Pb wi-fi (ne marche plus)
Sabrewolf
-
laplanche80 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laplanche80 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai depuis 3ans maintenant un PC portable asus x64j (sous win 7). Le wi-fi jusque là marchait bien, mais je n'ai plus rien depuis 2jours.
J'ai essayé, le bouton on/off en façade, j'ai aussi essayé le fn f2 a plusieurs reprise.
Chaque fois que l'icône apparait on dirai qu'il est en mode éteins.
Je suis donc allez dans le gestionnaire des connexions réseau et l'icône qui représente ma carte wi-fi est marqué d'une croix rouge. Même en faisant un clic droit puis activer/désactiver rien de se passe. Pilotes a jour, aucun problème détecté.
Le seul message d'erreur est "le micro est éteins" (la solution est d'appuyer sur fn f2 solution, qui ne marche pas)
Chose bizarre pour finir, j'ai une seconde connexion réseau sans fil qui est apparu, alors que je ne l'avais jamais remarqué avant. (pas fait attention ptt)
Ma carte est Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
La carte imaginaire est Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Je n'ai rien installé ces derniers jours, ni fait aucune modification particulière.
Merci pour votre aide futur.
j'ai depuis 3ans maintenant un PC portable asus x64j (sous win 7). Le wi-fi jusque là marchait bien, mais je n'ai plus rien depuis 2jours.
J'ai essayé, le bouton on/off en façade, j'ai aussi essayé le fn f2 a plusieurs reprise.
Chaque fois que l'icône apparait on dirai qu'il est en mode éteins.
Je suis donc allez dans le gestionnaire des connexions réseau et l'icône qui représente ma carte wi-fi est marqué d'une croix rouge. Même en faisant un clic droit puis activer/désactiver rien de se passe. Pilotes a jour, aucun problème détecté.
Le seul message d'erreur est "le micro est éteins" (la solution est d'appuyer sur fn f2 solution, qui ne marche pas)
Chose bizarre pour finir, j'ai une seconde connexion réseau sans fil qui est apparu, alors que je ne l'avais jamais remarqué avant. (pas fait attention ptt)
Ma carte est Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
La carte imaginaire est Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Je n'ai rien installé ces derniers jours, ni fait aucune modification particulière.
Merci pour votre aide futur.
A voir également:
- Pb wi-fi (ne marche plus)
- Wi-fi - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
3 réponses
J'ai ce genre de pb avec un pc hp pavillion dv7, l'icone wifi dans la barre des tâches est marqué avec une croix rouge actuellement, tu clique sur l'icone et il te marque dans sa petite fenêtre "Aucune connexions disponibles", et bien sur l'icone wifi de la barre des tâches, tu fais un clic droit et tu clique sur "Résoudre les problèmes", après une recherche assez longue il te répond que la carte wifi n'est pas activer (je le rappelle, bouton et touche rapide ne la ré-active pas) donc tu fais "appliquer cette correction" ou "Activer la Carte wifi" selon le problème comment il est interprété par w7. Le problème ne change pas immédiatement (toujours une croix rouge sur l'icone wifi), éteins ton pc par "arrêter" (ET PAS REDÉMARRER), lorsque il est éteins, assure toi que les boutons analogiques (style glissière.... ne pourront pas envoyé le signal de la carte wifi désactivé plus tard), les touches rapides du clavier n'envoie ce signal que lorsque l'on appuie sur la touche donc celle la c'est bon. Ensuite rallume ton pc et le wifi revient... pour mon cas en tous cas.
Pour ta "deuxième connexion", n'a tu pas installer de logiciel qui crée une carte réseau virtuelle (style Hamachi....)
En espérant que ce roman t'aidera
Pour ta "deuxième connexion", n'a tu pas installer de logiciel qui crée une carte réseau virtuelle (style Hamachi....)
En espérant que ce roman t'aidera
Bon j'ai essayé ce que tu m'as dis en fonction des réactions de win7 mais c'est vraiment différent de ce que tu as décrit, du coup ca n'a pas fonctionné.
En revanche j'ai trouvé quelque chose. Lorsque je vais dans les connexions réseaux et que de la je désactive ma carte wi-fi (la vrai) l'autre disparait.
Je dis bien disparait. En réactivant ma carte, la seconde re-apparait aussi.
Hormis 2 police de caractère je n'ai rien téléchargé d'autres depuis un moment.
(en faisant ta manip, un panneau jaune avec ! dedans est apparu, je cherche comment le faire revenir)
En revanche j'ai trouvé quelque chose. Lorsque je vais dans les connexions réseaux et que de la je désactive ma carte wi-fi (la vrai) l'autre disparait.
Je dis bien disparait. En réactivant ma carte, la seconde re-apparait aussi.
Hormis 2 police de caractère je n'ai rien téléchargé d'autres depuis un moment.
(en faisant ta manip, un panneau jaune avec ! dedans est apparu, je cherche comment le faire revenir)
Dans ces cas là, fais une détection de pilotes... sur tous les drivers.com https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Et télécharge tous les pilotes qu'il te conseille pour toutes les cartes réseaux
Et télécharge tous les pilotes qu'il te conseille pour toutes les cartes réseaux