SFR Femto (avis)
Résolu
Fat_bat
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 7 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2012
-
7 avril 2012 à 00:25
brupala Messages postés 110807 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 21 déc. 2015 à 00:07
brupala Messages postés 110807 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 21 déc. 2015 à 00:07
A voir également:
- SFR Femto (avis)
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- Sfr perte abonnés - Guide
- Sfr one shot - Forum SFR
- Connaitre son numero sfr - Forum SFR
- 6245 sfr ✓ - Forum SFR
7 réponses
brupala
Messages postés
110807
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
13 895
Modifié par brupala le 13/04/2012 à 00:36
Modifié par brupala le 13/04/2012 à 00:36
Salut,
effectivement ça va devenir un problème dans les zones surpeuplées si les fréquences ne sont pas assez nombreuses.
D'un autre côté sur ce que tu décris il est clair que les femtocell ne sont pas aussi bien gérés par SFR que des antennes derrière des BSC, c'est un point à améliorer pour eux.
Sinon, deux points inexacts:
et surtout une bien meilleure gestion du temps réel et une gestion interne de priorité des paquets réellement adaptée à une application voix multi-tâche. Le réseau internet domestique n'est pas un réseau professionnel, et ça vous n'y changerez rien, et SFR non plus.
Si, ce sont les mêmes accès, la configuration de la QOS n'est pas un problème aussi bien sur la box que sur la connexion ATM, il pourrait même y avoir un (ou des) PVC ATM spécifiques pour la 3G à côté de la connexion ip internet.
Rappel: la 3G, ce n'est pas internet, c'est le réseau de l'opérateur avec internet derrière des proxies.
et que même les techniciens SFR des boutiques ne connaissent pas techniquement à 100%
ça n'existe pas les techniciens dans les boutiques, ce ne sont que des vendeurs, certains sont plus compétents techniquement que d'autres, heureusement, mais ça n'est pas la règle.
Plus globalement,
Beaucoup d'antennes 2G et 3G sont connectées au réseau fixe par des connexion classiques pdh E1 à 2 Mbit/s, donc ne sont pas supérieures à ce niveau à ta connexion DSL.
Par contre,
Si SFR fait un contrôle spécifique aux numéros connectés sur la femto, c'est une erreur, il vaudrait mieux laisser n'importe quel abonné chez eux ou en itinérance se connecter pour simplifier la gestion, qui à limiter le débit dsl affecté à la femto.
Enfin,
pour les connexions data via une box, bah, il y a le wifi, il n'est pas du tout utile que les connexion data passent en femto avec un smartphone qui a un accès wifi privé sur la box.
En toute logique, le femto ne devrait servir que pour les voisins (à la manière de sfrwifi) et uniquement pour la voix 2G sur le téléphone de l' abonné.
Et même pour la voix, si seulement ils autorisaient la voix sur ip direct, le souci n'existerait pas sauf avec les vieux téléphones qui ne savent pas faire autre chose que du gsm.
et ... Voili Voilou Voila !
effectivement ça va devenir un problème dans les zones surpeuplées si les fréquences ne sont pas assez nombreuses.
D'un autre côté sur ce que tu décris il est clair que les femtocell ne sont pas aussi bien gérés par SFR que des antennes derrière des BSC, c'est un point à améliorer pour eux.
Sinon, deux points inexacts:
et surtout une bien meilleure gestion du temps réel et une gestion interne de priorité des paquets réellement adaptée à une application voix multi-tâche. Le réseau internet domestique n'est pas un réseau professionnel, et ça vous n'y changerez rien, et SFR non plus.
Si, ce sont les mêmes accès, la configuration de la QOS n'est pas un problème aussi bien sur la box que sur la connexion ATM, il pourrait même y avoir un (ou des) PVC ATM spécifiques pour la 3G à côté de la connexion ip internet.
Rappel: la 3G, ce n'est pas internet, c'est le réseau de l'opérateur avec internet derrière des proxies.
et que même les techniciens SFR des boutiques ne connaissent pas techniquement à 100%
ça n'existe pas les techniciens dans les boutiques, ce ne sont que des vendeurs, certains sont plus compétents techniquement que d'autres, heureusement, mais ça n'est pas la règle.
