
j'ai le même genre de souci, il y a un windows sur le hd qui est bloqué par un virus et la nappe est hs : j'ai viré le hd pour qu'il boote sur une clé usb (linux mint, mais on y mets ce qu'on veut sinon ;) ) il a démarré et affiche mpon environnement sur l'écran "dbureau" ... j'en suis là, alors soit j'installe un linux et je remets le hd dedans et c'est (presque) réglé (faudra penser à réparer le bidule quand même ;) ) soit je modifie le bios avec un embedded linux pour qu'il boote en priorité sur la clef usb, la je check la compatibilité de coreboot (http://www.coreboot.org) soit je lance mon système via PXE mais ça va prendre des plombes à mettre en place ... j'opte donc pour la première solution pour le moment et si y'a du nouveau et que ça intéresse qqn je donnerai mes résultats ici (donc selon moi commence par faire une clé usb bootable, prends un mini cruciforme, ouvre la bête, enlève le disque dur (y'a une vis ou 2 pour le maintenir) et reboot, laisse lui le temps de faire son démarrage et tente le Fn+F4 (s'il ne s'affiche pas tt seul)
voilà j'espère avoir donné une piste :p
0