SQL Gestion des relations

Solar13 Messages postés 214 Statut Membre -  
 Lobsang Rampa -
Bonjour à vous,

Je n'arrive pas à lier l'index d'une de mes tables à autre chose que l'ID de l'autre.

J'ai deux tables:

rayon{ ID_rayon, titre }
produits { ID_produit, nom, #titre_rayon }

Quand je crée mon index sur titre rayon, dans la gestion des relations, je n'ai que la possibilité de le lier à ID_rayon ( la clé primaire ) alors que j'aimerai lier à titre.

J'ai raté quelque chose ?

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Lobsang Rampa

Bonsoir,
pour lier une table à une autre il faut utiliser la clé primaire en tant que clé étrangère dans l'autre donc normal puisque titre n'est pas identifiant.

Votre table rayon me paraît étrange:
Vous n'avez qu'un champ donc vous pourriez le regrouper dans votre table produit(sans 's' par convention mais c'est comme vous voulez).

Une table d'un seul champ sert pas à grand chose et en analyse 'titre' est suffisant pour identifier la table(il ne peut y avoir qu'un seul rayon qui se nomme surgelé, un seul rayon qui se nomme bazar, un seul rayon crémerie etc...) donc celui ci est identifiant (naturel).

Avec votre système vous pouvez avoir deux rayons du même nom mais avec un identifiant(ID_rayon) différent et cela me paraît faux.

L'autre réflexion que je pourrit vous faire c'est qu'un produit s'il a forcément un rayon ce rayon doit être dans la même table que le produit.
0