Plus globalement,
Beaucoup d'antennes 2G et 3G sont connectées au réseau fixe par des connexion classiques pdh E1 à 2 Mbit/s, donc ne sont pas supérieures à ce niveau à ta connexion DSL.
Par contre,
Si SFR fait un contrôle spécifique aux numéros connectés sur la femto, c'est une erreur, il vaudrait mieux laisser n'importe quel abonné chez eux ou en itinérance se connecter pour simplifier la gestion, qui à limiter le débit dsl affecté à la femto.
Enfin,
pour les connexions data via une box, bah, il y a le wifi, il n'est pas du tout utile que les connexion data passent en femto avec un smartphone qui a un accès wifi privé sur la box.
En toute logique, le femto ne devrait servir que pour les voisins (à la manière de sfrwifi) et uniquement pour la voix 2G sur le téléphone de l' abonné.
Et même pour la voix, si seulement ils autorisaient la voix sur ip direct, le souci n'existerait pas sauf avec les vieux téléphones qui ne savent pas faire autre chose que du gsm.
et ... Voili Voilou Voila !
Vitaly58
Messages postés
43
Date d'inscription
samedi 2 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
19
12 sept. 2012 à 18:25
12 sept. 2012 à 18:25
Bonjour,
Moi j'ai le FEMTO depuis plusieurs mois maintenant car le réseau SFR ne capte pas à l'intérieur de la maison. Avant j'étais chez Bouygues qui captait très bien.
Par expérience je peux dire que ce boitier est vraiment une catastrophe aussi bien pour envoyer des SMS que pour les appels téléphoniques. En effet, le réseau coupe souvent lorsque je veux envoyer un SMS ou appeler. Encore pire, ça coupe régulièrement lors de mes conversations téléphoniques. (je précise que j'ai une excellente connexion internet via box sfr)
Je commence à en avoir assez donc malgrès les 14 mois d'engagements qu'il me reste je pense que je vai prendre la décision de retourner chez bouygues voir aller chez free.
Ceci juste pour donner mon expérience personnelle sur le femto.
Moi j'ai le FEMTO depuis plusieurs mois maintenant car le réseau SFR ne capte pas à l'intérieur de la maison. Avant j'étais chez Bouygues qui captait très bien.
Par expérience je peux dire que ce boitier est vraiment une catastrophe aussi bien pour envoyer des SMS que pour les appels téléphoniques. En effet, le réseau coupe souvent lorsque je veux envoyer un SMS ou appeler. Encore pire, ça coupe régulièrement lors de mes conversations téléphoniques. (je précise que j'ai une excellente connexion internet via box sfr)
Je commence à en avoir assez donc malgrès les 14 mois d'engagements qu'il me reste je pense que je vai prendre la décision de retourner chez bouygues voir aller chez free.
Ceci juste pour donner mon expérience personnelle sur le femto.
alainbylr
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2012
7 juin 2012 à 20:48
7 juin 2012 à 20:48
Alors la je suis pas tout à fait d'accord avec vous, moi j'ai le femto avec le galaxy S III et tout fonctionne très bien !!! J'ai le HSPDA tout le temps et le réseau est nikel aussi bien en sms qu'en mms et aussi qu'en appel !!! Pour info j'ai bbox adsl, le femto est brancher sur un switch qui est brancher sur un CPL !!! Donc sur ce switch il y a FEMTO et mon ordi donc pour vous dire que même malgres tout cela sa fonctionne super. Donc peut être dans votre cas sa vient de votre téléphone qui à peu être quelques petits soucis.
Je suis très conten de cette petite antenne personnellement qui m'évite des colères et des heures à se placer pour pouvoir passé un appel qui au final la personne au bout du fils vous entend pas !!!!
Je suis très conten de cette petite antenne personnellement qui m'évite des colères et des heures à se placer pour pouvoir passé un appel qui au final la personne au bout du fils vous entend pas !!!!
