[Disque dur] Question sur un S-ATA et un IDE

Fermé
Aktas - 23 nov. 2006 à 10:53
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 23 nov. 2006 à 12:03
Bonjour,

Mon ancien disque dur SATA a rendu l'âme et je vais le remplacer, j'aurais soit à nouveau un disque dur SATA soit un disque dur IDE.

Ma ou plutôt mes questions sont les suivantes :

Concernant le DD SATA : Mon ordinateur ne dispose pas de lecteur de disquette, est-ce que ça posera problème lors de l'installation de Windows Xp pour installer les pilotes pour le RAID ? Ou bien sans ces pilotes, mon DD pourra quand même fonctionner normalement afin d'installer l'OS et l'utiliser tous les jours ?

Concernant le DD IDE : Je ne possède qu'une seule nappe IDE sur ma CM sur laquelle est déjà connecté un lecteur DVD, pourrais-je connecter également le disque dur sur cette même nappe ? (en master) ou bien il faut obligatoirement deux nappes différentes pour les lecteurs cd/dvd et les disques dur ?

D'avance merci, bonne journée !
A voir également:

1 réponse

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
23 nov. 2006 à 12:03
Salut Aktas,
disque S-ATA : non ça ne posera pas de pb, les pilotes raid n'étant à priori pas obligatoire (j'ai 3 DD, j'ai jamais installé de pilotes raid, j'ai jamais eu de pb)
disque IDE : tu peut mettre un DD et un lecteur optique sur la même nappe, du moment que tu défini un maître et un esclave
@+
0