Sauvegarde des données avant formatage

titoupet Messages postés 1 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un PC portable HP tournant sur Windows 7. Depuis hier, j'ai un problème au démarrage. Il rame pour afficher le logo Windows, puis pour me demander l'accès à mon compte et lors du "Bienvenue". Après, il m'affiche un écran noir avec le pointeur.

Avant de le formater (enfin, s'il est possible de faire autrement, je prends volontiers !), j'aimerais récupérer les données de mon dd.

Je n'ai pas créé de point de restauration au préalable. Je ne sais pas quoi faire.

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

Ainillia

Essayez de débrancher le disque dur, et de le rebrancher en tant qu' "externe" sur un autre PC, vous pourrez récupérer les fichiers dessus.
0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

Vous pouvez aussi tenter ceci :
démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc.

Quand à : "je n 'ai pas crée de point de restauration au préalable", si vous n'avez pas désactivé la restauration, il se pourrait que vous en ayez, étant donné que Windows en crée.

Si le mode sans échec fonctionne, voyez si vous avez tout de même si des points de restauration sont présents :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

re-

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi utiliser Ubuntu pour la sauvergarde de vos données :

https://ubuntu.com/

Vous téléchargez le fichier, et vous le gravez en fichier IS0.

Vous bootez ( démarrez su le cd) et vous choisissez " essayer "
et non installer.

Vous devriez avoir accès à vos données et les auvergarder sur disque dur externe, clé usb etc...
et ensuite, vous lancer dans la réinstallation

Cordialement
0