Ol38
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
18 août 2013 à 09:10
18 août 2013 à 09:10
Bonjour,
Presque un mois maintenant que la femto SFR a été installée et quelle ne fonctionne pas.
Elle est installée derriere une freebox resolution.
Elle s'est synchronisée parfaitement depuis le debut.
Et pourtant : il n'y a - jusqu'à encore aujourd'hui (18 Août) - jamais eu de reseau 3G femto d'emulé.
3 semaines de galère avec les differents services techniques SFR qui y vont chacun de leurs théories et explications fumantes mais jamais probantes. Ils ne comprennent pas. Evidemment toutes les verifs standards ont été faites (ligne, boitier, inscription des numéros SFR, reboot et reinit de la femto pratiquement tous les jours depuis 3 semaines), et pourtant toujours rien.
La dernière 'solution' qui m'avait été jurée comme definitivement LA solution et qui devait faire que tout marcherait mercredi dernier a fait pschittt... Donc mercredi dernier à nouveau un appel au support et on est reparti dans le delire des reprises de dossier, de 2 nouveaux interlocuteurs, et d'une promesse que énième service (en l'occurence le service 'ingénierie' ) allait prendre le problème en main sous les 5 jours et allait me rappeler sous ce délai.
Dans la mesure où ils devaient dejà intervenir à l'identique il y a 2 semaines et qu'ils n'ont ni rappelé ni traité le problème, je doute fortement que ce service se décide à le faire cette fois. Doute dont j'ai fait part au responsable du sav que j'ai réussi à avoir au bout du fil pour expliquer la colère sourde qui monte en moi. Certes en dédomagement ils m'ont fait un geste commercial, mais le problème technique subsiste et ma femto est toujours inerte quoiqu'allumée verte.. Un peu comme pour me narguer !!!
Hormis cette pointe d'humour, mon sentiment est que cette techno n'est pas au point, que les services techniques SFR sont perdus et ne savent pas résoudre les problèmes dès lors qu'ils sortent de la routine et qu'au final SFR aurait dû s'abstenir de proposer ce 'truc' non abouti et qui peut-être sera retiré un jour de leur offre vu le problèmes rencontrés. Ce matin je l'ai mise 'off'... Inutile de consomer du jus pour allumer ce boitier qui ne marche pas et dont je crains qu'il ne marchera jamais...
Presque un mois maintenant que la femto SFR a été installée et quelle ne fonctionne pas.
Elle est installée derriere une freebox resolution.
Elle s'est synchronisée parfaitement depuis le debut.
Et pourtant : il n'y a - jusqu'à encore aujourd'hui (18 Août) - jamais eu de reseau 3G femto d'emulé.
3 semaines de galère avec les differents services techniques SFR qui y vont chacun de leurs théories et explications fumantes mais jamais probantes. Ils ne comprennent pas. Evidemment toutes les verifs standards ont été faites (ligne, boitier, inscription des numéros SFR, reboot et reinit de la femto pratiquement tous les jours depuis 3 semaines), et pourtant toujours rien.
La dernière 'solution' qui m'avait été jurée comme definitivement LA solution et qui devait faire que tout marcherait mercredi dernier a fait pschittt... Donc mercredi dernier à nouveau un appel au support et on est reparti dans le delire des reprises de dossier, de 2 nouveaux interlocuteurs, et d'une promesse que énième service (en l'occurence le service 'ingénierie' ) allait prendre le problème en main sous les 5 jours et allait me rappeler sous ce délai.
Dans la mesure où ils devaient dejà intervenir à l'identique il y a 2 semaines et qu'ils n'ont ni rappelé ni traité le problème, je doute fortement que ce service se décide à le faire cette fois. Doute dont j'ai fait part au responsable du sav que j'ai réussi à avoir au bout du fil pour expliquer la colère sourde qui monte en moi. Certes en dédomagement ils m'ont fait un geste commercial, mais le problème technique subsiste et ma femto est toujours inerte quoiqu'allumée verte.. Un peu comme pour me narguer !!!
