Problème de son avec VLC 2.0.1

The Sentry Messages postés 335 Statut Membre -  
Chewi-Chew Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un souci de son avec VLC, depuis que j'ai installé la version 2.0.1.

J'ai vu que pas mal de monde avait des soucis avec cette nouvelle version mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Mon ordinateur est équipé d'un 2.1. Lorsque je lançais une vidéo sous VLC 2.0.1, le son sortait uniquement par le caisson de basses (mais ne hachait pas).

J'ai donc regarder dans les préférences VLC (outil > préférences > audio) et j'ai remplacer dans "Sortie" : "Module de sortie : Prédéfini(e)" par "Module de sortie : Sortie audio waveOut Win32" et coché la case "Utiliser S/PDIF si possible".
Là, le son sors par les deux enceintes (mais pas par le caisson de basses, comme un 2.1), donc, pas gênent, MAIS, cette fois-ci le son est haché toutes les deux, trois secondes...

J'ai essayer les autres options du menu déroulant "Sortie" mais rien d'autres ne fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire.
Merci par avance de votre aide.

A voir également:

2 réponses

Chewi-Chew Messages postés 47 Statut Membre 6

Pour solutionner le probleme :

Outils -> Preferences

tout en bas de la boite de dialogue, cliquez sur "Rétablir les préférences" !

De mon coté ca remarche...
2
STARGATE43 Messages postés 18705 Statut Contributeur 2 409

Bonjour The Sentry, regarde peut-être du côté de l'accélération audio dans VLC, le soucis vient peut-être de là, ceci étant sans certitude aucune.
0
The Sentry Messages postés 335 Statut Membre 40

Merci pour votre réponse, j'ai modifié les paramètres concernant l'accélération matériel plusieurs fois dans VLC mais cela n'a rien changé :(
Je vais continuer à chercher, si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
0
hit_girl

J'ai exactement le même problème, as-tu fini par trouver une solution ? Merci d'avance, désolée si je m'y prends un peu tard.
0
STARGATE43 Messages postés 18705 Statut Contributeur 2 409

Bonsoir hit_girl, as-tu la dernière version de VLC? voir là : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/#q=derni%E8re+version+de+vlc&cur=1&url=%2F , si oui, quel est précisément le problème?
0