Hormis cette pointe d'humour, mon sentiment est que cette techno n'est pas au point, que les services techniques SFR sont perdus et ne savent pas résoudre les problèmes dès lors qu'ils sortent de la routine et qu'au final SFR aurait dû s'abstenir de proposer ce 'truc' non abouti et qui peut-être sera retiré un jour de leur offre vu le problèmes rencontrés. Ce matin je l'ai mise 'off'... Inutile de consomer du jus pour allumer ce boitier qui ne marche pas et dont je crains qu'il ne marchera jamais...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sunnyvale
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 8 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2013
14 févr. 2013 à 16:00
14 févr. 2013 à 16:00
Bonjour,
L'antenne relais SFR FEMTO est maintenant ouverte à tous les abonnés SFR dans le rayon des 15 mètres annoncés.
Les autres limitations sont toujours en vigueur.
Cordialement
L'antenne relais SFR FEMTO est maintenant ouverte à tous les abonnés SFR dans le rayon des 15 mètres annoncés.
Les autres limitations sont toujours en vigueur.
Cordialement
chouchou255
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 22:01
18 sept. 2014 à 22:01
Bonjour ! comment fait ton pour faire réinitialiser la femto et inscrire des numéros , C'est en téléphonant au SAV de sfr je suppose..... Si c'est le cas, le problème c'est que le personnel n'est pas formé à ce produit.... J'ai déjà eu un femto et ça fonctionnait très bien.... Là, j'ai repris un femto après déménagement dans un appartement enclavé et personne ne parait compétent.... J'ai téléphoné maintes et maintes fois, on vous dit que ça va marcher mais non.... La fois suivante, on vous dit que quelqu'un viendra si nécessaire puis.... plus rien.... A mon avis, ils n'y connaissent rien... A part quelques un.... Il faut tomber sur le bon....
brupala
Messages postés
110807
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
13 895
18 sept. 2014 à 23:39
18 sept. 2014 à 23:39
Salut,
une fois pour toutes,
il faut oublier de considérer les hotlines comme des techniciens compétents, ce sont juste des gens qui répondent à d'autres gens par téléphone, quand ils comprennent, enregistrent et transmettent au bon service, ils ont déjà très bien fait leur boulot.
Tomber sur le bon c'est tomber sur celui qui transmet le mieux.
une fois pour toutes,
il faut oublier de considérer les hotlines comme des techniciens compétents, ce sont juste des gens qui répondent à d'autres gens par téléphone, quand ils comprennent, enregistrent et transmettent au bon service, ils ont déjà très bien fait leur boulot.
Tomber sur le bon c'est tomber sur celui qui transmet le mieux.
v.vale
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 24 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 18:39
20 déc. 2015 à 18:39
bonjour,
es ce que quelqu'un sait si le boitier Femto de SFR
est compatible avec la FREEBOX 4K,
sachant que cette freebox est déjà équiper d'un système femto pour le réseau free.
Je pose cette question car je vis en appartement (il doit être trop isoler)
et du coup je ne capte pas le moindre signal sur mon mobile SFR !!!
Ce qui est gênant car même les sms je ne les reçoit pas donc imaginer la galère pour les appels !!!
je vous remercie d'avance de vos réponses, valérie
es ce que quelqu'un sait si le boitier Femto de SFR
est compatible avec la FREEBOX 4K,
sachant que cette freebox est déjà équiper d'un système femto pour le réseau free.
Je pose cette question car je vis en appartement (il doit être trop isoler)
et du coup je ne capte pas le moindre signal sur mon mobile SFR !!!
Ce qui est gênant car même les sms je ne les reçoit pas donc imaginer la galère pour les appels !!!
je vous remercie d'avance de vos réponses, valérie
brupala
Messages postés
110807
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2025
13 895
21 déc. 2015 à 00:07
21 déc. 2015 à 00:07
Salut,
En théorie,
le femto SFR est compatible avec toutes les box internet.
mais bon,
ça reste un boitier femto, donc performances très limitées.
En théorie,
le femto SFR est compatible avec toutes les box internet.
mais bon,
ça reste un boitier femto, donc performances très limitées.